Connexion :

Escrologie, quand tu nous tiens… (page 4) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Escrologie, quand tu nous tiens…
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 10 septembre 2019 à 18:44
    Maintenant elles partent en pologne
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 10 septembre 2019 à 18:47
    En réponse au message de pifou :

    Maintenant elles partent en pologne

    Une seconde vie de 300.000 kms avec un bon bricoleur et moins de normes
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 10 septembre 2019 à 18:56
    En réponse au message de pifou :

    Un silent bloc et quelques joints ne doivent pas couter très cher non plus, maintenant de l'huile sur la route ce n'est pas trop sa place même peu.

    C'est simple: Tu prends un bête joint spy de vilebrequin à 10€, c'est pas cher.
    Maintenant, faut tomber la boite pour le changer…

    Même chose pour une crémaillère un peu fuyarde que ne coûterait pas chère à réparer mais dont les joints ne sont pas détaillés…

    Tu as tout un tas de petits trucs qui peuvent être supportables sans conséquences majeures et dont la réparation prend des proportions sans rapport avec la cause.
    Prends mon système éléctrique de réglage de site dont la tringle lâche, comme c'est courant sur les espaces 3:
    C'est 200€ à lâcher pour une bagnole dont les phares sont bien réglés.
    C'est un peu con, non

    Le problème, c'est qu'il n'y a pas de mesure ni de raison dans le contrôle technique: Ce doit être à l'état neuf sur une auto de 20 ans ou ça fuit ou ça ne fuit pas.
    Hors, entre une voiture qui éclaire bien ou mal ou la goutte qui perle et la vraie fuite qui pourrit la route, il y a une marge significative et ne pas la prendre en compte trahit la finalité des contrôles techniques qui est d'empêcher le parc ancien de continuer à circuler.

    Perso, je suis aussi motard et tout motard n'est pas friand du coté des routes grasses.
    Je n'aime pas non plus me faire éblouir la nuit.
    Mais, entre le truc anodin qui ne saturera pas le tablier inférieur de l'auto et la pollution du sol ou des phares bien réglés ou pas, il y a un monde.

    Et que dire d'un rétro qui se règle parfaitement à la main et te vaut une contre visite au motif que son réglage éléctrique est hors service.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 10 septembre 2019 à 19:02
    Je ne dis pas le contraire de toi mais bon ma voiture était a retaper, je l'ai donne a quelqu'un qui avait les connaissance, il l'a réparée a faible coup et a servie quelques temps
    c'est sur, c'est du boulot mais un mécano sait faire alors c'est juste le prix des pièces.
    après je conçois bien qu'un réglage de phare c'est con puisque il se fait de manière mécanique au départ
    lorsque j'étais jeune les réglages se faisait sur les parkings bénévolement et gratuitement mais ca c'était avant
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 10 septembre 2019 à 19:03
    En réponse au message de textoo :


    Il y a quelque temps elle serait partie en Afrique ...

    Ce qui me semble plus rationnel que de balancer une auto qui roule.

    Si tout le monde pouvait assurer facilement sa mobilité, ce ne serait pas si grave.
    Mais il se trouve que des gens galèrent pour trouver des autos pas chère pour aller bosser…
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 10 septembre 2019 à 19:07
    Mais tu veux remonter dans deux ans un moteur V8 (8 cylindres en V) sur un châssis de Discovery que tu possèdes déjà, si j'ai bien suivi ton projet et démarche

    Alors déposer un moteur de Renault espace 4 cylindres en lignes et changer les silents blocks et dans une casse un système de réglage de feux ne devrait pas te faire peur si tu as un pont ou un trépied, d'un pote mécano

    Un V8 cylindres, d'occase ne doit pas être spécialement simple à monter et régler
    Je m'intéresse car je n'y connais rien en mécanique et électronique auto , mais ca doit être passionnant.

    Mon pote pilote et son petit frère déposent le moteur de leurs Opel Kadett Rallye et Porche après chaque rallye ou presque
    Alors pour un cador ca semble relativement facile
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 10 septembre 2019 à 19:13
    En réponse au message de pifou :

    Je ne dis pas le contraire de toi mais bon ma voiture était a retaper.

    Tu fais bien de parler au passé parce qu'il y a vraiment un "avant" et un "après" le 20 mai 2018.

    À cette date, le contrôle technique est entré dans une phase hагԁ et c'est cette évolution qui me semble très dommageable.

    Un exemple qui ne concerne pas mon auto mais qui vaut la casse pour quantité de bagnoles: La corrosion des bas de caisses et autres soubassements.

    Depuis cette date, c'est l'arrêt de mort de la voiture.
    Avant, c'était mentionné et puis c'était tout.
    Pourtant, personne ne voyait sa bagnole casser en deux, que je sache.
    C'est quand même assez marrant de voir des autos qui étaient construites en tenant compte de la corrosion prévisible de la plateforme se faire recaler sur ce motif alors que le truc était prévu par conception.

    Là encore, il y a un monde entre le 4x4 qui a servi en Bretagne à mettre à l'eau des bateaux et qui est prêt à casser en deux et la rouille normale d'une bagnole qui a fait plusieurs tours de la terre…
  • champignon Membre confirmé
    champignon
    • 10 septembre 2019 à 21:32
    Рutаіп,je devais appeler ce jour pour le CT de ma vieille Honda,vous venez de me déprimer tous.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 10 septembre 2019 à 21:36
    En réponse au message de champignon :

    Рutаіп,je devais appeler ce jour pour le CT de ma vieille Honda,vous venez de me déprimer tous.

    Ce sont des autos très bien construites; tu connaîtra peut-être la réussite…
  • champignon Membre confirmé
    champignon
    • 10 septembre 2019 à 21:38
    Faut que je renove mes phares avant,es ce que la couгоie accessoire qui couine au demarage c'est eliminatoire? C'est mes deux crainte,après c'est sur,c'est une super bagnole!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !