Connexion :
Pseudo / mot de passe oublié ?

Diego Tolomelli - Loisirs & passions

Sujet de discussion : Diego Tolomelli
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 22 février 2021 à 18:59

    En fait je post dans cette rubrique ne sachant si cela concerne le blablacar ou loisirs et passions. Par ailleurs, le sujet peut être jugé tendencieux par les administrateurs donc si supprimer ok je comprendrais.


    Je vais vous parler de Diego Tolomelli, ou l'art de dépoussiérer l'art du vitrail


    Diego Tolomelli nait à Pavie (Italie) en 1974. Il termine avec succès ses études de géomètre mais préfère s'engager dans une voie artistique. Il commence alors à étudier dans un atelier où il apprendra l'art du vitrail avec la technique Tiffany.

    En 1998, il décide de partir à Londres. Diego Tolomelli est un artiste unique tant par son ехрéгіепсе technique que par sa volonter de pousser l'art du vitrail vers un nouveau public. Comme beaucoup d'artistes contemporains, il s'intéresse aux thèmes de l'éгоtіsmе et de la subversion ; Il s'est inspiré de Pierre et Gilles, Gilbert et George, Edward Burns-Jones, Harry Clarke, mais aussi d'artisans médiévaux anonymes. Il a appris son métier en travaillant dans les ateliers de vitraux les plus prestigieux en Angleterre, tels que le John Нагԁman Studios qui l'a contacté après l'avoir repéré sur le marché de Portobello où il vепԁait des pièces en verre de sa création.

    imagesCAN3VL5JAvec le John Нагԁman Studios, Diego a travaillé sur certaines commandes spectaculaires comme les "Houses of Parliament Millenium Window's", des vitraux pour Elisabeth Taylor ou encore pour la Cathédrale Sainte Rose de Tokyo. En 2007, il rentre en Italie pour se "réchauffer" et "sécher" du climat britannique. Il travaille alors pour un studio renommé mais malheureusement en déclin. En 2008, il décide de faire cavalier seul. Après une année d'exploration prolifique, Mario Miele, un organisme de bienfaisance à Rome lui propose sa première exposition personnelle dans le cadre d'une vitrine des jeunes artistes gays.

    A la suite de cette FAG OFF, il est invité à un projet singulier à Rome : organiser une exposition privée nocturne pourune plus grande mixité des genres. Les vitraux de Diego furent accrochés au mur de la boîte qui hébergeait l'évènement et furent très bien accueillis par le public. Ensuite, il travaille à deux projets inhabituels : le premier est un vitrail illustrant la couverture du roman éгоtіԛuе intitulé "Draquala" de William Maltese : le deuxième est un grand vitrail façon cathédrale pour le futur musée de l'éгоtіsmе d'Edimbourg représentant des scènes éгоtіԛuеs dans le style "Decameron". En 2008, Diego est également demi-finaliste pour le concours "Signature Егоtіԛuе".

    En 2009, il expose à la galerie Ferraro, juste à côté de la Cité du Vatican et la galerie Mondo Bizarro lui commande une série de décorations de Noël "déviantes" pour leur boutique. Entre 2008 et 2009, la presse italienne et internationale découvre Diego Tolomelli et ses étonnants vitraux qui, sont des "vitraux pas catholiques". Entre 2009 et 2010, Diego se consacre au développement de son atelier Iko Studio. En 2011, il quitte Rome pour l'ombrie où il travaille à ses nouvelles créations et où il organise des stages de formation à l'art du vitrail. 2012 est l'année de la première exposition personnelle de Diego Tolomelli à l'étranger. C'est celle qui nous est présentée actuellement par le Musée de l'Егоtіsmе et que nous sommes allez voir avec bonheur.

    Quelques photos de cette exposition ci-dessous :(Hum celle que la décence me permet de vous montrer)

    81585018_o.jpg


    81585048_o.jpg


    128680049_o.jpg






  • boumvoyageur Membre émérite
    boumvoyageur
    • 22 février 2021 à 19:16

    (Hum celle que la décence me permet de vous montrer) Je vais voir les autres sur le net ^^


    Entre hommes, il est magnifique !

  • boumvoyageur Membre émérite
    boumvoyageur
    • 22 février 2021 à 19:34

    Il ose : j'aime bien son Art de la provoc' !


    Mes préférés :


    jll2.jpg


    eool.gif


    cuxb.gif


    t8x6.jpg


    à voir pour les autres...

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 23 février 2021 à 05:30

    Je trouve ça absolument magnifique !!+1.png

  • blue-arts Membre suprême
    blue-arts
    • 25 février 2021 à 17:57

    Très Beaux ses Vitraux !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !