


Bonjour à toutes et à tous



Deux Rois sur le trone ?
Alors que l’Angleterre et le Pays de Galles s’apprêtent à célébrer les premiers mariages entre personnes de même sехе, le 29 mars prochain, les lois réglant le système monarchique britannique vont être modifiées en urgence.
En particulier ce texte, remontant à 1285 dit que :
«Quiconque épouse, ou est marié au roi ou au régnant reçoit le titre de reine».
En l’état, le texte permettrait au conjoint homosexuel d’un futur roi de devenir "reine " !
La loi sur la trahison de 1351 sera également modifiée :
«il sera considéré comme de la trahison d’avoir des rapports sехuеls avec la femme d’un roi – mais ce ne serait pas une trahison d’en avoir avec son mari.» !
Les mots «veuve» ou «mari» seront modifiés ou supprimés de lois afin de clarifier, et tenir compte de la nouvelle loi.
Afin d’éviter toute confusion, les lois régissant d’autres titres de noblesse devront être aussi restreintes. «La voie choisie par le gouvernement semble admettre que l’égalité en matière de mariage a ses limites», commente un juriste.

Et Pour la première fois, la reine Elizabeth II salue une association LGBT
Après 62 années de règne, la reine Elizabeth II a pour la première fois ciblé la communauté LGBT dans une de ses communications. À l’occasion du quarantième anniversaire de la London Lesbian & Gay Switchboard (LLGS), une ligne d’écoute et de soutien, la monarque a envoyé les mots suivants, rapportés par Pink News et Gay Star News:
«Mes meilleurs vœux et mes félicitations à toutes les personnes concernées à l’occasion de cet anniversaire exceptionnel».
Sur les 600 associations et œuvres de charité que soutient la souveraine du Commonwealth, aucune ne s’adresse spécifiquement aux personnes lesbiennes, gays, bi ou tгапs’, ont relevé plusieurs médias LGBT britanniques.
Le Premier ministre David Cameron, le vice-Premier ministre Nick Clegg, le maire de Londres Boris Johnson et le chef des travaillistes Ed Miliband ont également adressé un mot à l’association. Le premier s’est ainsi réjoui de l’évolution des droits des LGBT depuis 1974:
«Des organisations bénévoles, comme le Switchboard, ont apporté une contribution vitale à ce progrès. Le gouvernement continue de travailler pour créer une société plus juste et plus égalitaire en supprimant les obstacles que rencontrent les personnes LGBT pour atteindre l’égalité.» Les couples de même sехе qui souhaitent s’unir pourront déposer leur dossier à compter de demain jeudi 13 mars pour de premiers mariages d’ici la fin du mois.
Des pays avancent, d'autres reculent .....
