Mon ami et moi avons voulu ouvrir un compte joint pour nous , mais voyant la tête du banquier quand nous fait la demande , on a laisser tomber .
Peut être une autre banque mais nous hésitons .
Que feriez vous si vous étiez en couple ?
Cela vous est-ils arriver d'en faire la demande ?
tchotmemere
Membre confirmé
17 avril 2009 à 18:10
Non jamais pour ma part tj eu compte séparé
penance
Membre confirmé
17 avril 2009 à 18:27
Mon ami et moi avons voulu ouvrir un compte joint pour nous , mais voyant la tête du banquier quand nous fait la demande , on a laisser tomber .
Peut être une autre banque mais nous hésitons .
Que feriez vous si vous étiez en couple ?
Cela vous est-ils arriver d'en faire la demande ?
Alors, c'est peut-être une déformation professionnelle car banquier, mais que ce soit pour des couples hétérosexuels, ou homosexuels, je suis contre les comptes joints. Les conséquences, en cas de séparation, peuvent être désastreuses. Cela étant, si les comptes joints sont majoritairement ouverts entre personnes mariés, pacsés, ou concubins, il peut également être ouvert par des personnes sans lien d'alliance ou de parenté (cf le site lesclesdelabanque.com). Si vraiment vous souhaitez ouvrir un compte joint, après avoir mûrement réflechi sur les conséquences de ce type de compte, je vous invite à le faire !
daddycool78
Membre élite
17 avril 2009 à 18:27
Kikoo ke cela soit clair n'importe qui peut ouvrir un "compte joint" avec une autre personne quelque soit la nature de leur relaltion (cf mon épouse qui a travaillé en banque pendant 30 ans) voila
moquette-lol
Membre suprême
17 avril 2009 à 18:48
je ne sais pas ce que je ferais peut etre bien un compte commun pour les factures commmunes c est une bonne idée....on y met la meme somme chaque mois de nos compte privé...
mariejeanne_kanna
Membre confirmé
17 avril 2009 à 18:49
On s'est déja renseigné auprès de la banque y a aucun problème. La conseillère est très mignonne en plus (cki gache rien, mdr !!)
jeanlou56
Membre élite
17 avril 2009 à 19:29
C'est justement cela , d'avoir un compte en commun afin d'y mettre une même somme tout les mois pour le loyer , L'EDF , L'eau , la nourriture..ect... tout en gardant son compte personnel .
alexis13
Membre expérimenté
17 avril 2009 à 19:30
Tout le monde peut ouvrir un compte joint sans problème sauf que chacun de ses co-titulaires peut disposer de l’intégralité de la provision qu’il contient, sous sa seule signature et sans autorisation de l’autre co-titulaire.
daddycool78
Membre élite
17 avril 2009 à 20:40
Enfin pour "résumer" un compte joint c avant tout une kestion de confiance entre les signataires....
nopanic
Membre élite
17 avril 2009 à 20:43
Nous on compte pas le faire, mais c'est pas un banquier homophobe qui va m'arreter. je l'еmmегԁе avec un grand A