Connexion :

Ecole et collège privés = ԁгоguе ????? - Prévention & information sida

Sujet de discussion : Ecole et collège privés = ԁгоguе ?????
  • renaissance Membre occasionnel
    renaissance
    • 16 janvier 2008 à 10:12
    Je souhaite inscrire mes enfants dans une ecole et collège privés pour un meilleur entourage scolaire.
    selon plusieur temoignages dans mon entourage , il parraiterait que la ԁгоguе dure y est plus presente !
    si vous avez eu des ехрегіепсеs en etablissement privé, pourriez vous m'en faire part ?

    Merci d'avance
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 16 janvier 2008 à 10:32
    Perso je n'ai jamais entendu parler de ça mais qui dit école privée dit parent qui paye donc enfant plus aisé (en théorie) donc clients potentiels pour acheter les ԁгоguеs! ça parait assez logique!
    Maintenant n'as-tu pas assez confiance en tes enfants pour être sur qu'ils refuseraient? Pour moi c'est comme pour les mst le meilleur moyen de les protéger reste de les prévenir des risques!
  • renaissance Membre occasionnel
    renaissance
    • 16 janvier 2008 à 11:19
    C'est vrai tu as raison dans ce que tu dis!
    malheureusement je me prive pour leurs payer une bonne education donc pas forcement d'argent et pas facile de savoir si les enfants peuvent etre influancable a 10 ans malgrés une prevention extreme ! en general les enfants sont attirés vers les interdits !!
  • tweety Membre élite
    tweety
    • 16 janvier 2008 à 13:05
    Je sais pas chez vous mais ici les écoles priver ou public la ԁгоguе rentre pareille
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 16 janvier 2008 à 14:38
    binn chez nous aussi,les petards et autres font partie de l ecole.mais une prevention des parents et une tolerance zero peut peut etre servir.
    de toute facon ca se voit quand on se ԁгоguе,chute des notes ou comportement bizare et des test existe si un gros doute existe.
  • jeremylove Membre occasionnel
    jeremylove
    • 16 janvier 2008 à 14:52
    Chez nous, les ecoles privées renferment tous les débils qui ont échoué dans le public...

    Quant à cette histoire de ԁгоguеs, c'est partout pareil que ce soit dans le public et ou dans le privé...

    Par contre, concernant la prévention, cela ne sert pas à grand chose : comme il a été dit précédemment, tout le monde est attiré par "l'interdit","l'exotique", "le nouveau", et tout dépend du caractère de tes enfants.

    Alors voilà, si j'étais toi, je me renseignerais sur cette école privée (pour savoir si elle diffère réellement d'une école publique quant à sa discipline et sa pédagogie et ses moeurs).
  • tweety Membre élite
    tweety
    • 16 janvier 2008 à 17:20
    Par contre, concernant la prévention, cela ne sert pas à grand chose :


    pas trop d accord mon cher la prévention est une tres bonne choses pcq il ya des gens qui y croient et que ca marche
  • renaissance Membre occasionnel
    renaissance
    • 16 janvier 2008 à 18:06
    Merci a vous tous pour vos reponses .
    je ne suis pas ok non plus avec jeremylove pour la prevention meme si les enfants sont attirés par les interdits, eh bien le role des parents est quand meme de les prevenir du danger ! mais merci pour tes bon conseils jeremylove !je me renseignerais dans ton sens
  • micka59 Membre confirmé
    micka59
    • 16 janvier 2008 à 19:51
    Concernant les stupéfiant, et malheureusement, toutes les écoles sont concernées, publiques comme privées.
    Cependant, l'encadrement dans les écoles privées est bien plus important que dans le public, cela n'a rien à voir. Il suffit de voir le nombre d'enfants dans une classe dans le public et le privé, on voit tout de suite la différence. Donc quand un élève décroche, on le voit plus tôt dans le privé.
  • soprano88 Membre expérimenté
    soprano88
    • 16 janvier 2008 à 21:26
    Concernant les stupéfiant, et malheureusement, toutes les écoles sont concernées, publiques comme privées.
    Cependant, l'encadrement dans les écoles privées est bien plus important que dans le public, cela n'a rien à voir. Il suffit de voir le nombre d'enfants dans une classe dans le public et le privé, on voit tout de suite la différence. Donc quand un élève décroche, on le voit plus tôt dans le privé.

    Pas du tout d'accord avec toi, je suis aller en ecole privée et au college privé,l'encadrement n'a rien de plus que dans le public, voir pire,il ya aussi beaucoup des enfants mis dans le privé, qui ont tendance helas a se croire au dessus des autres, tout comme les professeurs d'ailleurs, denigrant le public et le domaine professionel,la diversité ya rien de tel pour se developper,etre mis a part de l'ecole ou du college public du coin pour etre mis dans le privé, et avoir un assortiment de toutes les discriminations possibles, ce n'est pas forcement le bon choix.

    On pousse par exemple toujours nos enfants ou les eleves a suivre un cursus dit normal,cursus où, apres le college, les enfants doivent suivre une voie dite " generale" premiere Scientifique, litteraire....,sans penser que ce n'est pas forcement ce que veut l'enfant, ce qui aboutie soit a l'echec, soit a un jeune adulte faisant un boulot qu'il deteste, ses parents l'ayant trop pousser a "reussir", alors qu'une voix professionelle a tout autant de merite du moment que l'on fait ce qu'on aime.

    Tout ca pour dire, que ce que l"on croit etre le mieux pour nos enfants, n'est pas forcement le cas, ca donne des ados renfermés, a fond dans leurs etudes a cause des parents derriere et n'ayant pas profiter de leurs enfance, bien sur je ne dit pas qu'il faut pas qu'ils etudient mais qu'ils fassent ce qu'ils aiment et pas ce que leurs parents aiment, qu'ils aillent ou il veulent aller a l'ecole et pas la où leurs parents veulent les voir, et c'est comme ca que vous aurez des enfants qui n'auront pas ce besoin de braver l'interdit, parcequ'on leurs aura trop souvent refuser de faire leurs choix.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !