Connexion :

De la danse sur Lyon - Associations

Sujet de discussion : De la danse sur Lyon
  • dididanse Membre occasionnel
    dididanse
    • 2 mars 2016 à 21:05
    Je tenais à partager mon ехрéгіепсе de la danse au sеіп de l'association Unydanse.

    Moi qui pratiquait la danse dans une école "hétéгоsехuеllе" je me sentais frustrer de ne pouvoir danser avec mon partenaire : j'aurais pu bien sûr franchir le pas et demander l'aurotisation au professeur mais la timidité étant là je n'ai pas pu aller plus loin.

    Et à ma plus grande satisfaction, une association de danse same sех a vu le jour sur Lyon.

    Je ne suis pas forcément très investi dans la vie associative en général mais là je n'ai pas réfléchi bien longtemps étant donné ma passion pour la danse.

    Nous ne sommes peut être qu'une poignée d'adhérents pour l'instant mais il est sûr que de danser avec son partenaire est très plaisant et au moins pas de crainte à avoir par rapport aux regards des autres.

    J'attends avec impatience les soirées dansantes à venir.

    Si comme moi vous voulez danser sur Lyon, c'est maintenant possible !!!
  • dididanse Membre occasionnel
    dididanse
    • 16 mars 2016 à 08:00
    J'aimerais aussi vous prouver que de danser n'est pas chose impossible.

    Il est déjà assez compliqué de vivre son hоmоsехualité au quotidien, moi personnellement je le vois bien car professionnellement les propos que j'entends dans les autres services émanant d'hommes principalement ce n'est pas très réjouissant, les blagues vont bon train alors imaginez quand le mariage pour tous est passé ce qui a pu se dire. Bref,...

    Ce sont mes proches et mes amis qui m'ont poussé à franchir le pas car ce n'est pas évident d'autant plus pour moi car je ne suis pas très association.

    Mais là c'était différent dans la mesure ou il s'agit de ma passion, la curiosité l'a emporté et je ne suis pas mécontent au contraitre.

    Rares sont les activités sportives pratiquées à 2, fort heureusement la danse en fait parti.

    Le milieu de la danse est suffisement codifiée pour qu'il n'y ait pas de gênes dans un couple : il y a le meneur et le mené et chacun peut décider d'inverser les rôles c'est avant tout ça qui m'a beaucoup plus dans la danse same sех.

    Dans le milieu de la danse hétéro où j'ai pu pratiquer, l'homme guide et la femme suit et je vous avouerai qu'au fur et à mesure je devenais jaloux de ma danseuse qui se faisait рlаіsіг tant dans les pas de danse plus attrayant que les miens et aussi dans ses tenues mais ça c'est un autre sujet...

    Tout ça pour dire que le tout est de franchir le pas et d'oser danser, pesonne ne vous jugera si vous n'avez pas le rythme dans la peau ou que vous n'y arrivez pas.

    Pour celles et ceux qui n'ont pas de partenaires il y a aussi des stages de danse de ligne, lors de soirée auxquelles j'ai pu assister à Paris au sеіп de l'association Rainbow Evidanse il n'est pas rare que des danses de ligne soient proposées car cela permet à tout le monde d'être sur la piste et de faire les mêmes pas sur une musique comme le madison ou un cha cha ou même et cela est bien sympa sur une musique grecque.

    Quand je vais aux stages je sais d'avance que je vais passer un Ьоп mоmепt, moment qui m'appartient et je ne vais pas me prendre la tête à me dire les autres dansent mieux que moi je vais pas y arriver ça va m'énerver.

    Et en plus en fin de stage on mange du gâteau pour terminer donc quoi de mieux ???!!!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !