Par contre je n'aurais jamais signé les papiers pour le déconnecter, je suis pour l'euthanasie, mais en autant que cette décision soit prise par la personne concernée et non sa famille, sinon c'est vivre avec un meurtre sur la conscience pour le reste de ces jours!
Bonjour Yves, c'est un aspect "serré" du débat encore chez nous; le fait de savoir si un malade âgé dispose encore de toutes ses facultés pour décider de mourir.
Si la personne est démente ou présente des signes de démences...c'est déjà plus nuancé...alors c'est sa famille qui est sensée prendre la décision à sa place.
Mais la démence sénile est très floue car elle laisse de larges moments de lucidité aux vieux qui en sont atteints. C'est très délicat dans ces cas.
Mais bien sûr, les malades, encore "bien" dans leur tête, devraient avoir le choix exclusif de décider de leur fin d'existence.
slim57
Membre élite
20 septembre 2015 à 14:33
Je crois que mafioso a fait la meme gaffe que moi il c'est tromper dans sa réponse !!
ji13
Membre élite
20 septembre 2015 à 14:36
Depuis quand a dit a mafioso quand vas lui coupé sa jambe du milieux il ne c est plus se quil écrie
medievale
Membre élite
20 septembre 2015 à 14:36
Mais bien sûr, les malades, encore "bien" dans leur tête, devraient avoir le choix exclusif de décider de leur fin d'existence. Ce qu'a fait ma grand mère, et quand je l'explique je me fais traiter d'assassin, et quand je fais remarqué à mon détracteur qu'il n'a pas le moindre argument, je suis alors prise à partie pour cause de pseudo élitisme, pitoyable.
ji13
Membre élite
20 septembre 2015 à 14:38
Med se que je dit est vrais c est un meurtre sa na pas dautre non
greenary2
Membre élite
20 septembre 2015 à 14:39
En réponse au message de medievale :
Mais bien sûr, les malades, encore "bien" dans leur tête, devraient avoir le choix exclusif de décider de leur fin d'existence.
"Ce qu'a fait ma grand mère, et quand je l'explique je me fais traiter d'assassin, et quand je fais remarqué à mon détracteur qu'il n'a pas le moindre argument, je suis alors prise à partie pour cause de pseudo élitisme, pitoyable." Oui Médiéval, hélas.
Et nul n'a le droit de juger les décisions d'autrui; on est toutes et tous uniques dans la souffrance. Et toi tu as vécu une chose que peu d'entre nous a vécu et ne peut donc vraiment ressentir et comprendre.