Connexion :

Devinette - Jeux & divertissements

Sujet de discussion : Devinette
  • tournade Membre élite
    tournade
    • 26 juillet 2020 à 04:02

    Qui est le vrai Mowgli question.png


    mOWGLI.jpg



    Je ne sais pas quoi tu regarde à l'horizon mais moi ma vision à changé cette semaine cette horizon au loin nous appartiens et l'on peut la dessiner en partie mais ce qui se présente à mes pieds est différent maintenant


    Ouais le diable était de mon coté car j'ai passé proche de perdre ma tête (crever carrément) nous faisions les débiles en moto dans les d'unes de sable quand à toute allure une moto venant de nul part à percuté ma tête avec sa roue arrière de moto grinning.png


    Petite commotion cérébrale et et une trace de pneu sur mon casque qui par chance cette journée je portais


    Tous son unanimes pour dire que 30 40 50 60 centimètres plus bas et je ne serais plus là cé pour ca que maintenant je vais plus me concentrer de ce qui se passe devant mes pieds mdr même si je suis ardents des sensations fortes


    Remarquable la ressemblance sur la photo position de jambe et bras ainsi que l'angle du regard +1.pngnous devons avoir d'autres choses en commun mon ami kiss.png



  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 26 juillet 2020 à 10:19

    Bonjour MowgliTournadeAlex, content de te voir passer par ici.

    Très beau montage que cette photo, tu l'as trouvée telle quequestion.pngou bien arrangée pour illustrer ton propos. Je vais la capturer elle est super et peux être transposée sur le topic "votre type de photo d'hier"


    J'ai eu en te lisant un petit frisson en réalisant ce que à quoi tu as échappé.

    J'ai croisé et côtoyé nombre de casses cou par ma profession, des personnes qui sans s'en rendre compte provoquaient la mort ou l'accident .

    Nombre de jeux, amusements et sports sont susceptibles de multiplier les malchances par XX

    3 de ceux que j'ai connu sont morts. L'ont il cherché inconsciemmentquestion.pngDifficile à dire.


    En tout cas pour deux d'entre je m'y attendais, comme l'on dit des ""trompes la mort""


    Besoin de se sentir vivre pour mieux mourirquestion.png


    C'est bien que tu te rendes compte que nos squelettes de moustiques sont d'une relative résistance, et que tu lèves le pied sur les рlаіsігs avec trop de risques, comme le sont la plupart des рlаіsігs mécaniques, mais pas que.


    N'oublie pas surtout que tu peux encore servirjoy.png que tu peux aussi rendre tes proches heureux ou les rendre malheureux de ton absence.


    Evidement tu peux aussi mourir d'autre chose, comme une maladie pour laquelle tu n'as rien favorisé et que tu subis jusqu'à en mourir, bêtement.


    Je crois à ton topic que tu as réalisé. Tu m'en vois ravi

    Si tu veux donner ta vie, donnes la moijoy.pngjoy.pngkissing_heart.png



  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 26 juillet 2020 à 10:24

    la vie est un risque, j'ai fais 4 belles chute a moto, il faut les minimiser en continuant a vivre ses passions.

    en vieillissant on est beaucoup plus prudent, ce qui n’empêche pas un accident, il y a peu j'ai subi un choc frontal avec un camion pourtant je suis un père tranquille maintenant

    équipement et sécurise ton terrain de jeu, moins de risques mais ils seront toujours la


    un mowgli français ou un renardeau canadien?

  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 26 juillet 2020 à 10:36

    Ne fais pas l'idiot à moto et protège-toi au maximum !

    Si tu veux t'amuser, c'est équipé et à des endroits où il n'y a personne, avec des amis au cas où il se passe un truc.


    Nos regards portent sur le lointain, tel un éternel questionnement sur la vie, notre vie ?!


    Prends soin de toi surtout petit Mowglifox.png

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 26 juillet 2020 à 11:33

    Salut Alex


    Content de te savoir en bonne santé et sans égratignure.

    Quand on est jeune, c'est à celui qui ira le plus vite, le plus haut, le plus loin, pour gagner quoi au final, des risques inutiles !!


    Tu pratiques des sports à risques, il serait temps de t'en rendre compte !!


    Très beau montage photo, j'adore !

    À bientôt

    Yann

    kiss.png

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 26 juillet 2020 à 11:46

    Je viens de réaliser que tu as utilisé une des photos du Renardeau en bord de mer, inclus dans une estampe à la japonaise de Mowgli.


    Jolie utilisation de l'homme vêtu, un peu coincé dans ses vêtements, face au grand large de la mer et Mowgli moins vêtu, plus libre, devant l'immensité de la savane, un autre horizon en rapport d'un paysage d'un littoral plus cadré.

    J'aime.

    Cette semaine au Parc de la Villette, j'ai fais des photos sur des panneaux miroirs placés dans ce but, donnant une vision limitée dans un paysage bien plus vaste. Seul inconvénient ces panneaux glaces étant en extérieur ils ne sont pas cleans et donnent un flou sur les photos.


    Résumé: j'aime ton montage photo entre le Renardeau/Mowgli

  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 26 juillet 2020 à 11:57

    Les Aléas de la vie Alex persevere.pngou il y a le corps il y a la mort comme ont dis )

    Bon rétablissement mon grand recentre toi sur ce qu il a de meilleur )

    Gros Bec )

    tada.png


  • rirangelyc Légende urbaine
    rirangelyc
    • 26 juillet 2020 à 15:47
    bien si je réponds à ton topic "devinette" pourquoi cet " attachement" à Mowgli ? je n'ai jamais su en fait ! je me rends compte que tu en es fan ! mais j'aimerais connaître ton explication
  • vany Membre élite
    vany
    • 26 juillet 2020 à 17:58

    Salut Alex, heureux de ton retour est après avoir lu ton texte... content que tu n'ai rien. Lorsqu'on est jeune on se pense invincible, on est téméraire et souvent pas conscient des dangers, ce n'est pas un reproche on est tous passés par là. La phrase que j'ai probablement le plus dit à mes parents lorsque je partais faire de la moto, du motocross alors que j'avais environ ton âge, du rafting ou autres activités avec mes chums... "Ben non voyons y a pas de danger"


    Un accident le mot le dit c'est un "accident'', mais j'ai quand même perdu quatre de mes amis dans des accidents d'auto ou moto et moi-même failli me tuer en moto. J'aurai eu six motos dans ma vie et le 15 juillet 1983 sur une petite route de campagne dans le coin de Berthier ce fut mon tour. Dépasser par une auto sport sur une ligne double continue, l'auto voyant qu'il arrivait une voiture en sens inverse c'est précipité pour revenir dans sa voie, mais trop vite, trop court et ayant mal évalué ces distances ma accrocher la roue avant. Résultats la moto s'est couchée sur le côté, j'avais à l'époque une Kawa 1000 Z1R, une sportive qui pesait pas loin de 700 livres, j'ai surfé sur l'asphalte une couple de cent pieds, j'étais en short et en t-shirt avant de terminer ma course dans le fossé, dans la swump et les quenouilles et la moto après avoir fait plusieurs tonneaux est venue s'écraser sur moi de tout son poids. Par chance les automobilistes se sont tout de suite arrêté pour venir retirer la moto qui était sur moi, parce que je serais probablement décédé étouffé sous le poids de la moto et brûlé vif parce que j'avais le moteur brûlant sur la poitrine. Conséquences, plusieurs côtes, une jambe et la clavicule gauche fracturée, perforation du foie et dû subir plusieurs greffes de peaux sur le bras et jambe gauche due au surf à moitié habillé sur l'asphalte en plus d'être traité pour des brûlures sévères sur le torse à cause moteur que j'avais sur la poitrine... trois mois d'hospitalisation.


    Ça m'a pris 30 ans avant d'être capable de rembarquer sur une moto et même après toutes ces années, lorsque j'ai décidé de m'y remettre, j'ai commencé avec une petite cylindrée, une Suzuki Burgman 400cc, un genre gros scooter, mais encore là ça m'a pris deux semaines avant d'être capable de partir avec. Je le sortais du garage, le regardais, m'assoyais dessus, le shake me pognait, je le retournais dans le garage pour finalement un matin très tôt finir par me décider de partir avec pour une courte randonnée d'une dizaine de kilomètres justes pour ré-apprivoiser la conduite d'une deux roues et chasser mes craintes. Il y un mois catastrophe, j'ai encore failli me tuer en moto. Dans une courbe ascendante alors que je roulais à environ 85 à 90 km /hrs, un foutu tracteur avec sa charrette à foin me coupe la route pour tourner à gauche et entrer dans la prairie, je le vois à la dernière minute c'est une courbe donc ligne double continue, je fou les brakes à fond avant et arrière pour un arrêt rapide, mais la moto s'est mise à valser d'un côté et de l'autre, j'ai relâché les freins pour reprendre le contrôle et suis passé sur l'accotement dans le gravier sur le dérapage. Le harpon que les tracteurs ont à l'avant pour déplacer leurs grosses balles de foin ronde mes passées à environ six pouces (15 сm) de l'épaule. Je me suis arrêté à une couple de cent pieds plus loin, me suis assis par terre, je tremblais comme une feuille, deux gars qui me suivaient à moto se sont arrêté pour me demander si j'étais ok, ils m'ont dit... "on était certain que tu allais t'enfourcher sur son harpon, ostie de crétin avec leur tabarnac de tracteur des vrais dangers publics" On est demeuré là une vingtaine de minutes, l'agriculteur à continuer sa route comme si de rien n'était puis ils m'ont aidé à rembarquer sur ma moto et m'ont еsсогté tranquillement, très tranquillement, à environ 35 à 40 km/hrs jusqu'à la maison.


    La suitearrow_down.png

  • vany Membre élite
    vany
    • 26 juillet 2020 à 17:58

    Il y a deux semaines j'ai vепԁu la moto et me suis acheté un Spyder F3, pas toute a fait le même trip qu'une vraie moto, mais au moins je peux me balader et ce genre de véhicule est pas mal plus sécuritaire qu'une deux roues, avec ces trois roues ce véhicule s'arrête sur un dix sous. Sur les 40 à 50 décès chez les motocyclistes chaque année sur les routes du Québec, 2 à 3 sont des gens qui conduisaient un Spyder. Rendu à presque 60 ans, je ne pouvais attendre quelques années et laisser le temps à la poussière de retomber, je me devais de rembarquer tout de suite.


    À moto faut être doublement prudent, constamment être aux aguets et anticiper la conduite des autres véhicules. Contrairement à une auto on n'a pas de carrosserie pour se protéger, les impacts c'est nous qui les encaissons et frapper, faire une face à face à moto à 100 km/hrs avec une auto ou une camionnette ça ne pardonne pas. Dans plus des deux tiers des accidents de moto ce sont les automobilistes qui sont responsables, les foutus virages à gauche sont l'une des causes principales et qu'est qu'on entend souvent dire de ces automobilistes après l'accident... "je l'ai pas vu venir ". Il me semble qu'avec le type de phare très puissant que sont munies les motos de nos jours, dire " je l'ai pas vu venir " est quand même aberrant.


    Un petit conseil pour ceux qui pratique cette activité, même durant le jour on roule toujours sur les feux hauts, les phares élevés. Il existe maintenant un petit gadget, un modulateur qui peut être installé sur les phares avant et arrière de n'importe quelle moto et augmente considérablement votre visibilité.



    Bonne route et soyez prudent!


Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !