Connexion :

Fichier Edvige - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Fichier Edvige
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 4 septembre 2008 à 14:38
    Pluie de recours contre Edvige devant le Conseil d'État

    Au lendemain de la date limite de dépôt des recours contre le fichier Edvige .
    Têtu a obtenu en avant-première la liste des associations et personnes ayant déposé devant la plus haute juridiction aministrative, le Conseil d'État, des recours contre le décret paru au Journal officiel du 1er juillet. Notre journal en avait révélé des aspects très inquiétants, notamment sur l'enregistrement des données relatives à la vie sехuеllе, à l'état de santé et à l'origine ethnique des personnes.
    Effet du retour des vacances? Une large partie du monde politique et de la presse s'empare enfin publiquement du sujet –et le site du collectif Non à Edvige semble désormais saturé…

    À la date d'hier, mardi 2 septembre, une quinzaine de recours ont ainsi été déposés.
    Tous exigeaient l'annulation du décret créant Edvige.
    Un collectif de douze associations et syndicats a déposé un recours commun, le 29 août, et prépare une réunion publique le 9 septembre, à la Bourse du travail, à Paris.
    Il regroupe: Aides, la CFDT, la CGT, le Collectif contre l'homophobie et pour l'égalité des droits, la Fédération nationale de l'Autre Cercle, la FSU, l'Inter-LGBT, Iris, la Ligue des droits de l'homme, le Syndicat des avocats de France, le Syndicat de la magistrature, l'Union syndicale Solidaires.
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 4 septembre 2008 à 14:42
    Je peux copier/coller ton texte sur un site spécialisé ? et sur mon forum plus tard ? En disant que ce ne sont pas mes propos, bien sûr. Pour faire passer le message.

    Bises.

    Christelle.
  • minipousse Membre confirmé
    minipousse
    • 4 septembre 2008 à 15:13
    J ai lu un article dans la dixieme muse a ce propos.
    c est inadmissible de voir des choses pareil se passer de nos jours dans notre pays.
    il y deja eu un autre texte(ARDOISE)qui avait ete retiré en avril 2008.
    et la c est EDVIGE qui arrive.
    meme si le texte de loi est abandonné, ils reviendront a la charge avec autre chose,d ici quelque temps.
    desolé de m emporter mais y peuvent pas simplement nous foutrent la paix et nous laisser aimer qui l on as епvіе!!
    je coyais que l on etait tous libre et egaux ici, mais apparement pas.
    ils ont surement oublier la devise de la France: "liberté egalité fraternité".
  • loverstmartin Membre occasionnel
    loverstmartin
    • 4 septembre 2008 à 17:50
    LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE 3 mots qui non aucun sens depuis la révolution.
    D'ailleurs elle n'a servi strictement à rien car il faudrait la refaire.....

    Nous sommes toujours gouverné par un roi qui s'appelle Sarko et ces comtes de ministre.
    Avec comme devises "faites de qu'ont vous dit, mais ne faites pas ce qu'ont fait"

    La Liberté et en voix de disparition..
    L'égalité na jamais ехсіtег, la preuve dès la naissance nous sommes pas égaux..sa commence plutôt mal, sans vous parler de la justice. Et pour la Fraternité c'est un bien grand mots qui n'a plus de sens aujourd'hui.

    Avant nous avons un Nom et Prénom
    Maintenant nous avons le Fichier Edwige
    Et demain nous seront tatouer d'un CODE BARRE

    VIVE LA LEBERTE, VIVE LA FRANCE.............
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 4 septembre 2008 à 18:28
    J ai vu il y a pas longtemp une interview de sarko,c est honteux le discrours qu il tient sur l homophobie pffff...venez vivre en belgique les gars se seraient mieux...ou votez prochainement pour un meilleur president
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 4 septembre 2008 à 20:00
    J ai vu il y a pas longtemps une interview de sarko,c est honteux le discrours qu il tient sur l homophobie pffff...venez vivre en belgique les gars se seraient mieux...ou votez prochainement pour un meilleur president

    voter pour un meilleur président oui bien sur....
    le problème en France un bon président avec un bon programme et qui ne soit pas carriériste
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 5 septembre 2008 à 10:24
    Le problème, c'est qu'il y en a plein qui gobe tout ce qui se dit et se fait sur le рlап pénal.
    Les radars ? Rien à voir avec la sécurité. Роmре à fric.
    Les gilets et les triangles ? Idem. On n'est pas obligé/e/s de pénaliser pour qu'ils y soient. Surtout que j'espère que dans les modèles achetés récemment, j'espère que les concessionnaires ont l'intelligence d'en vепԁге avec. Si on en a déjà ? Eh bien ça fera de l'avance (en cas de perte ou d'usure) ou un change.
    Les peines de prison ? On touche les petites gens (sans péjoratif) alors que les grands criminels peuvent passer au travers. Et moi je mets dans les pires criminels : les criminels financiers, ceux qui détournent l'argent, les corrupteurs, les abus de biens sociaux, etc. Car d'eux découlent souvent toutes les autres infractions. Plus ou moins directement. Mais eux ils échappent souvent. Déjà ils ont échappé à je ne sais plus quelle dernière loi. Et je ne me rappelle pas s'ils sont concernés par le fichage énoncé.
    Je sais que c'est comme ça depuis longtemps. Mais bon.... Je crois que c'est pire.
    En 2003, il disait qu'il n'y avait pas assez de gens en prison, pour résumer un propos que j'avais entendu, et alors qu'on venait de passer la barre des 60 000. Certes, j'estime que ceux qui y sont doivent souffrir un minimum, mais quand on y est que pour un an et pour un vol même pas très important, je crois que ça ne sert à rien de détruire les personnes par les conditions, mieux vaut un bon programme de réinsertion.

    Bon j'arrête je dévie du sujet. Même si je trouve que c'est un peu lié.

    Christelle.

    P.S. : on a le droit de parler de sécurité, mais il ne faut pas oublier le reste, sinon on tourne en rond, plus la situation empire, moins la sécurité sera là.
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 7 septembre 2008 à 03:42
    Lundi soir, vers 22h30, 23h, Mots croisés, sur France 2, revient sur le fichier Edvige.

    Bises.

    Christelle.
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 7 septembre 2008 à 10:48
    Recours contre Edvige: le Conseil d'État devrait rendre sa décision fin décembre

    Le Conseil d'État devrait rendre fin décembre sa décision sur la légalité du fichier policier Edvige, contre lequel de nombreuses associations et personnalités politiques ont déposé des recours (lire Quotidien du 3 septembre), a appris l'AFP auprès de la plus haute juridiction administrative.

    La mise en place du fichier Edvige, qualifié d'«embastillement électronique» par l'avocat Michel Pezet dans une tribune parue dans Le Monde daté de vendredi, a été condamnée par Act Up-Paris comme une «atteinte d'une extrême gravité aux libertés publiques». L'association a expliqué dans un communiqué qu'elle n'avait pas «les moyens matériels de s'associer» aux recours devant le Conseil d'Etat mais qu'elle soutenait ces démarches contre un fichier qui la rend «particulièrement inquiète».

    Act Up-Paris proteste également contre le nouveau refus de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de prendre position sur le sujet, renvoyant sur la ministre de l'Intérieur. «C'est pourtant bien son devoir que de veiller au respect des personnes vivant avec le VIH et à la liberté des militants associatifs, écrit l'association dans un communiqué. Mais visiblement, cette mission s'efface devant les impératifs de ''l'ordre public''.»

    La mobilisation contre Edvige est plus forte que jamais. Alors que médias et politiciens s'emparent enfin du sujet, la pétition a largement franchi le cap des 100.000 signatures, dont plus de 770 associations.
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 9 septembre 2008 à 14:57
    J'ai regardé l'émission hier sur France 2 et aussi celle sur France 5, j'ai епvіе de pleurer de rire, pleurer de colère, pleurer de leur bêtise. Et on est dirigés par quelqu'un qui est censé avoir un haut niveau de réflexion (je parle du ministre qui met ça en place). Contradictions, invocation de ce qui est déjà en place, etc. Aucune explication valable. La délinquance ? Mais il y a déjà des fichiers. Et la présupposée prévention ? Elle fait de tous des présumés coupables. Si on est dedans, on est déjà présumé délinquant. Même si on est innocent.

    Christelle.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !