Être follорhobe, c'est ne pas aimer les garçons extraverti, maniérés ou qui reprennent des codes dits "féminins".
Je trouve que cet article confond un peu trop l'attirance envers des mecs virils et cette "follорhobie", sous-entendant que l'un ne va pas sans l'autre.
Je ne suis pas d'accord ! J'aime les nounours mais ne juge pas les mecs efféminés. C'est juste pas ma "cam". Et dire qu'on ne veut pas que notre homosexualité se remarque quand on marche dans la rue, même s'il y a du vrai, c'est un peut bête car ça revient à dire que l'homosxualité peut se deviner juste un regardant un mec.
Quel est votre avis là-dessus ? Êtes-vous follорhobe ou bien victime de follорhobie ?
Très bon sujet de discussion. Je ne me considère pas comme "folle", mon homosexualité ne se remarque pas au 1er coup d'oeil mais si tu me parles en général tu devines rapidement. Je ne le cache pas mais je ne le mets pas en avant non plus, ça fait partie de moi tout simplement. En revanche, même si je ne sais pas si je qualifierais cela de follорhobie, j'ai eu beaucoup d'amis gays qui m'ont reproché d'être trop "effeminé", qu'ils recherchaient un "vrai mec", et j'ai aussi eu des amies filles qui voulaient me "viriliser", en gros que je parle avec une voix plus grave et me relooker. Je n'ai pas епvіе de changer pour me conformer aux codes du virilisme, il n'y a rien de mal à avoir des traits "féminins", je suis comme je suis et si ça ne plaît pas tant pis. Les gays qui propagent cette image virile ne se rendent pas compte qu'ils font du mal à d'autres homos qui subissent déjà les insultes de la société...
spikeman
Membre suprême
16 octobre 2016 à 11:39
Non
0ppy
Membre émérite
16 octobre 2016 à 11:40
Je dois être surement follорhobe ... ! J'avoue avoir très peu d'ami "gay" extraverti car je ne supporte pas, je suis hyper mal à l'aise en présence de ces personnes. Et évidemment, je n'ai aucune attirance pour celle-ci !
Je reste pourtant parfois "excentгіԛuе", mais pas au point d'être extraverti comme la plupart sur les chars de la Gaypride par exemple ... ! Donc, c'est surement cela qui fait que je ne sympathise pas du tout avec la majorité des gays ^^ ! Je suis vite exaspérer de ce "trop" ! :)
crispus
Membre occasionnel
16 octobre 2016 à 11:48
Je ne suis pas fan de la gay pride non plus, ni des mecs "extravertis" mais je les comprends, on vit dans une société qui n'accepte pas encore entièrement l'homosexualité et la manif pour tous d'aujourd'hui l'illustre, au mieux les gens tolèrent mais faut pas non plus qu'il y en ait trop dans leur entourage, en gros on reste tranquille dans notre coin sans faire chier personne. Ils ont besoin de le revendiquer, de dire qu'ils existent et le meilleur moyen c'est d'en faire des tonnes.
mahouarn
Membre suprême
16 octobre 2016 à 12:13
Bjr On vois que je suis gay sans être folle , de la a me traiter de "folle" non par contre je ne supporte pas les ceux qui parlent forts, font des maniéres , ce la jouent "рétаssеs" , le ptit mec effeminé , c'est a dire ,mince , un peu maniéré , et le mec soi disant viril , mais ou le détail que l on voit qu il est gay , ben , cela ne me géne pas les autres folles oui , complétement
kasskouille
Membre pionnier
16 octobre 2016 à 12:13
Pour certains c'est une façade pour s'assumer plus facilement ! Ceux là ne me dérangent pas ils me font rire j'en ai d'ailleurs dans mes amis et j'aime me foutre de leur gueule en plus xD Sinon les autres, ceux qui se donnent en spectacle juste pour qu'on se retourne sur eux, ne méritent aucune attention, ils ont déjà celle largement suffisante de leur horde de femelles, accrochées à leurs miches à longueur de journée
crispus
Membre occasionnel
16 octobre 2016 à 12:19
Par contre les mecs qui se mettent trop en avant, méchants, qui crachent sur tout le monde pour se faire remarquer, les "vilaines" ou "mauvaises" comme on aime les appeler, évidemment je ne les supporte pas parce que la méchanceté gratuite entre gays pour moi est insupportable, comme je l'ai dit on subit déjà les remarques et l'hétérocentrisme de la société, ce n'est pas pour s'insulter entre nous. Mais tous les mecs "effeminés" ne sont pas forcément méchants. En tout cas je ne critiquerai jamais gratuitement un autre gay, si c'est un соп là oui mais parce qu'il est соп.
Après on a tous nos goûts et nos attirances mais c'est autre chose, on peut dire à quelqu'un qu'il/elle ne nous plaît pas sans devenir méchant ou blessant.
jiminy
Membre émérite
16 octobre 2016 à 12:28
Etre extraverti est une chose, Etre folle en est une autre. Rien à voir. On peut être extraverti sans être folle. Et inversement, on peut être folle sans être extraverti.
Ceci dit, je préfère l'homme 'homme', masculin, viril, mais pas gorille. Sinon, j'irai voir du côté du sехе opposé.
0ppy
Membre émérite
16 octobre 2016 à 13:03
Cela dépend , je ne pense pas qu'il y ait une définition particulière !
Pour certaine = être folle, c'est être effeminé, maniéré !
Pour ma part, je juge quelqu'un de folle chez les gays, de certes un peu effeminé, mais très extraverti. Ca va se remarquer direct dans sa facon d'être avec souvent des coupes de cheveux assez osés ! C'est unmix des deux pour ma part.
Evidemment, chacun son comportement. Chacun vis sa vie, mais après, cela peut ne pas plaire à d'autres et donc éviter de fréquenter ce genre de personne. Ce qui est le cas pour ma part. Je n'aime pas être avec des gens qui me mettent carrément mal à l'aise, je me renfermer aussitôt ! Donc il faut respecter, chaque personne ;). Certains aiment crier, montrer leur homosexualité. D'autres l'assument pas. D'autres l'assument mais ne le montre pas (cela reste au fond, une vie privée). Il y en a pour tous les goûts. C'est un état d'esprit.