Voici une vidéo d'une caméra cachée. Et vous ? Comment auriez vous réagis ?
Avant de répondre "J'aurais fait ceci, j'aurais fait cela...". SVP réfléchissez quelques instant avant de dire si vous êtes un "possible" "héros" ou un "possible" "lâche". Etes vous sur de votre réponse ? Mettez vous bien un instant dans la situation de la vidéo. Qui dort en vous ? Le "héros" ? Ou le "lâche" ?
Personnellement, je me pose la question....je sais pas comment j'aurais réagi.
Personnellement, étant une femme et en plus ayant un "petit gabarit" je n'aurais pas eu le courage d'aller sauver cette jeune femme, mais je pense que j'aurais fait la démarche d'aller chercher quelqu'un (en espérant qu'un homme ai le courage d'y aller) ou d'appeler la police... donc je ne serais pas une héroïne, mais ne me considérerai pas comme une lâche non plus...
peter_pan
Membre émérite
27 juillet 2014 à 01:10
Bonsoir biworld je ne sais pas ce que je ferai difficile de dire en regardant une vidéo , je pense que j'irai chercher du secours mais dans la vidéo , j'ai vu trois mecs qui étaient spectateur , sans rien faire j'avoue ça ma étonnée cette vidéo fait réfléchir à ceux que l'on pourrait faire face à un vіоl
соп_nard
Membre pionnier
27 juillet 2014 à 03:08
Je le démonte à coups de pieds dans la gueule et je lui arrache la ԛuеuе.
Et je ne dis pas ça pour me la jouer ou quoi.
jiminy
Membre émérite
27 juillet 2014 à 06:07
Salut biworld,
Je ne crois pas qu'un vіоl se passerait dans un lieu public avec un va-et vient incessant; j'imagine que sont plutôt privilégiés des endroits plus discrets et surtout isolés laissant toute latitude au vіоlеuг d'agir sans grand risque, ne crois-tu pas ?
menxy
Membre élite
27 juillet 2014 à 10:48
Non, il y a eu des cas d'agression dans le métro, sans que personne ne réagisse.
Moi j'ai évité un agression à une fille une fois, dans la rue. Je rentrais du sport, 23h, je croise une fille qui avait pas l'air à l'aise. Toujours en train de jeter des regards furtifs derrière elle.
Plus loin, effectivement, un mec, genre racaille black avec capuche sur la tête marchait dans la même direction. Je vois la fille ralentir son pas. Et la chose étrange: le black ralentit son pas lui aussi.
Je les dépasse tous les deux, me retourne et puis je les suis. La filles continue à marcher, elle ralentit encore, et le black calque son allure sur la sienne, de façon à garder la même distance.
A force de se retourner, la fille finit par me voir aussi et me regarde franchement. Du coup, le black se retourne à son tour. Il continue sa marche un peu, puis finit par tourner dans la première rue sur la droite.
La fille une fois débarrassée de son 💩, ma fait un signe de main et s'est dépêchée de filer chez elle.
J'aurais fait au moins une bonne action dans ma vie
wogelfrei
Membre élite
27 juillet 2014 à 11:05
Je le démonte à coups de pieds dans la gueule et je lui arrache la ԛuеuе.
Et je ne dis pas ça pour me la jouer ou quoi.
ahahaha !
moi je lui coupe la tête et je lui chie dans le cou !
ajacksonmike
Membre élite
27 juillet 2014 à 18:24
J'alerte la police directement, mais en aucun cas je ne m'interpose dans la situation, bien que ce soit violent et inadmissible .
medievale
Membre élite
28 juillet 2014 à 12:43
Salut biworld,
Je ne crois pas qu'un vіоl se passerait dans un lieu public avec un va-et vient incessant; j'imagine que sont plutôt privilégiés des endroits plus discrets et surtout isolés laissant toute latitude au vіоlеuг d'agir sans grand risque, ne crois-tu pas ?
Désolée mais j'ai été agressée en pleine gare de Lille il y a plus de vingt ans, en pleine journée, et sans que personne ne réagisse. C'est moi seule qui m'en suis sortie en lui mettant un coup de genou dans les roupignolles. Alors aujourd'hui quand je suis spectatrice de ce genre d'agression, je réagis vіоlеmment, quitte à mе ргепԁге des coups je m'en fous.
spike2.0
Membre élite
28 juillet 2014 à 14:16
Ce que j'ai pas trop compris, c'est le coup du miroir avec écrit "voilà à quoi peut ressembler un vіоlеuг".
Le mec il a les соuіllеs d'aller secourir une fille, et on lui dit qu'il a une tête de vіоlеuг. Ca me laisse perplexe.