Connexion :

FLICS , bons ou mauvais? (page 16)

Sujet de discussion : FLICS , bons ou mauvais?
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 13 août 2021 à 20:56

    j'ai bien compris qu'il y a eu signalement dont je tairais le pseudo !!!! ensuite il y a eu des plaisanteries et non des règlements de compte !!!! la personne qui a signalé a un comportement de gamin !!!! [Image introuvable]

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 14 août 2021 à 12:33
    En réponse au message de tatum31 :

    Certains ( bcp trop ) sont completement incompétents et font du réel n importe quoi d après mon experience perso


    Ton expérience perso? Parce que le boulot de flic tu le connais bien? Tu connais leurs obligations, leurs procédures? Leur niveau de stress?

    Tu as eu affaire avec plusieurs commissariats différents? Si oui, tu dois avoir pas mal de choses à te reprocher toi meme, non?

    Et parmi les près de 165000 flics nationaux et municipaux que compte ce pays, tu as pu juger le travail de la majorité de ces gens? Qui travaillent souvent pour rien, au demeurant, sont détestés par tout le monde, alors que pourtant c’est sur eux qu’on compte des qu’il y a un problème.


    Et ton métier à toi, c’est quoi? C’est quoi ton niveau de stress? Des erreurs tu n’en as jamais faites? Tu as pris toutes tes décisions dans l’urgence en étant toujours certaines du résultat?

    As tu déjà travaillé plus de 48 heures à la suite? N’a tu jamais été fatiguée, ou été perturbée dans ton travail par des problèmes professionnels ou personnels? T’a t-on déjà tiré dessus, menacé?


    N’as tu jamais eu de chef? De hiérarchie? As tu toujours été d’accord avec les décisions que tu devais appliquer? N’as tu jamais été tentée de sauter quelques étapes, même dans ta vie personnelle, pour te faciliter la tâche, gagner du temps? Tu n’as donc jamais dans ta vie enfreint quelques règles discrètement en espérant que personne s’en rendrait compte ?


    Tu n’oublies jamais rien’ meme quand tu as mille choses à penser?


    Parce qu’un flic, c’est tout ça figure toi! Sans compter l’impact que ça a sur la vie privée. Les proches qui flippent, la discrétion que ça suppose pour protéger les siens. Et l’abnégation que ça demande, de supporter la haine de la moitié de la population pour des décisions qui sont prises souvent par des politiques de tous les bords.


    La police on peut l’insulter, lui cracher dessus, elle a tous les tords… mais pas question de s’en passer pour autant, n’est-ce pas ? On va quand même pas se débrouiller seuls en cas d’injustice, de blessures, de vіоls, d’escroquerie, de disparitions ou meurtres!


    Quand ils sont pas là c’est un scandale… quand ils sont là aussi!


    Les quelques vidéos qui circulent sur des bavures policières _ il y en a c’est vrai, comme dans tous les métiers _ ne montrent jamais le début du contrôle ou d’une intervention. Toujours les flics qui frappent, qui tuent n’est-ce pas ? Gratuitement bien sûr, parce ces cowboys n’ont que ça à foutre et ils aiment ça, c’est bien connu!

    C’est toujours celui qui est arrêté qui est victime? On se fiche qu’il ait agressé l’un d’eux,


    Et souvent aussi, ils doivent immobiliser une personne pour juste éviter qu’elle se mette en danger volontairement, ou se blesse. Ah oui, c’est pratique oui accuser de mal traitance ensuite, à défaut de reussir’ ça ralentit bien la procédure…


    T’as pas à en vouloir aux flics des mегԁеs qui t’arrivent dans la vie. Si tu veux des flics exemplaires, demande à tout le monde de l’être, et sois le toi-même avant tou! Car je te garantis que personne ne te fera de cadeau!!





  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 14 août 2021 à 12:37
    dans tout corps de métiers il y a des bons et des moins bons !


  • menxy Membre élite
    menxy
    • 14 août 2021 à 12:43
    En réponse au message de tatum31 :

    Tapages nocturnes, nuisance sonore 24 sur 24. Ils s en moquent éperdument et sans exagération de ma part. C est infernal. Car on va me dire non ils ne se déplacent pas pour si peu mais ils sont dans l obligation comme dans le domaine médical, identique!


    Ils sont aussi dans l’obligation d’intervenir en cas d’agression, d’effractions ou choses plus macabres… Et figure toi qu’il y a des interventions qui sont prioritaires à d’autres.

    Ton tapage nocturne il t’agace, il ne te met pas en danger. Et surtout si t’es la seule à t’en plaindre, ça ne suffit pas à créer un trouble. T’as qu’à déposer des mains courantes, enregistrer les bruits, l’heure… et porter plainte avec des éléments à charge! Question de donner aux flics de quoi bosser non de dieu!


    Prend toi en main au lieu d’exiger des autres, et les choses couleront beaucoup mieux pour toi!

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 14 août 2021 à 13:01
    En réponse au message de tatum31 :

    Je ne suis pas d'accord. Je connais le monde de la médecine par coeur et des inconpetants qui n ont leur place nul part y en a trop! Pour les flics c est pareil. Je crois que c est toi qui disait qu on se plaignait pour un rien aujourd hui, reflexion sans fondement.Donc sur ce, je te laisse a tes idees. Je ne sais même pas pourquoi j ai répondu à ton temoignage.


    Et dans le monde de la médecine que tu connais par cœur, tu connais tous les médecins?

    Les infirmiers? Aides soignants? Personnels administratifs, politiques?


    Alors’ puisque ton réseau et tes connaissances sont si bien fournies, À quel pourcentage de gens incompétents estimes tu que la médecine est gangrénée? Paris tout tes collègues, n’as tu pas connu des gens qui ont tenté quelque chose qui n’a pas fonctionné comme cela aurait dû? Et se sont vu coller une plainte par la famille qui estime que le travail n’a pas été fait correctement?


    Quand quelqu’un chope le covid a l’hôpital et en meurt, est-ce de la faute du corps médical? Malgré toutes les mesures prises? Est-ce qu’on aurait pas pu faire mieux’ à une seconde donnée pour que ça n’arrive pas?


    J’ai connu ds médecins aussi. Même si c’est pas mon monde à moi. Mais ce n’est pas moins exigeant que le judiciaire, qui repose sur le travail des flics. Je ne connais pas un seul médecin qui prétende que la médecine soit une science exacte. Le corps de l’un ne réagit pas forcément comme le corps de l’autre, il y a des paramètres qu’on ne connaît pas toujours, des décisions à prendre vite cependant, et des microbes qu’on ne voit pas!


    C’est pas la peine que je t’explique tu connais mieux que moi. Et tu dois savoir_ donc! _ que s’appliquer ne suffit pas à obtenir ce qu’on souhaite, et sûrement pas la reconnaissance des usagers, ou patients!


    Tu tacheras de te souvenir de la suffisance dont tu fais preuve le jour ou toi-même tu connaîtras des failles pour quelques raisons que ce soit.

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 14 août 2021 à 13:05

    Je note par ailleurs un détail. Tu dis que tu connais le monde de la médecine. Quelqu’un qui en fait partie aurait simplement dit son métier.

    Je n’ai jamais, et ne connais non plus personne qui le fasse, prétendu connaître le monde des forces de l’ordre.


    Alors, la médecine, t’en fais partie? Chirurgien, comptable ou technicienne de surface?

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 14 août 2021 à 13:17
    En réponse au message de lesecrins :

    les flics sont la pour efectuer ce que leur demande le pouvoir en place , quel qu'il soit , pas de reflechir ou avoir des etats d'ame .

    Il faut avoir le profil du mec pret a obeir point barre


    Pour réfléchir et s’opposer aux décisions, il y a les syndicats. La grogne des policiers contre les politiques elle est connu aussi bien que le reste.

    Mais ils sont pas le droit de grève! Abandon de poste, refus de servir, insubordination, refus d’obéissance hiérarchique… faut être fonctionnaire pour connaître ces termes qui peuvent justifier un licenciement, surtout si elles sont répétées ou cumulées. Et la perte du salaire qui va avec? Les flics n’ont pas des bas de laines plus garnis qu’ailleurs ni moins de gosses à nourrir que les autres.

    Les flics qui en ont marre démissionnent, changent d’administration. Ils sont nombreux.

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 14 août 2021 à 13:18
    En réponse au message de t_o_r_n_a_d_e :

    Faudrait qu'ils commencent à apprendre à manier leurs cerveaux avant de manier leurs armes [Image introuvable]


    Et d’aucuns feraient bien d’en faire autant avant de déverser leurs haines ou leurs mépris

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 14 août 2021 à 13:30
    En réponse au message de tatum31 :

    On choisit de faire ce metier on l assume pleinement sinon on fait autre chose mais pas de betises graves


    Et c’est pas à toi de décréter qu’ils ne sont pas impliqués dans ce qu’ils font parce que tu supporte pas la perceuse. De conneries de ce genre, ils ont carrément pire à gérer. Ta vie, on s’en Ьгапlе. T’as qu’à isoler ta baraque!


    Qu’est ce que tu sais des effectifs de la police dans ta région? Pardon’.. de ta VILLE! Parce que tu te doutes bien qu’aucune patrouille ne va se déplacer sur 100 bornes pour une perceuse!! Ou alors non, c’est clair que t’es pas médecin…


    En période estivale, et en pleine crise sanitaire que sais tu des fonctionnaires, ces incompétents _ trop payés sans doute? Trop cher en tout cas pour le contribuable, mais pourtant pas assez nombreux _ et de leur état de santé? Le covid ils peuvent pas le choper, d’après tes connaissances du monde medical? Ils peuvent pas être cas contact non plus’ avec tout ce public qu’ils croisent tous les jours?


    Ils ont pas le droit à des vacances au mois d’août eux aussi? Parce qu’en plus ils travaillent carrément pas pendant 5 semaines pleines? TOUS LES ANS!?!? Heureusement qu’en plus on leur paye pas leurs nombreuses heures supplémentaires , non mais!



  • yannboy2.0 Membre suprême
    yannboy2.0
    • 14 août 2021 à 13:35
    En réponse au message de menxy :

    Et d’aucuns feraient bien d’en faire autant avant de déverser leurs haines ou leurs mépris


    Salut Menxxy


    Pour ma part, les flics me font peur ! Ca fait un bail que je ne me suis plus fait contrôler mais ca m'est resté. Meme si dans ma jeunesse je n'ai pas toujours ete un ange, on avait quand même le respect de l'uniforme. Les flics aujourd'hui, tout le monde leur crache a la gueule et c'est souvent excessif et injuste. Je n'ai ni mepris ni haine, pourtant ils m'ont fait souffrir, enfin c'etait quand même supportable, et quand on a la conscience tranquille.......

    Heureusement qu'on a une police, et puis quand il y a un cas litigieux il y a aussi la police des polices qui peut enqueter.

    La perfection n'existe pas !

Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !