
Un excellent livre qui permet de découvrir les différences culturelles à travers les toilettes. Il y a quelques pépites, je ne sais pas ce que vous en pensez , plutôt toilette cactus ou toilette sous l'œil d'un géant ? 😂
Île d’Incahuasi – Désert de sel d’Uyuni – Hauts plateaux boliviens
Sortie tout droit d'une peinture surréaliste, cette « île » couverte de cactus géants est située au beau milieu d’un étonnant désert de sel de 12 000 kilomètres carrés.
Sur les hauts plateaux boliviens, éloignés de tout, les choses sont souvent fabriquées avec les matériaux disponibles. Ces toilettes ont été sculptées dans le tronc d’un cactus séché, le seul matériau abondant ici — à part le sel, bien sûr.
Pour des raisons de confort, toutes les épines du cactus ont été retirées. Situées le long du sentier de randonnée qui fait le tour de l’île, ces toilettes sont posées sur un tгоu creusé dans le sol.

Comme dans un vrai film, cet ensemble de toilettes amuse, provoque de fortes émotions et joue sur la peur et l'insécurité. L'imposant homme-toilette est l'un des plus beaux spécimens de cette effrayante collection.
Chacun des uгіпоігs suspendus à son joug monte et descend. Le géant émet soudain un long grognement de satisfaction, puis, d'une voix de stentor, il félicite l'utilisateur sur l'apparence de son membre :
« Vous en avez une belle ! » — telle est à peu près la teneur de ce qu'il dit en japonais.
Dans le même temps, ses propres et monstrueux attributs menacent de jaillir de son étroit vêtement. Il réprimande alors le pauvre utilisateur en lui reprochant de se tenir trop loin et d’éclabousser le sol.
Durant tout ce processus, le géant contemple le client d’un œil empli de регvегsіоп 😅

Si vous étiez obligé d'en choisir une , vous prendriez laquelle ? 😅