Connexion :

Exemple à suivre ?

Sujet de discussion : Exemple à suivre ?
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 25 juin 2014 à 09:34
    Meetic: les célibataires qui refusent trois offres seront exclus du site.

    Soucieux de se redynamiser sur le marché des sites de rencontres sur Internet, « Meetic » a présenté ce jour sa nouvelle charte. Désormais, les célibataires qui refuseront jusqu’à trois offres « sans raison » et « sans motif légitime » seront exclus du site. Une nouvelle qui ne fait pas que des heureux mais que la société défend dans un but de redonner des couleurs à un marché saturé et еп mапԛuе d’expansion.

    Des célibataires « trop fainéants »?

    Face à la concurrence des sites de rencontres de célibataires, « Meetic » a décidé de frapper un grand coup. Débordé par « Adoptunmec » , par des sites de rencontres pour « célibataires exigeants » ou même des sites pour аԁultèгеs, le site a décidé de donner un coup de fouet à sa politique. Désormais, le célibataire qui refusera plus de trois offres « sans justification » pourra être exclu « de manière temporaire ou définitive » du site.

    « Nous constatons une certaine fainéantise dans la recherche» selon Julien Prozet, directeur commercial. « Cela touche surtout les hommes, dans une grande majorité. Ils ont tendance à zapper ou refuser des offres de célibataires qui sont tout à fait viables pour se concentrer sur des personnes qui de toute évidence ne correspondent en rien à ce qu’ils recherchent » Avec cette nouvelle offre, le célibataire devra réduire son champ de recherche et se montrer moins gourmand, avec le risque d’accepter quelqu’un qui ne lui plaira pas forcément.

    « Pour nous c’est une très bonne chose. Nous sommes les premiers à mettre ce système en place et les autres sites suivront cette politique » continue Julien Prozet. Mais cette gestion très comptable ne va-t-elle pas à l’encontre du sentiment amoureux? « Pas du tout, nous voulons juste que certains cessent d’idéaliser des relations avec une personne pour qui cela ne sera pas réciproque et ventiler la base d’inscrits sur le site.»

    Entre clients surpris et rassurés

    Les premières réactions ne se sont pas fait attendre. « On a un peu l’impression d’être du bétail » rétorque Benjamin*, utilisateur régulier du site depuis plusieurs années. « Bien sûr qu’on refuse des offres, on cherche quelqu’un qui nous plaît avant tout.» Selon lui, le site de rencontre fait fausse route. « Quand on vient sur ce site on cherche quelqu’un d’unique, pas quelqu’un à tout prix »

    Tous les clients ne partagent pas cette avis. Justine*, 51 ans, inscrite elle aussi depuis plusieurs années, désespère de ne pas trouver « l’homme idéal » et pense que ces nouvelles conditions vont enfin changer les choses. « Ma fiche est souvent refusée, parfois sans aucune raison. Désormais, je me sens enfin à chance égale, j’espère rencontrer quelqu’un très vite »

    Dans l’immédiat, les sites de rencontres concurrents n’ont pas souhaité commenter cette nouvelle politique mais pour beaucoup une brèche est ouverte, dans laquelle d’autres risquent de s’engouffrer.

    (*) les prénoms ont été changés.


    Source.


    Devrions-nous suivre cet exemple ?
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 25 juin 2014 à 09:58
    Bonjour Maléfique,

    Ils sont bien vite revenus sur cette décision qui date, cette entreprise cotée en bourse doit avant tout faire du profit, et plus ça dure, plus ça rapporte, Tongay vit autrement.

  • mistrel Membre confirmé
    mistrel
    • 25 juin 2014 à 10:22
    Bonjour Maléfique


    c'est plus sympa ton Gay

    Ce n'est pas le bon exemple .

    En regardant les avis de mystic sur les forums internet beaucoup de gens sont mécontents.
  • роіlu84 Membre pionnier
    роіlu84
    • 25 juin 2014 à 11:11
    Je suis aussi sur mystic et je leur ai signalé un petit prob : je n'arrive pas à satisfaire toutes les offres qui me sont proposées.
    ils m'ont répondu qu'ils vont étudier ce problème
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 25 juin 2014 à 12:04
    Une décision assez drôle tout de même.

    TonGay.com ne suivra pas le mouvement et pour cause nous ne sommes pas qu'un site de rencontre mais bien une communauté avec des membres ayant des motivations très variées (rencontrer, discuter, demander conseils, ...)

    Si ils ont trop de membres et ne savent pas leur donner satisfaction, ils peuvent toujours les envoyer ici on les accueillera à bras ouverts
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 25 juin 2014 à 12:56
    Meetic haha !
    Un des rares sites qui se permet de modifier ton annonce, si les termes employés, les petites blagues ou autres ne leur conviennent pas. Bilan toutes les annonces se ressemblent, pathétique...
    D'ailleurs TOUTES les filles cherchent leur "Prince charmant", cette locution est quasiment codifiée dans les CGU du site, toute originalité sera sanctionnée par une uniformisation de votre annonce. Bouuuuuuuuuh Meetic !
  • seraphindu46 Membre habitué
    seraphindu46
    • 25 juin 2014 à 12:59
    Bonjour,
    Je ne suis pas prêt à m'inscrire sur ce site de rencontre..
    Car avoir le droit qu'à 3 choix...,c'est pas beaucoup!!
  • steph0908 Membre élite
    steph0908
    • 25 juin 2014 à 13:07
    Bonjour,
    Je ne suis pas prêt à m'inscrire sur ce site de rencontre..
    Car avoir le droit qu'à 3 choix...,c'est pas beaucoup!!

    C'est la méthode Pole Emploi ! Chercher une femme c'est comme chercher un boulot, faut pas être trop difficile
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 25 juin 2014 à 13:09
    LOL%20(106).gif
  • simplegard Membre élite
    simplegard
    • 25 juin 2014 à 13:37
    Fake...
    Impossible vu la philosophie de ce genre de site, un site payant n'a aucun intérêt à agir de la sorte, il serait 100% perdant.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !