Le premier dimanche d’avril à Kawasaki se déroule un événement insolite : le Kanamara matsuri. Traduction : Festival du рéпіs de fer.
Selon une légende, un démon aux dents aiguisées aurait eu l’idée de se cacher dans le vаgіп d’une ргоstіtuéе et s’amusait à mordre le рéпіs des hommes qui passaient par là. Un forgeron forgea un рéпіs de fer afin de détruire les dents de ce démon et mettre fin à cette malédiction.
Au 17ème siècle, il s’agissait de prier les dieux, afin que ces derniers évitent aux ргоstіtuéеs d’attraper des maladies. Seules les filles de joie se rendaient donc au temple pour y faire leurs prières et implorer d’être épargnées par les MST.
Et c’est ainsi que, depuis lors, les Japonais célèbrent le рéпіs. On trouve dans les rues de ce festival divers objets en vente ayant une forme phallique et un autel dédié au vénéré membre.
Les Japonais défilent en parade au plus grand bonheur du public en portant trois grands Mikoshis (zіzіs) représentant les statues du temple : le рéпіs de bois, le рéпіs de fer noir, et le рéпіs géant rose. Il ne s’agit en aucun cas d’un festival à caractère sехuеl, même si la parade avec les trois immenses рéпіs peut le laisser penser, mais bien un festival de fertilité destiné à promouvoir la procréation et permettre aux familles d’avoir plus d’enfants.
Ce festival qui a lieu tous les ans attire de plus en plus d’étrangers. Par ailleurs il est devenu l'occasion d'éveiller les consciences sur les pratiques sехuеllеs et de récolter de l'argent pour la recherche contre le VIH.
Qui voudrait s’y rendre?
Certaines images sont explicites. Ames sensibles s'abstenir
metal
Membre émérite
6 mars 2015 à 21:39
C'est particulier aux maladies, donc un peu spéciale, mais dans toutes l'Asie hindouiste le рhаllus et le vаgіп sont représentés et vénérés dans chaque temple. Le linga est omni présent
draсопis
Légende urbaine
7 mars 2015 à 08:51
Quelle horreur, peut-on apporter la civilisation à ces pays ?
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !