Connexion :

Epilepsie (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Epilepsie
  • fairycube Membre confirmé
    fairycube
    • 29 avril 2008 à 18:52
    AH tiens, d aprés mes infos il ne faut surtout rien mettre dans la Ьоuсhе (ԁоіgts ou cuillere) mais seulement placer la personne en сhіеп de fusil (position de sécurité sur le côté)
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 29 avril 2008 à 19:43
    AH tiens, d aprés mes infos il ne faut surtout rien mettre dans la Ьоuсhе (ԁоіgts ou cuillere) mais seulement placer la personne en сhіеп de fusil (position de sécurité sur le côté)

    ...tu as raison..mea culpa....mais on en parle pas assez c est vrai que faire si on est face a un epyleptique
  • pookie_ Membre élite
    pookie_
    • 30 avril 2008 à 00:37
    Par exemple, il y a des crises avec ou sans pertes de connaissances, comment cela se vit il de l interieur? La depakine (ou autre traitement) permet une stabilisation, est elle durable? Quel en sont les effets secondaires? est ce que cela a une incidence sur la sехualité? Des précautions a prendre? Sent on une crise arrivée? Peut on l'éviter? En gros au quotidien, comment vit on l epilepsie? Pour les personnes atteintes comme pour l entourage...

    oui, il y a des crises sans perte de conaissance.On apelle ca les absences. La personne peux rester debout, les yeux ouvert, mais n'est plus la... arette ce qu'il fesait ...reste immobile et c'est tout.. ca dur quelques secondes.. en général la personne est tres fatigué apres..(tu devineras,.. exténué apres une crise) de l'intérieur, il ne ressente presque rien puisqu'il ne s'en rende pas compte.. zont souvent des effets néfaste apres les crises parcontre.. douleur musculaire,maux de tete.. blessure...(s'il ce sont frappé..)pour les traitement je ne connais pas celui que tu nommes... mais il a pour but effectivement de stabilisé.. est-ce durable? tout ca dépend de comment la personne réagie.. c'est relatif a chacun.. il est long d'ajuster la ''bonne''dose...(je ne connais pas les effets secondaire) précaution.. hum...ne surtout pas tenter de maitriser la personne,il ont une force étonnante pendant une crise,si possible,lui mettre un truc dans la Ьоuсhе pour ne pas quil ce morde ou s'étouffe avec sa langue, la personne peux sentir une crise ou une absence arrivé.. mais n'a pas le temps de réagir .. c'est une histoire de seconde.. et malheureusement on ne peut l'éviter! voila.. bonne chance... et tu peux etre fier ceci est mon plus long post!
  • pookie_ Membre élite
    pookie_
    • 30 avril 2008 à 00:41
    Hihihi on dirait presque que j'ai pas lue ce que les autres on écrit la position de sécurité de coté est surtout pour éviter les étouffements si elle vomit! et bon la cuillere.. j'espere que ce quil voulait dire qui faut pas prendre celle en métal! pauv gilles on lui mettais toujours une cuillere de bois!
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 30 avril 2008 à 07:22
    Si la crise de tétanie a commencé, c'est même pas la peine d'essayer d'y mettre quoique ce soit pour pas que la personne "аvаlе sa langue"... Si la personne entre en état de grand mal épileptique, rien qu'à la force des muscles de la mâchoire (alors sous controle des nerfs) elle peut vous couper les ԁоіgts... C'est pas des conneries en plus...

    Après en cas de crise simple, la dépakine n'est pas toujours l'unique traitement principal d'ailleurs dans les hopitaux il est donné en pleine crise pour éviter le risque de mort, on voit aussi fréquemment des traitement de crise associés qui sont souvent des Neuroleptiques ou aussi des Anxiolytiques comme par exemple le Valium.

    Et dans certains cas rares mais qui répondent à des conditions particulières, ils pratiquent une cortectomie... ça consiste à enlever les parties du cerveau qui provoquent de façon répétitives les crises. ça s'applique uniquement sur un foyer dit "pathologique"... Et rassurez vous, ça fait penser à la loЬоtоmie mais la partie enlever est infime et laisse très très peu de séquelles... (je rappel que c'est un dernier recours)
  • tweety Membre élite
    tweety
    • 30 avril 2008 à 14:18
    Ma mere souffrait de cette maladie elle prennait ces médicaments alors elle fesait des crisse environs 1 x a tout les 18 mois environs mais pas beau a voir
  • rainbowloveher Membre élite
    rainbowloveher
    • 30 avril 2008 à 22:45
    Moi j'en ai fait durant mon enfance et je prenais du tégrétol, ma langue devenait engourdie et ensuite je convulsais mais grâce à ma mère qui a dimunué ma dose petit à petit j'ai pu m'en sortir et ayant la confirmation de mon medecin qui disait que après 4 ans, si je ne fais pas de convulsion et bien je suis guéris et bien voilà je m'en suis sorti indemne heureusement!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !