G123, j'ai епvіе de dire que c'est ton attitude qui est décevante. Elle est ton amie depuis des années et sous prétexte que son avis diverge de tes intérêts, tu décides qu'elle ne mérite que le mépris???
Des amis comme toi, je m'en passe volontiers, bordel!
En plus tu ne te donnes même pas la peine d'en discuter avec elle, de tenter de lui faire comprendre qu'elle a tord, que ses arguements ne tiennent pas.
Un ami, c'est avant tout une personne qui s'inquiète pour vous, qui vous soutient quand elle peut. Mais te soutenir ne doit pas l'interdire d'avoir son opinion. Si tu lui refuses le droit d'avoir un avis opposé au tiens, alors tu renies sa personnalité. Pour moi, cela signifie surtout que tes amis servent à te mettre en valeur (on m'aime, on est d'accord avec moi, je suis intéressant...), mais que tu ne te soucies pas d'eux, ou seulement en apparence, que ce qu'ils sont ne t'interesse pas.
Ma famille est contre le mariage et l'adoption (pourtant certains ont des doutes sur ma sехuаlіté). Je coupe pas les ponts avec eux pour autant. Je leur donne des exemples concrets, là où eux ne se basent que sur des principes. J'ai reussi a faire admettre à ma mère, très catho, que 2 bons parents gays valaient mieux que 2 mauvais parents hétéros.
Mais voilà, j'en ai discuté. Ce que tu ne fais pas. Tu es exactement ce que tu dénonces avec tant de violence.
je suis d'accord avec toi de A à Z

Etre ami avec quelqu'un ne veut pas dire être d'accord sur tout sujet, il y'aura forcément des opinions qui vont diverger sur tel thème. Il faut respecter les avis différents même si on n'est pas d'accord.

après attention à ne pas toЬmer dans l'extrême, il y'a aussi des bons parents hétéro
le fait que des parents soit bons ou mauvais n'a rien à voir avec leur orientation sехuеllе.
Par contre le fait que la meuf mette "pourquoi pas se marier avec son chien"?
euh ouech quel rapport??
