Tricératops !
Par avance, sorry pour le c/c.
Faisant suite à la publication de cette ignoble photo sur FB en dessous de laquelle on pouvait lire :
« Voici une honteuse photo d’un chasseur amateur posant fièrement auprès de la carcasse du tricératops qu’il vient de massacrer. S’il vous plaît, partagez pour que l’on puisse identifier et humilier cet homme horrible. »Il semblerait que les réponses ne se soient pas fait attendre...
de nombreux internautes ont pris cette blague au premier degré, bien que les triceratops aient disparu depuis plus de 65 millions d'années. Certains, ne reconnaissant pas Spielberg, ont d'emblée condamné ce qu'ils appellent "un meurtre" dans les commentaires de cette page Facebook, estimant que c'est "le chasseur qui aurait dû être tué". D'autres ont clairement identifié le réalisateur américain et ont clamé qu'ils "n'iraient plus voir ces films", en le traitant de "tueur d'animaux".
Ces commentaires hostiles ont suscité des réponses de personnes atterrées par le ridicule de ces attaques. Avant qu'un internaute ne vienne encore compliquer les choses en postant ce commentaire : "Je ne sais pas qui sont les plus idiots, ceux qui commentent en croyant que cette photo est vraie, ou ceux qui sont en colère contre ceux qui croient que cette photo est vraie."« Je crois que les zооs sont le meilleur moyen de protéger ces animaux innocents… Les tr**s du c*l comme cette grosse m**de vont dans les maisons de ces animaux pour les tuer… C’est exactement la même chose que si quelqu’un entrait dans votre maison pour vous assassiner… Voilà ce qui est si égoïste à propos des gens qui chassent. Ils manquent d’éducation (…) »
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/bizarre/non-steven-spielberg-n-a-pas-tue-un-dinosaure-lors-d-une-partie-de-chasse_645537.html

L'histoire ne dit pas si Brigitte Bardot a vivement réagit à cette immonde photo, la seule question qui nous vient naturellement est la suivante : A. Einstein avait-il raison lorsqu'il affirmait :
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Personnellement, je ne sous-estime pas la bêtise de mes congénères et je la crois effectivement sans borne.