Connexion :

Pseudo / mot de passe oublié ?

Forum

Sujet de discussion : Forum
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 25 octobre 2019 à 01:41
    Salut à vous toutes et tous

    le voile , l'islam fini par " bouffé " le quotidien du peuple Français le gouvernement et les médias en font de trop a ce sujet et vous qu'en pensez vous ???
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 25 octobre 2019 à 07:04
    C est ce qu on appelle de la psychologie cognitive pure :

    L islam est une obsession médiatique et politique.
    Le peuple est méfiant, le peuple a peur.
    Le peuple cherche du réconfort et de la sécurité auprès de ceux qui exercent le pouvoir.
    Dans les yeux du peuple, le pouvoir a lui aussi été ébranlé.

    Le désespoir né.

    Un peuple désespéré est un peuple soumis.
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 25 octobre 2019 à 07:07
    Les médias en font trop sur tous les sujets.
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 25 octobre 2019 à 08:02
    Je deviens d'accord avec Spike, par la multiplication des médias et réseaux sociaux.

    Chacun voulant être le 1er à avoir une info, le 1er à vouloir étaler un sujet pour exister, ces médias matraquent et ne font plus que des vérifications trop rapides et sommaires.

    Il faut faire le Buzz et avoir chaque jour des infos chocs, alors on amplifie, on s'agglutine sur une même info quitte à s'excuser ensuite.

    Les excuses, une fois ca va ! ensuite ca devient un manque de professionnalisme puis du blabla de bar au détriment des journalistes.

    Les vrais pro journalistiques en pâtissent par osmose que l'on en fait.

    Nous sommes aussi responsables, nous exigeons l'évènement à chaud

    Par mimétisme, il suffit de regarder le topic d'Alex "Mort ou Vif" pour voir ce besoin d'être ""au courant"" sur le vif sans prendre le temps de réflexion alors qu'il n'y a pas danger de mort, mais "on" a envie de s'approprier une catastrophe

    Le public par les réseaux sociaux prennent le relais pour donner de l'ampleur et là, nous sommes tous responsables.
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 25 octobre 2019 à 08:19
    Pour ce qui est de l'Islam, c'est certain que cette religion étant prosélyte par essence, c'est un danger pour notre culture si elle se propage par le fait d'une augmentation notable de populations de fondement Islamique.

    Tout est une question de proportion pour l'intégration mais aussi pour l'équilibre d'une société.

    J'appuis consciemment sur un fait constaté ces derniers jours lors de mon petit périple dans les villes et villages du sud de la France:
    J'ai été frappé de voir un nombre conséquent de "blacks" dans ces petites et moyennes villes.

    Aussi par le fait qu'ils zonent, je pense par le côté culturel de ces populations qui vivent plus à l'extérieur que nous autres.

    Pour éviter une dérive verbale des coyotes d'ici, je précise que j'habite à cette période une ville du 9.3, où la population est majoritairement étrangère, alors je suis habitué à côtoyer nombre de populations différentes et variées.

    Je pense sincèrement et placidement que notre civilisation de catholique français de naissance est en danger de disparaître au profit d'une autre où les personnes vivront côté à côte avec des frictions de +en+ présentes.

    La "violence" du topic de Tom je la constate au quotidien quand je vis ici, avec un équilibre précaire qui pèse

    Les Médias, les films et séries qui doivent plaire à tous sont à la fois prémonitoires et aussi le simple miroir de ce qui nous arrive.

    Bon Week end à tous
  • rmbonheur1959 Membre confirmé
    rmbonheur1959
    • 25 octobre 2019 à 09:41
    Bonjour C'est sure les médias en parlent de trop mais il faut faire attention aux débordements et trouver une solution à ne pas se laisser influencer par des cultures , des religions. Il y a des lois et il faut les respecter.
  • vinsang Membre émérite
    vinsang
    • 25 octobre 2019 à 12:14
    Certains médias en font de trop mais ils sont autant de tribune pour un sujet sur lequel tout le monde a un avis. Même ici on a droit à un topic.
    A chaque période électorale on a droit au même débat avec les mêmes personnalités, les mêmes arguments, les mêmes exagérations, etc.

    La loi est pourtant claire : il est interdit de dissimuler son visage dans l'espace public (ce que le voile ne fait pas). Et la Constitution de 1789 de préciser : "nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses".
    A partir de là je peine à comprendre qu'on puisse débattre.
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 25 octobre 2019 à 13:00
    En réponse au message de vinsang :

    Certains médias en font de trop mais ils sont autant de tribune pour un sujet sur lequel tout le monde a un avis. Même ici on a droit à un topic.
    A chaque période électorale on a droit au même débat avec les mêmes personnalités, les mêmes arguments, les mêmes exagérations, etc.

    La loi est pourtant claire : il est interdit de dissimuler son visage dans l'espace public (ce que le voile ne fait pas). Et la Constitution de 1789 de préciser : "nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses".
    A partir de là je peine à comprendre qu'on puisse débattre.

    Pfff quel gâchis.
    Un homme d une grande lucidité, avec beaucoup d humour et de charme, patourzophile convaincu....... Mais électeur de Mélenchon....... Quel gâchis.
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 25 octobre 2019 à 13:40
    A force de cette envahissement le Musulmanisme finira par faire déchoir les autre religions il est important de porté moins d'intérêt a ce phénomène de hantise rabâcher par les gouvernements et les médias il y a d'autres centre d'intérêt plus urgents a résoudre
  • verredeau Membre pionnier
    verredeau
    • 25 octobre 2019 à 14:00
    Salut slim!
    Cela faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vu sur ce forum!:)

    Oui, tout çà aussi me gonfle royalement; d'ailleurs, ce sont toutes les religions qui me gonflent; ces histoires ou non histoires de burka et autres voiles, les dires condescendants du Vatican envers l'avortement, les homos, etc,... sans compter toutes les sectes non reconnues qui, pour moi, sont dans le même sac.

    Oui, on en entend trop parler et ce n'est pas seulement en France mais partout.

    Ceci dit, si le port du voile ne cache pas le visage, il est un signe ostensible de religion à l'instar du crucifix et autres symbôles qui, s'ils ne posent pas forcément de problèmes en publique, n'ont rien a faire dans des institutions publiques, en principe, par soucis de neutralité pour ne pas dire laicité, si je ne m'abuse?

    Maintenant, les lois diffèrent d'un pays à l'autres et je ne connais pas les lois de l'hexagone à ce sujet mais, chez nous, certaines écoles non confessionnelles et de réseau d'Etat permettent à des enseignantes de fonctionner coiffées d'un voile. Moi, perso, çà me dérange.

    Dans un souci de neutralité, et non pas ici de laicité car la Belgique est catholique par tradition, les signes religieux ne devraient pas apparaître; la foi religieuse est aussi privée que l'opinion politique est privée... on ne porte pas une cravate de couleur de partis gauchiste, centriste ou de droite face à ses élèves; çà ne regarde personne!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !