En réponse au message de corypheus :
Corypheus détourne Charles Darwin.
Climax ce n'est pas moi qui ai inventé l'expression "Darwin awards" mais merci de m'en attribuer la paternité :)
Pour info et pour faire simple, mon cher Climax, la théorie de Darwin repose sur le fait que tout être inadapté est voué à disparaître, ce qui est le cas ici :)
Je t'ai répondu, par avance, Corypheus,
en écrivant que Charles Darwin s'est toujours refusé
à étendre ses conclusions aux sociétés humaines ;
c'est en cela que tu détournes Charles Darwin,
qui aura été un savant estimable et non un homme
appliqué à justifier, par une "nature", les inégalités
sociales. C'est là toute la grandeur de Charles Darwin.Pour information et pour faire simple, seul le courant idéologique du "darwinisme social" a détourné et appliqué les conclusions de C. Darwin aux sociétés humaines.
Ce courant s'est manifesté, notamment, dans les variantes suivantes : l'eugénisme, le racisme nazi, le suprématisme blanc aux EUA (oui, comme ce grand соuіllon assassin qui a tiré comme des lapins des Noirs dernièrement dans une église, à Charleston, en les estimant "inférieurs").