En réponse au message de psy_cat :
D'après C.G. Jung, nous avons en nous deux dimensions à l'instar du jin et du jang (dans la philosophie chinoise et dont la représentation symbolique illustre cette rubrique), ou de la lumière et de l'ombre, qu'il appelle l'anima (part féminine chez l'homme) et l'animus (part masculine chez la femme).
La question que j'aimerais vous poser : Avez-vous jamais ressenti cette part que vous soyez homo, bi, tгапs, hétéго сuгіеuх, ... à l'intérieur de vous et si oui, comment la vivez vous ?
Si vous êtes intéressé ou vous prêtez au jeu, je partagerai aussi mon ressenti un peu plus tard dans la discussion. Sinon, désolé d'avance pour ce topic.
Cette notion de part féminine et masculine me paraît tellement a côté de la plaque.
Alors quoi? On est une femme si on est sensible et on est un homme si on l’est pas? On est plus ou moins une femme selon le caractère?
J’avais cru comprendre que c’était la nature du 46e chromosome qui déterminait le sехe. C’est avec ce genre de réflexions qu’on donne des complexes aux hommes qui ne se sentent pas hommes et aux femmes qui ne se sentent pas femmes. Et on se retrouve avec des gens qu8 savent pas qui ils sont, se déterminent non binaires ou non genrés, et au lieu d’accepter qui ils sont, préfèrent passer par des opérations lourdes de changement de sехe (biologiquement impossible, donc démarche stérile) pour mieux coller à l’idée qu’ils se font de ce qu’est l’autre sехe.
Y’a des conneries à stopper, non?