Dernière minute – Manuel Valls présente la démission de son tout nouveau gouvernement à François Hollande
Moins de 48 heures après l’annonce de son nouveau gouvernement, le Premier ministre a transmis ce matin au président de la République la démission de son équipe. Dans un communiqué officiel de Matignon, M.Valls explique que : « Les objectifs de redressement de l’économie française n’ont pas été atteints depuis la mise en place du dernier gouvernement. C’est donc en réaction à cet échec que la démission a été présentée à l’Elysée dans la journée. Sur demande du Président de la République, je vais donc réfléchir à une nouvelle composition gouvernementale qui sera rendue publique vendredi dans la journée ». A l’heure actuelle les spéculations vont donc bon train. Les experts avancent que le tout récent ministre de l’Economie, Emmanuel Macron pourrait bien être remplacé par Najat Vallaud-Belkacem ou le nageur Florent Manaudou. Ce qui représenterait une promotion éclaire pour ce dernier qui n’a jamais eu de formation économique ou d’engagement politique quel qu’il soit. Enfin les plus spéculateurs voient déjà l’arrivée de Jean-Vincent Placé dans un tout nouveau ministère chargé de l’Ecologie, des Sports et des Anciens Combattants de la Santé.
La Rédaction de Gorafi
Made_in_FranceModérateur
28 août 2014 à 10:38
Merci le Gorafi ! ^^' mdr
50_nuances_de_bi
Membre suprême
28 août 2014 à 13:20
medievale
Membre élite
28 août 2014 à 15:51
Biworld pitié arrêtes de nous mettre ce pseudo éditorialiste.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
28 août 2014 à 16:57
Biworld pitié arrêtes de nous mettre ce pseudo éditorialiste.
Je te conseil d'écouter ce qu 'il disait sur Hommande avant qu 'il arrive au pouvoir : les faits lui on donné raison, il avait tout prévu.
textoo
Légende urbaine
28 août 2014 à 17:39
Devient lourd, le Gorafi ...
yoomy
Membre suprême
28 août 2014 à 17:57
Devient lourd, le Superbi ...
fixed it
yggdrasil
Membre élite
28 août 2014 à 18:00
Voilà très longtemps que je n'avais plus écouté Zemmour déblatérer ses âneries ; cela ne m'avait pas manqué.
Un jugement à l'emporte-pièce, qui se contente de répéter ce qui se dit à propos de l'ABC de l'égalité, et contre NVB. Quant à son ironie sur le fait qu'elle n'est pas "brillante" par manque de diplômes, et qu'elle se contente d'être une femme arabe pour réussir, c'est une remarque au raz les pâquerettes : la ministre est sans doute plus diplômée que Valls, et autant que d'autres personnalités politiques comme Raffarin, par exemple (à qui on ne reproche pas de n'être pas normaliens). Comme si une listes de diplômes suffisait à déterminer si une personne est brillante, et apte à tenir un ministère... Lorsqu'on reçoit un portefeuille ministériel, on est nécessairement nommé parce qu'on est le symbole de quelque chose (d'un mouvement politique, d'une profession, d'un groupe de pression, d'une frange de la population, etc.) et qu'on a su faire valoir ce que l'on était. Le "brillant" Macron, si diplômé soit-il, n'aurait jamais été appelé s'il n'avait été banquier d'affaire, et s'il n'avait été l'égérie de l'aile droite du PS, à même de mettre la піԛuе à une aile gauche frondeuse. NVB, de son côté, compense son manque d'envergure personnelle par un travail de fond et une connaissance pointue de ses dossiers, ce que des personnalités considérées comme "brillantes" dans les gouvernements de droite comme de gauche ne sont pas toutes capables de faire. Si elle n'est pas le meilleur des ministres pour ce poste, elle est loin d'être le pire.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
28 août 2014 à 19:00
Certes le Gorafi plaisante mais ce qu 'il dit n'est pas impossible. Faut rappeler que Hollande en est à son 4ème gouvernement alors qu 'il est même pas à mi mandat. Valls 1 a duré même pas........5 mois !
Valls 1 a obtenu lors de sa motion de confiance une majorité relative (c'est à dire même pas les 289 voix de majorité sur 577) et pour Valls 2 les "frondeurs" parlementaires du PS sont pas sur de voter pour le gouvernement.
metal
Membre émérite
28 août 2014 à 20:09
Pas si bête ça: Laurent Manaudou ministre de la condition masculine conseillé par sa soeur L'Or pour la condition féminine et le droit à l'image