Sujet de discussion : Et si on parlait d'argent???
adrenalinea
Membre élite
23 juillet 2015 à 08:30
En réponse au message de boumvoyageur :
Une simple escarmouche, tout au plus
0neiro
Membre confirmé
23 juillet 2015 à 08:33
Mes questions ne sont pas inquisitrices, c'est toi qui les prends comme telles. Tu défends ardemment l'importance d'un sentiment que toi même tu ne définis pas, dont tu ne trace même pas une ébauche. Tu as balayé d'un revers de main ce que d'autres ont pu te dire en expliquant qu'ils ne croyaient pas à l'amour, en leur disant simplement que c'est parce qu'ils ne l'avaient pas encore trouvé et que ça allait changer. Encore une fois, c'est pour comprendre que je te pose des questions (auxquelles, soit dit en passant, tu n'as absolument pas répondu). Je ne t'ai pas demandé de me parler de ta relation en elle-même, elle ne me regarde pas. Je te demande ce que toi tu en retires, ce qui fait que, aujourd'hui, tu places l'amour si haut. Et tu peux tout ton soûl m'accuser de ne pas respecter ton opinion... Si c'était le cas, je ne perdrais pas mon temps à te demander de m'éclairer. Tu souhaites clore le débat, je ne peux pas t'en empêcher. Mais ne me fais pas passer pour le méchant inquisiteur de l'histoire simplement parce que j'ai cherché une explication. Tu défends quelque chose, tu lui accordes de l'importance. Ne t'étonne pas si on te demande d'expliquer ton sentiment. C'est le principe du débat.
0neiro
Membre confirmé
23 juillet 2015 à 08:35
En réponse au message de adrenalinea :
En réponse au message de boumvoyageur :
Une simple escarmouche, tout au plus
Ce n'est rien de plus qu'une discussion un poil animée
adrenalinea
Membre élite
23 juillet 2015 à 08:47
Tu es tellement arrogant que tu en oublies de lire entre les lignes et moi c'est là que j'écris aussi si tu penses que je n'ai pas répondu alors que je viens d'écrire un ""chef-d'oeuvre" il y a incommunicabilité entre nous mais je suis femme et toute en nuances et toi tu es mâle du haut de ta fierté en un mot nous sommes incompatibles
puis je crois que tu cherches les embrouilles, alors je te laisse sur ta faim, et le mot de la fin ou plutôt en un mot c'est la fin
0neiro
Membre confirmé
23 juillet 2015 à 12:39
Tu es une personne tout à fait irrespectueuse, adrenalinea. Tu te targues de respecter les opinions de chacun, mais tu balaies leurs convictions sans mêmе ргепԁге la peine de t'en expliquer.
Quand j'exprime un désaccord, tu m'accuses d'être sur la défensive, puis d'être inquisiteur quand je te demande des précisions. Et quand tu daignes enfin prendre la peine de me donner un élément de réponse, c'est par des vers dont tu te gargarises en affirmant toi-même qu'ils sont un chef-d'oeuvre, avant de me taxer d'arrogance et de stupidité. Tout ça pour te poser en artiste penseur victime de la lie que forment les esprits pauvres tels que le mien.
Partager son expérience est une excellente chose. Nous devons tous être reconnaissants envers nos aînés pour ce qu'ils nous ont appris. Mais encore faut-il savoir le faire. Écouter les convictions ргоfопԁеs de quelqu'un et prendre la peine de lui expliquer son désaccord, voire tenter de le convaincre, pourquoi pas? C'est ce qui nous enrichit tous. Ce que tu fais, toi, c'est imposer ton point de vue et pleurer dès qu'on s'inscrit en faux. Ça ne fait pas de toi un penseur, juste un lâche donneur de leçons.
Tu me trouves arrogant? Je le suis, car je crois en mes convictions. Et lorsqu'on les réfute de façon aussi péremptoire et avec des arguments aussi pauvres, j'estime qu'il est normal qu'on donne une explication. Je l'ai répété une bonne douzaine de fois : mon but est la compréhension. C'est toi qui as fait de cette discussion une joute. Assume-le et cesse donc de m'insulter.
cactus_sss
Membre suprême
23 juillet 2015 à 13:04
Bah dis donc, quel retour ! ...
textoo
Légende urbaine
23 juillet 2015 à 13:28
Bonjour Kali,
Ce qui serait sympa, c'est que vous régleriez ce petit différend entre vous en mp, ça ne se fait jamais ici en live ...
cactus_sss
Membre suprême
23 juillet 2015 à 13:33
Surtout qu'il y a une grande incompréhension de la part de ce jeune homme, imo.
textoo
Légende urbaine
23 juillet 2015 à 13:47
En réponse au message de cactus_sss :
Surtout qu'il y a une grande incompréhension de la part de ce jeune homme, imo.
Ben oui justement, je pense que la compréhension serait plus efficace en live ...