Connexion :

Décés du généticien Albert Jacquard

Sujet de discussion : Décés du généticien Albert Jacquard
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 13 septembre 2013 à 14:28
    L e chercheur et essayiste Albert Jacquard s'est éteint ce Mercredi à l'age de 87 ans.

    Emporté par une forme de leucémie,le spécialiste de la génétique des populations avait fait de l'humanité des hommes son combat,selon les mots d'un autre généticien,Axel Kahn


    Pour rendre hommage à Albert Jacquard je vous propose

    Exigez le désarmement nucléaire !


  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 13 septembre 2013 à 14:37
    Exigez le désarmement nucléaire !

    Nous en sommes loin. Info tombée cette semaine:

    La Corée du Nord semble avoir redémarré un réacteur nucléaire de la centrale de Yongbyon qui produit du plutonium, ce qui devrait permettre au régime d'accélérer son programme d'armement, ont affirmé mercredi 11 septembre des chercheurs américains.
    Une source russe citée par les agences de presse avertit que ce réacteur nucléaire est dans un "état épouvantable", une situation risquant d'entraîner "une catastrophe" dans la péninsule coréenne. "Il est évident que des travaux sont menés là-bas depuis longtemps. Certains signes montrent que cela va vers le redémarrage".


    Il est grand temps que la communauté internationale désarme par la force la Corée du Nord, destitue le dément qui la dirige et mette en place un vrai régime démocratique, pourquoi pas sous la tutelle de la Corée du sud, ouvrant la voie à une réunification des deux Corée.

    Albert Jacquard était de ces individus passionnant à écouter, quel que soit le sujet, avec son physique si particulier, il me faisait penser à un nain tel qu'on l'imagine dans les récits Tolkienistes.
    RIP l'ami.

    AVT_Albert-Jacquard_3113.jpeg
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 13 septembre 2013 à 21:20
    Merci micka32 pour ta réaction oui c'est tout à fait vrai il ressemblait à un nain j'aimais beaucoup ce généticien,il a apportait beaucoup un trés GRAND MONSIEUR NOUS a quitté...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !