Encore une belle victoire pour les couples homosexuel qui veulent adopter un enfant :
Le tribunal administratif de Besançon a donné son feu vert mardi à l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuelles en annulant totalement les décisions du Conseil général du Jura qui refusait d'accorder l'agrément.
Emmanuelle B., une institutrice qui vit en couple depuis 20 ans avec Laurence R., une psychologue scolaire, avait demandé au tribunal de lui accorder cet agrément qui lui a été refusé à deux reprises par le Conseil général du Jura.
Lors de l'audience du 13 octobre, le rapporteur public avait recommandé au tribunal administratif d'annuler la décision du Conseil général du Jura et d'octroyer à cette enseignante un agrément d'adoption sous 15 jours à compter de la notification du jugement avec une astreinte de 100 euros par jour de retard.
Face au refus des autorités françaises de lui accorder cet agrément, Emmanuelle B. s'était tournée vers la Cour européenne des droits de l'Homme qui avait condamné la France pour discrimination sехuеllе en octobre 2008.
BESANON (AFP) - 10/11/09 10:08[B][/B][I][/I]
coccin3ll3.1
Membre élite
10 novembre 2009 à 12:04
Tres bien sa on avance
nirvanaa
Membre habitué
10 novembre 2009 à 12:57
Enfin des choses positives
chnabel
Membre occasionnel
10 novembre 2009 à 13:34
MAGNIFIQUE, cela ne va pas resoudre le probleme de l' homophobie ,,, mais faire changer certaines mentalitée,je me plais a y pensée,,,,,
sheyenne30
Membre élite
10 novembre 2009 à 16:41
MAGNIFIQUE, cela ne va pas resoudre le probleme de l' homophobie ,,, mais faire changer certaines mentalitée,je me plais a y pensée,,,,,
hum je crois au contraire que grâce à des décisions comme celle-ci, l'homosexualité sera de plus en plus banalisée, j'espère que de plus en plus de gens auront un autre regard sur les couples homosexuels!! Après des homophobes, il y en aura tjs, au même titre que des racistes et autres tгоu du'C!!! Je refuse de me dire que l'on avancera pas!! on a déjà avancé!!
moquette-lol
Membre suprême
10 novembre 2009 à 17:12
enfin
sysley
Membre élite
10 novembre 2009 à 18:27
Les homophobes... (ou la religion veut que...)
ces juste des tas de gens FERMER d'esprit qui ne se jamais poser la question ... et qui ce remettre JAMAIS en question... bref le Français moyen quoi