Bonjour, merci de m'avoir alerté sur la montée des eaux et la fonte des glaces
Après vérification, ma maison est à 35m au dessus du niveau de la mer, pffffffff
j'ai eu peur, mais là, en fin de compte la loi du littoral ne va pas s’appliquer, je serais dans les 100m m du bord de mer sans avoir triché. Super !!!

J'suis un peu blonde, j'avais pas pensé que mes voisins et amis seront eux sous la mer !

Plaisanteries mise à part, je constate depuis 10a que chaque hiver la baie en bas de chez moi s’agrandit en grignotant sue les berges d'une façon importante, des pans de terre sont arrachées sur près d'un mètre chaque année, des arbres tombent dans les flots. Le sable est en parti enlevé et des cailloux se retrouvent sur la grève. Inquiétant mais en même temps c'est la nature, elle n'est pas figée.
Sans être alarmiste, ce sont juste des constatations perso, mais dans mon terrain
Des bruyères arborescentes meurent chaque année alors que ce sont des plantes arbustives pouvant atteindre 6 m de haut et vivre plus de cents ans.
Des maladies sur mes chênes vert apparaissent ainsi que sur les Myrthes, qui sont là depuis des lustres. Oui la nature dérouille, j'attribue cela au changement de climat qui nous donne ici des excès d'eau pendant des périodes alternant avec des périodes de sècheresses tout aussi excessives. La quantité de constructions nouvelles met a пu la terre, ne fixant plus l'eau qui dévale vers la mer. Les nouveaux habitants plantent de la végétation non adaptée, mais qui ressemble aux catalogues des pépinières.
La nature s'adaptera je pense à ces changements, mais nous ?