J'ai déjà pu constater - de visu - des relations de bonne entente entre un gros matou et un lapin nain ; également entre un mistigri et un chien, au point que l'amie canine, en proie à un instinct maternel implacable, allaite comme son chiot le fruit des amours de gouttières.
Qu'une effraie - d'un naturel peu joueur - accepte les facéties d'un chat, je ne l'avais jamais vu. La minette n'est pas âgée ; la chouette non plus. Je ne connais pas leur histoire, mais suppose que les deux comparses ont été élevées ensemble. Elles semblent parfaitement apprivoisées, et habituées l'une à l'autre.
jiminy
Membre émérite
12 mai 2015 à 05:47
Salut ygg,
Il y a parfois des 'couples' tout à fait inattendus qui nous surprennent, nous émerveillent et nous font sourire car la norme voudrait plutôt que le félin fasse de 'l'oiseau' son repas...
yggdrasil
Membre élite
12 mai 2015 à 05:58
En réponse au message de jiminy :
la norme voudrait plutôt que le félin fasse de 'l'oiseau' son repas...
Exactement, Jiminy ! Ou alors l'inverse : même si les attaques ne sont pas aussi fréquentes, j'ai déjà vu un rapace fondre sur un jeune chat... au point qu'il faille ensuite abréger les souffrances du félin. Mais je ne vais pas plomber ton sujet, que tu as voulu d'humeur joyeuse !
jiminy
Membre émérite
12 mai 2015 à 06:24
Tu as raison, Ygg, j'aurais pu en effet aussi mentionner l'inverse, et tu ne plombes pas le sujet en t'exprimant de cette façon.
textoo
Légende urbaine
12 mai 2015 à 08:30
Agréablement surpris, ces animaux nous étonnerons toujours...
mai10
Membre habitué
12 mai 2015 à 09:07
Étonnant
pourunbeaumec
Membre élite
13 mai 2015 à 04:58
Couple très étonnant en effet! comme celui qui forme François Hollande et Julie Gayet!
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !