Connexion :

De la jalousie à la paranoïa (page 2) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : De la jalousie à la paranoïa
  • glassofwater Membre expérimenté
    glassofwater
    • 21 février 2020 à 12:29

    On n'est jamais jaloux sans raison.

    Mais celle ci peut être latente et invisible et, pour se dévoiler, elle exige un ргоfопԁ travail sur soi.


    On sait que la jalousie est souvent liée à un manque de confiance en soi qu'on traîne depuis un très jeune âge peut être à cause d'un événement qui est caché quelque part dans l' inconscient du sujet et qui l'influence encore aujourd'hui en tant qu'adulte.


    Chez toi, ce sentiment est "aggravé" par le fait que ton compagnon semble être un homme attractif et plaisant susceptible d'être l'objet de convoitise de beaucoup d'hommes.


    Ceci dit, la jalousie n'est pas entièrement mauvaise en soi; mais comme pour tout, sa nocivité dépend de sa dose au quotidien... elle peut alors devenir destructrice et ressembler à de la possession. Mais être totalement dénué de sentiment jaloux peut aussi connoter une certaine... indifférence.


    Je crois que ne pas être, ne fut ce qu'un peu, jaloux est le signe d'une hyper confiance en l'autre (presque idéaliste) ou d'une personnalité si imbue de sa personne qu'elle se sent en totale sécurité car elle ne conçoit pas ne pas être autre chose que l'intérêt EXCLUSIF du partenaire... et là, attention!


    Je pense aussi que non seulement beaucoup de sujets jaloux ont une basse opinion d'eux mêmes mais dans leur "délire" jaloux, ils ont aussi tendance à sublimer leurs rivaux... ils sont persuadés que leurs compagnons aussi les subliment!... Mais cette perception est erronée.






  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 21 février 2020 à 15:52

    La sagesse dit : la peur n'évite pas le danger


    alors zen, et vis

  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 21 février 2020 à 17:51

    Vivre libre et la plus belle des richesses pas de compte a rendre a personnes l amour n existe pas c est un leurre qui affaibli les ames faibles et sensibles donc je fais parti …!sweat.png Pour aimer il faut etre fort j e n est pas cette qualité en moi je suis fait d invisibilité par rapport au autres ..!

    J aime mon сhіеп mes oiseaux mes poissons et ca s arretera là )

    Aimer c est quelque part souffrir en soi quand l autre reste est qu il entend le silence et le vide que l autres a laissez aimer c est mourir en silence ))..!

    sleepy.pngsunglasses.png

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 21 février 2020 à 18:03

    Les oiseaux ne sont pas les seuls à se cacher pour mourir.

    Des fois même des humains se cachent pour vivre.

  • thom350 Membre occasionnel
    thom350
    • 21 février 2020 à 18:07

    bonsoir vcnt,


    Si tu veux mon avis, laisse tomber

    Figure toi que j'ai été confronté à la même situation que toi, et sans être jaloux à l'extrême, j'en était malade de savoir que mon ami allait passer un moment ou week end à l'hotel pour quelle raison que ce soit.

    On en a discuté, parfois assez vivement en me jurant de tout les dieux qu'il ne me trompait pas smiley.png

    Mais j'ai voulu en avoir le coeur net et comme je savais qu'il appréciait une plage ( eh oui on habite sur le littoral) ou nous allions ensemble l'été, j'y suis allé, je n'aurai peut--être pas dû, mais c'était plus fort que moi il fallait que je sache. Et j;y suit allé ( en toute discrétion)et mes doutes étaient confirmés. L'appel de la chair dans toute sa splendeur j'en fut très affecté sur le moment, et puis je me suis posé la question se savoir pourquoi ce donner à un autre alors que tout fonctionnait parfaitement entre nous. J'ai pris cela vraiment comme une traîtrise de sa part. Et c'est la que je me suis dis que les menteurs, manipulateurs etc sont partout, en fait il se couvrait en étant avec moi et moi bonne poire je croyais ce qu'il me racontait ( avec des réserves parfois).

    J'ai appris à ne plus donner ma confiance facilement, et surtout , " ah , je ne te tromperais jamais, tu es le seul, je n'ai jamais trouvé quelqu'un comme toi et bla bla bla". si c'est ton cas, laisse tomber et vite, si tu as des besoins affectifs, et de construire quelque chose de solide, ne regarde pas que le corps et les abdos, et la belle gueule, il y a tellement de mecs qui ne ressemble pas à des mannequins et qui voudraient construire une belle vie.

    Alors ce que je viens d'écrire n'engage que moi et ce n'est juste une constatation de ce que j'ai vécu, alors si tu veux etre heureux, et pas forcément l'avis de tout le monde

    pas de jalousie, surtout pas "d'espionnage", il vaut mieux parfois ignoré que savoir. Et surtout être sùr à qui tu accorde ta confiance et puis laisse la vie décider , tu verra c'est cool.


    Bonne soirée

  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 21 février 2020 à 18:10
    En réponse au message de wolfi :

    Les oiseaux ne sont pas les seuls à se cacher pour mourir.

    Des fois même des humains se cachent pour vivre.


    heart.png+1.png

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 21 février 2020 à 18:17

    Thom ton témoignage est clair et ta réaction l'est tot autant.

    Après chacun en fonction de son caractère et ses aspirations fait son propre chemin.


    J'ai eu ce choix à faire au bout de 10 ans de vie commune, mon ex me trompait, je l'ai appris, j'ai fais avec puisqu'il ne me provoquant pas avec ça.

    Puis un jour, il a décidé voyant que j'étais conciliant, a vouloir m'imposer son choix de pouvoir aller et même m'imposer ses аmапts, j'ai refusé tout net.

    Ca faisait alors 15 ans que nous avions une vie commune, et ca à été un drame et ce drame dure depuis 8 ans.

    8 années que ce регvегs et ces appuis me tortures pour ne pas avoir accepté cette situation.

    Il a donc voulu comme tous регvегs narcissique détruire sa proie, moi en l'occurrence, et 8 ans que lui et ses complices essaient et ils y arrivent petit à petit à me dépouiller de toute ma vie sociale et financière. Me saigner à blanc


    Alors, bien sur il n'y a pas qu'une histoire

    Il y a des millions d'histoires différentes et heureusement elles ne finissent pas toutes comme cela. Mais pour dire qu'il ne peut y avoir une seule ligne de conduite à suivre

  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 21 février 2020 à 19:48

    Hum, jaloux je suis, mais pas paranoïaque dieu merci. Mon mari est danseur professionnel et fait de nombreuses tournées à l'étranger. De plus, il a 7 ans de moins que moi et je l'ai connu très jeune, il avait à peine 20ans.


    Bien qu'il ne m'ait jamais donné de raisons de douter de lui, j'étais toujours inquiet lorsqu'il partait et je me retenais de lui poser des questions, par fierté sans doute. Je suis toujours jaloux, mais je ne pose plus de questions ni ne fais d'allusions. Je lui fais entièrement confiance, lui idem et cela dure depuis 13 ans. Après bien sûr, il peut rencontrer quelqu'un, mais je le sais suffisamment droit pour dire les choses, et ne pas courir deux lièvres à la fois. Idem de mon côté.

  • yoomy33 Membre émérite
    yoomy33
    • 22 février 2020 à 11:30

    Il a l'air un peu narcissique quand même, ce sont les pires!

    Dans le cas que tu exposes, seul dans la même chambre d'hôtel avec un autre, oui je serais jaloux!

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 22 février 2020 à 16:51

    Après mures réflexions en voyant passer ton avatar, je me demande si par le choix que tu en as fais tu ne t'avoues pas avoir la réponse à ta question réflexion.


    Tu arbores des bois, des cornes du plus grand de nos cervidés, que même les portes d'un Palace ne serait assez grand pour les laisser passer sans éborgner les boiseries dorées.


Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !