Connexion :

Comment vous définissez-vous ? (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Comment vous définissez-vous ?
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 19 octobre 2010 à 23:55
    "C'est important pour moi de me rattacher à ce "tout le monde est différent" parce que je sais ce que je ne veux pas être: montrée du ԁоіgt. Mon hоmоsехualité n'est pas une différence handicapante, c'est le regard de la société qui le fait devenir, à mon sens."

    Oui, ne pas surestimer une différence et en faire le point d'ancrage d'un communautarisme, réducteur et tranchant.

    Ne pas considérer les êtres humains sous l'angle d'une moyenne statistique qui les vole de leur singularité.

    C'est un attitude éthique que cette vision.

    Quant à l'hоmоsехualité qui devient une différence stigmatisant, je suis assez d'accord que cela s'accomplit, soit sous le regard public hostile et chargé de ses préjugés, soit sous le regard de cette instance intérieure qui nous juge de loin et ne nous trouve pas conforme [Ce serait une reprise de la thèse de Sartre selon laquelle c'est l'autre qui fait le Juif, et que celui-ci n'existe pas indépendamment de cette détermination par une vision extérieure à lui qui lui assigne sa judéité comme un fardeau].
  • reveuse44 Membre pionnier
    reveuse44
    • 20 octobre 2010 à 06:04
    Intéressante ta question....

    mais trop fainéant ce soir pour lire tout ça......c'est trop long....suis fatigué.!!!!

    Personne ne t'oblige...
    On est content de le savoir ...
    plus sérieusement voici ce que j'en pense :

    Je crois qu'on a tous des différences, c'est ce qui par maie rend les êtres individus à part entière et ce monde aussi riche. Personne ne ressemble à personne ou alors justement c'est parce que parfois on a un besoin d'appartenance à un groupe quelconque.On essaye de mettre les gens dans des cases alors qu'au fond on est tous riches de qualités, visions des choses, ressentis réellement différents. Ainsi quand on s'exprime simplement par exemple, qui comprend réellement et ргоfопԁément ce que l'on dit ? Personne sauf toi... et encore tu dois utiliser des mots qui ne retracent mm pas ton exacte pensée...
    Alors bravo l'altérité et mm pr la réponse donnée (citée ici) s'exprimer c'est vivre !
    Quand à assumer ou non ses différences cela ne regarde que soi mm ainsi que notre sехualité d'ailleurs.
    Tu reconnais un individu non pas à un seul de ses aspects extérieurs ou mode de vie ms pour l'individu qu'il est.
    J'ai lu un article sur un jeune qui avait du mal à "assumer" son hоmоsехualité surtout devant ses parents. Le psy qui lui répondait lui disait : vous être quelqu'un, vous êtes le fils de vos parents. Votre sехualité vous appartient entièrement tout comme celle de vos parents leur appartient entièrement.
    Au delà de ça, nos enfants ne nous appartiennent pas, ns ne leur appartenons pas et personne ne peut juger autrui tout simplement parce que personne ne peut connaître l'intérieur de personne !
  • cody Membre élite
    cody
    • 20 octobre 2010 à 10:12
    Comme la plupart ici, je ne porte pas ma sехualité en étant dard, lol.

    Comme le dit la jeune fille, quand je me présente, je n'en parle pas, tout comme les hétéros n'en parle pas non plus...
    Ce n'est pas quelque chose comme une passion, un hobby dont on parle pour se faire mieux connaitre.

    Bien qu'ici (sur le forum), les gens ne semble pas avoir ce genre d'appartenance, dans la vie réelle j'ai pu tirer le même genre de conclusion que toi (pour l'ensemble, mais il y a toujours des exceptions).

    Pour résumer, si il y a bien quelque chose que je ne mets pas en avant pour me définir aux yeux des autres, c'est bien mon orientation sехuеllе...
    Par contre j'aime la peinture, le dessin, la musique, l'informatique...
  • n3tbi0s Membre occasionnel
    n3tbi0s
    • 20 octobre 2010 à 12:02
    Avant de commencer ne voyez aucune agressivité dans mon post, il m'arrive parfois de mal m'exprimer sur internet.

    Je pense que se définir en société est une erreur.
    Comme il a été dit dans un post précédent je ne me présente jamais en disant : "Bonjour je suis gay et je bosse dans tel domaine."
    Personnellement je suis contre ce genre d'étiquettes, c'est comme dire "les vieux passez votre chemin". Les "gay et lesbiennes" se placent en champion de la tolérance mais bon au final il faudrait qu'on soit tous jeunes, beau, cultivés (j'évite d'utiliser le mot intelligence car c'est trop réducteur) et que nous ayons fait notre coming-out sur TF1.

    Tiens j'en profite un peu pour poser une question qui n'a rien à voir, vous voudrez bien m'en excuser svp.

    Pourquoi sur 4 pages du forum je ne vois que des posts de gens qui se lamentent ?

    Les posts du genre m'amusent : "Oh je me suis fait jeter, il ou elle ne pense qu'au sехe. Moi je croyais au grand amour etc..."

    Déjà chez les gay du moins les garçons (je ne prétend pas connaitre celui des filles car je suis un gars ^^), la majorité des rencontres tournent autour du sехe. Mais pas d'inquiétude ce n'est pas spécifique à la France, c'est partout pareil. Peur de s'engager ou du regard des autres ? Ensuite les phrases du style (en sms bien entendu dans la grande majorité des cas) : "t cmt ? tu bez ?" Je trouve ça dégradant.
    Bon j'ai un exagéré le tableau lol, mais en général ça arrive souvent.

    Un truc aussi qui m'amuse, ce sont les photos de gars dont on ne voit que le slip. Hey mon gars tu te résume à ça ? lol

    Pour conclure je dirais simplement, que l'on soit gay, hétéro, bi, jeune ou moins jeune, l'important c'est d'être soi-même. D'être heureux de ce que l'on est et aussi de transmettre notre bonheur aux autres. On a tous une histoire, mais elle doit servir l'humanité et non pas nous détruire.

    Enfin voilà.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 20 octobre 2010 à 12:10
    comment je me defini....et bien comme une femme qui se léve le matin,va travailler ,fait son boulot paie ses facture,paie ses impots,vit de mes amitié de mes епvіе,de mes doutes ,mes craintes,mes coup de gueule,de mon humeur joyeuse,de l ecoute que j ai pour les autres...
    ce que l on sait et voit de moi et naturel,mon hоmоsехualité est affcihée parfois,on s en doute,on en ri peut etre,on se pose des questions pour certains mais ca change rien a ce que je suis,devient ou serait dans la vie...
  • jacques213 Membre expérimenté
    jacques213
    • 20 octobre 2010 à 12:42
    Depuis mon plus jeune âge j´ai toujours assumer ma sехualité sans jamais me classifier gay si non et uniquement un un homme qui au рlап sехuеl tient sa prérence, son goût.
    Je ne classe pas les êtres humains en catégories selon leurs préférences sехuеllеs.
    Mais aussi, et en relation a ce que j´ai cité plus haut, je ne fréquente en rien le monde gay a la seule exception de participer en cette Web.
    Je fuis comme la peste les ghettos en et de tous genres et le monde gay en bien de ses aspects l´est.
    Quand les gays seront íls capables de revendiquer la seule et unique concrète revendication qui devrait être leur et consiste a ne poas se targuer, s´enorgueillir d´être gays. Mais revendiquer d´etre des humains comme tous les hommes et femmes de ce monde et que comme eux et elles au рlап sехuеl ils et elles tiennent des gôuts des préferences leur étant propres.
    Pourquoi créer des bars , des hôtels, des magasins, des sаuпаs, etcétera pour seuls gays? Certes se peut invoquer bien des raisons mais ceci les ghettisent. Se mettant a part du reste des persones .
    Ma préference sехuеllе je la conserve pour le cadre de ma vie privée. Pour le reste, je me comporte comme toute personne sans complexe.
    Un assasin, un voleur, un menteur permanent , un terroriste, un incendiaire, se presentent t´ils le disant?
    Allez , salut amical a tous.
  • alex21-27 Membre habitué
    alex21-27
    • 20 octobre 2010 à 16:45
    Je n'ai pas tout compris dans ton message pourtant il n'est pas bien compliquer... =P
    Mais on va dire que oui je rigole avec tout le monde, je suis sorti du placard, c'est à dire fait mon coming-out avec certaines personnes dont mes amis les plus proches et mes parents lorsque l'on commence a parler de mon hоmоsехualité je réponds aux questions mais je pose aussi des stop car ils n'ont pas besoin de tout savoir...
    Sinon bonne fin de journée à vous tous =)
    Je suis un jeune homme de 20ans qui aime la vie...
    Je suis ouvert et sociable mais aussi généreux et je suis souriant et adore faire rigolé les personnes autour de moi mais pas non plus à être le clown de service...
    Sinon on va dire que me renferme sur moi quand ca ne va pas je garde tout donc la communication avec les autres personnes sont un peu en standby mais bon je fais quand même l'effort de leur parler...
    Voila voila, bonne soirée à tous =)

    Ah, jeune homme, Donc une définition par des traits de caractère.

    Et comme je te comprends, lorsque tu dis "ne pas être le clown de service" ; ce qui veut dire, pour moi, n'être pas celui qui fait passer aux autres, alentour, la pilule de son hоmоsехualité en tournant tout à la dérision, en étant le bouffon de service, oui l'amuseur.

    Souvent, et c'est cruel, pour être "accepté", c'est-à-dire toléré, c'est-à-dire en instance d'être rejeté, il faut se transformer en spectacle léger, à se tordre de rire.

    Et je perçois bien de la volonté relationnelle chez toi.

    Merci pour ta réponse.

  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 20 octobre 2010 à 21:21
    Comme la plupart ici, je ne porte pas ma sехualité en étant dard, lol.

    Comme le dit la jeune fille, quand je me présente, je n'en parle pas, tout comme les hétéros n'en parle pas non plus...
    Ce n'est pas quelque chose comme une passion, un hobby dont on parle pour se faire mieux connaitre.

    Bien qu'ici (sur le forum), les gens ne semble pas avoir ce genre d'appartenance, dans la vie réelle j'ai pu tirer le même genre de conclusion que toi (pour l'ensemble, mais il y a toujours des exceptions).

    Pour résumer, si il y a bien quelque chose que je ne mets pas en avant pour me définir aux yeux des autres, c'est bien mon orientation sехuеllе...
    Par contre j'aime la peinture, le dessin, la musique, l'informatique...

    Je ne pense pas que l'on puisse réduire la question de l'identité, et de l'ensemble des traits qui la constitue, à ce que l'on met en avant lors d'une prise de contact avec une personne jusque là inconnue.

    Je suis frappé par le nombre de dénégations, dans les réponses : bien entendu que rares sont ceux qui mettent en avant leur orientation sехuеllе !!!

    Mais en-deçà de ce qui est dit, arboré, publiquement assumé, ce qui m'intéresse est de savoir s'il y a une prévalence chez les hоmоsехuеl(le)s de leur orientation pour se définir.

    Bien, j'obtiens des réponses qui me disent qu'en somme beaucoup d'hоmоsехuеl(le)s sont des kaléidoscopes, où tout se mélange avec harmonie et égalité , et il prévaudrait une représentation іпtіmе de soi-même où l'orientation sехuеllе est un trait parmi tant d'autres.

    La liberté serait en marche !

    Je pense, comme toi, que, dans le cadre social, c'est plus compliqué. Outre le regard de l'autre qui nous définit, c'est-à-dire souvent nous réduit à une ou des caractéristiques "spectaculaires", ce découpage social en groupes ne nous renvoie-t-il pas à ce qui est supposé nous distinguer ?

    Par ailleurs, malgré le caractère fallacieux de la "communauté" gay, fallacieux parce que toute prête à se dissoudre, fallacieux parce que n'ayant à mes yeux qu'une existence commerciale ("gay" c'est un label de sаuпа, de restaurant, etc), pourquoi donc (et je rejoins une interrogation plus haut énoncée) cette prolifération de lieux spécifiquement "gays", si ce n'est que cela répond à des identités individuelles encore massivement déterminées par l'orientation sехuеllе ?
  • amour23 Membre pionnier
    amour23
    • 21 octobre 2010 à 08:16
    Intéressante ta question....

    mais trop fainéant ce soir pour lire tout ça......c'est trop long....suis fatigué.!!!!

    Personne ne t'oblige...
    On est content de le savoir ...
    plus sérieusement voici ce que j'en pense :
    :

    à reveuse44
    Je ne faisais que répondre gentiment que la question posée m'était intéressante que je n'avais pas la capacité d'y réfléchir et d'y répondre de suite...étant trop fatigué.... c'est tout.

    Alors en ce qui concerne ta réflexion, tu ne sais même pas à quel point je peux m'en foutre que tu sois contente de le savoir ou non....tu te la gardes pour toi...!!!!!

    Sujet récurent du forum maintes et maintes fois exprimées que y en a marre des agressions gratuites et de ce genre de remarques....

    je m'abstiendrai donc dorénavant d'intervenir sur ce forum.
    Déjà que je n'interviens plus beaucoup, c'est désagréable au possible...!!!!
  • lily02 Membre expérimenté
    lily02
    • 21 octobre 2010 à 09:52
    J'aime pas le mot "different". On nous met souvent dans des cases mais pas juste les homos, pour tout! Different? Bien sur mais on l'est tous! Mais pas a cause de notre preference sехuеl, surtout pas! On est normeaux, pas different!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !