Sujet de discussion : Et si la France redevenait Royaliste !!
slim57
Membre élite
20 septembre 2015 à 23:01
On pourrait mettre aussi des chenes !
draconis
Légende urbaine
20 septembre 2015 à 23:01
La Hongrie, ce pays nous montre la voie, un modèle en Europe, le seul pays qui fait son job de protéger ses frontières, la France devrait s'en inspirer afin de repousser les hordes.
sergeclimax69007
Membre suprême
20 septembre 2015 à 23:04
Si la France redevenait royaliste, nous assisterions à cette régression - déjà entamée par la régionalisation de la Cinquième république - vers des féodalités, des fiefs, des obséquiosités de courtisans et des orgueils démesurés.
Si un être redevenait un roi, par voie héréditaire, nous retournerions aux temps de Louis-Philippe, au temps de l'inégalité fondamentale des citoyens avec leur despote intouchable.
Nous aurions à subir ce symbole de l'unité nationale, qui en Espagne fait tant de mal à l'égalité entre les nations constitutives de l’État espagnol (d'où l'aiguisement du problème national en Catalogne).
Il nous faudrait introduire une saine irrévérence envers l'usurpateur de la souveraineté populaire ; il nous faudrait reprendre la lutte contre cette caricature d'absolu qu'est un roi ; il nous faudrait - comme il y a des déicides - espérer de beaux attentats régicides ; il nous faudrait, surtout, contre l'abêtissement des sujets devant une idole, promouvoir les droits de l'intelligence.
La république est la forme élémentaire et insuffisante de la démocratie politique ; la royauté est l'avilissement de la démocratie, car est mis hors de son champ, au-dessus, en réserve, un individu qui, serait-il un roi constitutionnel, est la négation de toute démocratie en son principe.
slim57
Membre élite
20 septembre 2015 à 23:05
La Hongrie est pourtant Républicaine !
metal
Membre émérite
20 septembre 2015 à 23:08
Je trouve ça tellement niannian la royauté, c'est bon pour les belges ou le château de la belle au bois dormant de Monaco ou les britishs pintés à la bière
Je ne me sens pas d'être sous l'autorité d'une lignée d'avortons
La République sous réserve d'en changer, me convient, avec bcp de réformes et notamment supprimer tous ce qui découle de la royauté comme les Sénateurs poussifs et les charges à vie
draconis
Légende urbaine
20 septembre 2015 à 23:09
En même temps ce que tu décris est plus ou moins déjà en place dans ce pays, les élites ont verrouillé le système depuis longtemps, s'ils ne disposent plus d'un titre à vie, une courte rotation des sièges entre ces oligarques donnent cette illusion au bon peuple qu'il est, par le vote, mаîtге de son destin, une belle foutaise :)
La France ? La démocratie idéale ? mon сul !
A bas la Vème République.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
20 septembre 2015 à 23:12
Le problème est autre : on a une mauvaise constitution Par exemple faudrait limiter le nombre de mandats et lutter contre la corruption
draconis
Légende urbaine
20 septembre 2015 à 23:15
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Qui va voter pour ces textes réformateurs ????? (élus j'entends)
50_nuances_de_bi
Membre suprême
20 septembre 2015 à 23:16
Beaucoup de monde
draconis
Légende urbaine
20 septembre 2015 à 23:16
A l'Assemblée ? Tu peux brûler un cierge et jouer avec ta tеuЬ mon fils :)