de l'opéra "Cherevichki" (les Mules de la Tsarine)
oeuvre rare de Tchaikovsky.
Enjoy !
sorbet
Membre élite
8 juin 2017 à 06:49
Magnifique! Je pense que je vais le re écouter dans la journée....Mais déjà elle commence bien....
ji13
Membre élite
8 juin 2017 à 09:09
Superbe j aime bien
studio54street
Membre élite
8 juin 2017 à 11:20
Je ne m ennuie jamais a écouter de la musique classique, qui peut dans certains cas etre une vraie ( et douce ) thérapie.
Cette musique de Tchaikovsky, est un veritable chef d œuvre qui alterne entre fougue ( percussions ) et serenite ( vіоlons ). Bref du classique comme j'aime.
jiminy
Membre émérite
8 juin 2017 à 17:47
En réponse au message de studio54street :
Bref du classique comme j'aime.
Tout le classique est "aimable", tout n'étant qu'affaire d'initiation et de goût. Cependant, très peu de personnes sont éclectiques et beaucoup se cantonnent dans un répertoire très restreint.
Merci de ton intervention, comme de celles des fidèles Sorbet et ji13 et autres visiteurs.
nathanael123
Membre élite
8 juin 2017 à 18:09
En réponse au message de jiminy :
Cependant, très peu de personnes sont éclectiques et beaucoup se cantonnent dans un répertoire très restreint.
Oui moi par exemple j'adore le baroque et j'ai beaucoup de mal avec Puccini je suis très restreins sur le baroque.
jiminy
Membre émérite
8 juin 2017 à 23:55
En réponse au message de nathanael123 :
En réponse au message de jiminy :
Cependant, très peu de personnes sont éclectiques et beaucoup se cantonnent dans un répertoire très restreint.
Oui moi par exemple j'adore le baroque et j'ai beaucoup de mal avec Puccini je suis très restreins sur le baroque.
Bonsoir Nathanael,
Si tu connais (bien) les compositeurs baroques allemands, français et anglais, il y a déjà de quoi faire !
Puccini n'est pas difficile du tout : mais faut écouter et ré-écouter. Commence par exemple par la Bohème direction Karajan, avec M. Freni, E. Harwood (la meilleure Musetta enregistrée) , et Pavarotti.
N'assimile pas tout d'un coup, mais procède par acte par acte. Tu verras, ça vient assez vite surtout si tu as une bonne mémoire auditive. Et laisse-toi porter par l'oeuvre.
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !