En réponse au message de tyron59 :
Les temps changent, Gilles. Souviens toi de Jean-Marie BIGARD avec son sketch sur le viol il y a quelques années.
A l'époque il a passé comme une lettre à la poste et a fait rire du monde.
Il y a quelques temps, il l'a ressorti (sur un plateau télé je crois ? je ne suis plus sûr). C'était exactement le MÊME sketch.
Et là, BADABOUM ! Il est passé je crois in-extrémis à côté d'une action en justice à cause d'une association qui lui est tombée dessus.
Mes souvenirs sont un peu confus à ce sujet mais je ne pense pas me tromper en écrivant ce post.
En tous les cas il s'est passé quelque chose pour cette affaire c'est sûr.
Par contre, si tu as des infos plus précises, je suis preneur
Effectivement pour les sketchs je suis d'accord qu'on ne peut plus se permettre ce qu'on se permettait à l'époque. Et à la limite je ne jette pas la pierre, il y a tellement de détraqués de nos jours qui ne savent pas distinguer l'humour de la réalité !
Mais il me semble que pour la chanson c'est un peu moins le cas, je vais chercher des exemples précis puisque tu le demandes.