Connexion :

Comment se faire des amies ? (page 2)

Sujet de discussion : Comment se faire des amies ?
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 2 août 2014 à 19:29
    Il est clair en te lisant, que le voyage organisé n'a rien de très tentant, je suis d'accord sur le fait qu'un guide se doit de travailler un minimum sur ce qu'il compte présenter, évitant ainsi de prendre les touristes pour de pauvres abrutis, elle méritait d'être remise à sa place.

    Cela dit, l'intérêt pour moi résidant davantage dans les vieilles pierres et ayant pour habitude d'aller chercher, par moi-même, les informations dont j'ai besoin, je n'accorderais certainement pas d'intérêt, à un quelconque guide, fût-il très bon.
  • will26 Membre expérimenté
    will26
    • 2 août 2014 à 21:15
    Je rappellerais juste pour info que guide est un vrai métier qui ne s'improvise pas ... D'ailleurs le terme de guide tout seul n'a aucun sens juridique. Nous sommes guides conférenciers. Tout autre titre qu'on vous annoncera n'existe pas.
    Il est donc bon dans un premier de s'assurer que l'intervenant est bien un professionnel et qu'il peut justifier d'une carte professionnelle délivrée par le ministère de la culture qu'il doit en permanence porter sur lui.
    A mon grand désespoir, je vois de plus en plus de pseudo-guides qui pensent que faire du copier-coller de sites internet sans prendre la peine de vérifier la véracité de l'info, au regard de la tonne incommensurable de connerie qui circule sur internet.
    Combien de temps j'ai passé à démonter les dires de Wikipédia !!! Trop à mon goût... car j'ai honnêtement autre chose à foutre de mes interventions.
    Il ne s'agit pas non plus d'envoyer paître la personne qui se fourvoie. Cela ne serait pas professionnel.
    Cela m'agace ргоfопԁémепt d'entendre des anecdotes comme celles là qui font tant de mal à mon métier.

    Cependant comme pour tout pensez bien à chercher le revers des choses car bien souvent avant même le guide, c'est l'agence qui se fout de votre tronche en mettant en place un programme absolument infaisable. (d'où peut être le comportement de sergent chef pour tout faire rentrer dans la journée)
    Actuellement si vous vous retrouvez avec des pseudo guides incompétents c'est parfois parce que de vrais professionnels savent pertinemment l'infaisabilité du programme et refusent de se compromettre dans ce foutage de gueule.
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 2 août 2014 à 22:24
    Tu viens de résumer mon ressenti.
    Et c'est bien à l'organisme que nous avons envoyé nos doléances.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !