En réponse au message de benkom :
Un ami m’a envoyé un mail. En voici la teneur :
«j’ai assisté à un dîner d’anniversaire d’un neveu par alliance que j’adore. Je devrais dire mon neveu par mon EX alliance, car je suis divorcé de son oncle qui est aussi son parrain.
Bien sûr, il était présent avec son nouvel ami, le 3ème depuis notre divorce !
Je ne parlerai pas de mon ex comme de l’autre car factuellement, je n’en dirai pas vraiment
...
Bonjour,
En effet c'est une situation qui est pas terrible.
Une question qui peut paraître complètement stupide, mais ce neveu et nièce, ont ils l'accès à Internet ou/et téléphone portable ? En fait derrière cette question, c'est tout simplement la possibilité de rester en contact avec eux sans être obligé de subir et remuer le couteau dans la plaie de cette relation passée.
Tu mentionnes, sauf erreur qu'il y a de bonnes relations avec l' ex-belle famille. Serait elle ubuesque, l'idée de pouvoir de temps en temps rencontrer ce neveu et nièce en dehors de "réunion familiale" , dans le genre pouvoir faire une sortie ensemble de temps en temps ?
Ce que j'écris peut paraître complètement hors des sentiers battus, je le conçois, mais in fine , vu comme cela semble une véritable torture ( et Franchement je peux comprendre par rapport à un ex), mon idée est plus dans le sens d'essayer de ménager la chèvre et le choux.
On ne peut pas continuer à se faire mal comme ça, la priorité c'est avant tout sa santé morale et psychologique.