Connexion :

Pseudo / mot de passe oublié ?

D. Raoult : Dictature sanitaire ou du bon sens ???

Sujet de discussion : D. Raoult : Dictature sanitaire ou du bon sens ???
  • liryc_72 Membre suprême
    liryc_72
    • 22 octobre 2020 à 21:19

    J'ai écouté la conférence de presse de J Castex et de ses sbires !!! je suis sidéré ! je suis un citoyen comme la plupart d'entre nous !!! je respecte les gestes barrières j'applique les règles !!! cependant je trouve la politique très dure en terme de ce qu'ils appellent cette "crise sanitaire" en nous pénalisant voire nous punissant en faisant entrave à la liberté individuelle et collective ; les propos sont durs voire très durs ...en fait ce gouvernement (et je le crois depuis le début) n'ont pas de solutions ! alors ils nous enferment dans des restrictions punitives et pénalisantes pour tout citoyen libre ! avec des mesures des couvre feu des confinements ou semi confinements déguisés nocturnes etc etc proférant des chiffres alarmants pour propager de la peur de l'affolement au lieu de rassurer de protéger et d'être pédagogues !!!! alors que nous savons que nous sommes en pénurie de lits et de personnels médicaux !!!! (à cause de gouvernements successifs depuis des décennies)



    je suis en train de lire et d'étudier Epidémies : vrais dangers et fausses alertes ! du Pr Raoult, fort intéressant dans son aventure médical et scientifique depuis ses débuts en médecine ! et souvent désabusé par ce qu'il découvre au sein de la politique lui qui a été chargé de mission pour le ministère de la Santé et de la Recherche sous le gouvernement Chirac (désabusé par des manoeuvres politiciennes "des mensonges d'Etat").

    je patiente et porte mon masque j'applique les gestes barrières ! mais je n'écoute plus ces imbéciles incompétents qui nous gouvernent !!!! et préfère suivre ce professeur très controversé par les médias et les politiques ! qui a un raisonnement rationnel dans la science qu'il exerce au quotidien !

    «Le monde occidental est un monde terrifié»
    Covid-19 : "Il y a trop de panique, trop d'affolement", affirme Didier Raoult sur RTL

  • liryc_72 Membre suprême
    liryc_72
    • 22 octobre 2020 à 21:20
    La publication de son dernier ouvrage, "La science est un sport de combat"(que je lirai et étudierai ). Il estime que certains de ses confrères diffusent des messages trop alarmistes.

    Didier Raoult a déjà gagné la confiance et le respect des Français ?

  • liryc_72 Membre suprême
    liryc_72
    • 22 octobre 2020 à 21:21

    information scientifique de l'IHU


  • liryc_72 Membre suprême
    liryc_72
    • 22 octobre 2020 à 21:22

    Chloroquine : Didier Raoult dénonce "la plus grande escroquerie" du jamais vue dans une interview.


  • liryc_72 Membre suprême
    liryc_72
    • 22 octobre 2020 à 21:25
    je n"écoute plus ces guignols qui font que les gens deviennent schizophrènes ! et préfère suivre ce professeur d'un point de vue scientifique et rassurant !
  • loustiky Membre suprême
    loustiky
    • 22 octobre 2020 à 21:32

    Croire les politiques, c'est croire que nous irons tous au Paradis (oui, y'a une petite référence).

    Je ne dirai pas grand chose hormis que, même si je n'approuve pas le couvre-feu, les français sont justes de cons qui ne respectent rien et se foutent de tout. S'ils respectaient les gestes barrières, les politiques lèveraient un peu le pied, mais le français n'en fait qu'à sa tête.

    Je respecte, tout comme toi, les gestes barrières, même quand je sors au restaurant ou au bar. Mais quand je vois que presque personne, dans ces lieux, ne respectent les gestes, ça me sidère. Et personne ne dit rien dans la plupart des cas. Juste punition ? Oui et non, certains font respecter les gestes dans leurs établissements, c'est dommage pour eux qui subissent ce couvre-feu à cause de connards.


    De toute façon, nous allons en entendre parler jusqu'à mi-2021 voire fin 2021. Youhou !

    Ce que j'espère, c'est que la période des fêtes ne sera pas impactée car là, j'vous dis pas le taux de chômage... pire que maintenant...


    Par contre, ce n'est pas pour autant que je vais croire le Pr. Raoult. Qui croire à notre niveau quand on est ignorant ?

  • liryc_72 Membre suprême
    liryc_72
    • 22 octobre 2020 à 21:36
    Moi je crois en la science et non à la politique d'aujourd'hui et en écoutant bien les vidéos il reste droit et humble et est au service de la science avant tout et ne propage pas de la peur comme nos politiques alors ma croyance est envers la science et donc oui envers ce Professeur que je suis depuis le début de cette pandémie ! le reste ce sont des mesures ou mesurettes des rustines mais pas des solutions à mon sens !


  • liryc_72 Membre suprême
    liryc_72
    • 22 octobre 2020 à 21:41
    nous avons un fabuleux outil pour déferler cette peur que sont les médias relayés par les réseaux sociaux et nos politiques ahahaha en tout cas je reste conscient rationnel et ne suis pas dupe !


  • loustiky Membre suprême
    loustiky
    • 22 octobre 2020 à 21:52
    En réponse au message de liryc_72 :

    nous avons un fabuleux outil pour déferler cette peur que sont les médias relayés par les réseaux sociaux et nos politiques ahahaha en tout cas je reste conscient rationnel et ne suis pas dupe !



    Tout à fait, médias et réseaux sociaux font très bien le travail...

    A Narbonne, les journaux et réseaux sociaux ont affichés en grand titre il y a quelques jours : 50% des lits occupés à l'hôpital de Narbonne.

    Beaucoup ont eu peur, ont dit de faire attention, etc.

    Et quand tu sais, car l'article le dit plus loin, qu'il n'y a que 8 lits à Narbonne. Bah... ça ne fait pas peur du tout...

    On joue sur les chiffres ou les pourcentages pour faire peur mais quand on les remet dans leur globalité en regardant tout, ce n'est absolument rien, rien, et encore rien !

  • liryc_72 Membre suprême
    liryc_72
    • 22 octobre 2020 à 22:02
    effectivement ! Stiky et cela relève du bon sens pense tu que Véran ou autre sont omniprésents à différents endroits en même temps eux qui sont déconnecté de la vraie réalité ....voyons effectivement ils se basent sur des statistiques souvent très discutables et variables selon les endroits ! même en Afrique la science dit le Pr (dans un post video ) est plus en avance que dans nos pays occidentaux et développés en restant sur de la rationalité ! et non sur des chiffres que l'on fait parler et que l'on diffuse sur BFmerde TV pour faire peur et encore stigmatiser les "coupables" (c'est à dire nous) alors que dans l'ensemble les gens appliquent plus ou moins les règles ! des dérives il en existe mais ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser et dire "c'est à cause d'eux" que le virus se propage ! c trop facile ! alors pour y remédier on prend des mesures drastiques ! à peine le couvre feu commencé chez nous que le Castex au bout d'une semaine veut déjà durcir les mesures sans raisonnement rationnel !!!! si çà c pas grotesque ! où va-t-on ????

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !