Et me voici revenu des Vosges et de l'Alsace où j'ai passé trois petits jours. Au début un peu brumeuses, les journées se sont vites ensoleillées et vraiment le paysage est de toute beauté. Moi qui adore la verdure, là j'étais servi. J'ai pu y voir des villes très agréables et des décors naturels tantôt apaisants, tantôt impressionnants. Je suis passé par Gérardmer, Kaysersberg, Riquewhir (vraiment très jolie d'ailleurs) et Colmar (où j'ai eu un coup de coeur pour la petite venise). Puis ensuite le reste était consacré aux différents lacs et monts.
Bref c'était un endroit vraiment sympa même si pour l'instant mon coeur appartient encore un peu au Nord. La prochaine fois j'essayerai d'aller dans le Sud Ouest, là y a des chances que le coup de coeur explose lol.
Et vous, quel coin de France avez vous beaucoup apprécié?
so18
Membre élite
26 août 2010 à 11:30
La Corse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'adore aussi la Bretagne, mon coeur fait de gros boums quand j'y vais!
petrus85
Membre expérimenté
26 août 2010 à 11:46
Je suis passé au sud des Vosges pendant ma traversée de la France à vélo en début d'été, et c'est vrai que c'est une région très agréable. Mais j'ai quand même préféré le Jura, en particulier la vallée du Doubs, près de Besançon, avec ses vallées encaissées au milieu de falaises, ça m'éveille à la fois un sentiment d'émerveillement et d'humilité. Parmi toutes les régions que j'ai pu traverser, ma préférée reste quand même la vallée de la Loire, avec ses paysages sauvages qui changent chaque jour au gré du temps et qui habritent des trésors naturels et architecturaux.
medievale
Membre élite
26 août 2010 à 12:00
La bretagne, les vosges aussi, la corse mais déjà dit dans le post de So, ma région parce qu'elle est multiple, les bords de Seine du coté de Jumièges, le périgord et j'arrête sinon je vais faire le tour de France aussi, mais pas en vélo comme Pétrus
petrus85
Membre expérimenté
26 août 2010 à 12:41
La bretagne, les vosges aussi, la corse mais déjà dit dans le post de So, ma région parce qu'elle est multiple, les bords de Seine du coté de Jumièges, le périgord et j'arrête sinon je vais faire le tour de France aussi, mais pas en vélo comme Pétrus
J'ai juste traversé la France à vélo d'est en ouest. Le tour de France je garde ça pour une autre fois !
0ppy
Membre émérite
26 août 2010 à 12:46
Justement tu parles du Sud Ouest .... Je vis dans le Sud Ouest (la rochelle)
Et je trouve ce coin de la France merveilleux ;) ;)
Après étant fan de montagne > les Alpes et Pyrenées :) De foret > Les Landes, La dordogne, le Gers ... :) Et bien sur la corse !! :)
voila voila :D
pako
Membre occasionnel
26 août 2010 à 13:09
J'ai pas eu l'occasion de beaucoup voyager mais c'est vrai que l'alsace est très jolie ! Sinon la vallée de grenoble, j'aime beaucoup (pour les jolies montagnes !).
ptigars26
Membre pionnier
26 août 2010 à 13:17
Pour ma part, j'aime bien le sud est de la france pour la mer et les paysages qu'il y a (les calanques par exemple), la corse aussi c'est super joli !!
potitteuf
Membre élite
26 août 2010 à 13:20
Une région que j'ai découvert et apprécié il y a quelques années maintenant est la Bourgogne. sinon, j'adore les Charentes maritimes pour les plages qu'elles offrent...
mais le mieux du mieux, c'est quand même ici!!! bon, à part le temps, tout ici est magnifique quand on est amoureux de nature!
Dans l'Est, j'adore les colombages!! cela donne un сhагmе sans pareil!
Bisous mon ti touriste!
medievale
Membre élite
26 août 2010 à 13:51
J'avais oublié un endroit merveilleux, le nord de la péninsule de la Manche, on dirait la Cornouaille :merci mère nature
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !