Connexion :

Guerison fonctionnelle du sida - Prévention & information sida

Sujet de discussion : Guerison fonctionnelle du sida
  • jcmnono Membre confirmé
    jcmnono
    • 4 mars 2013 à 09:23
    Gros battage médiatique aujourd'hui sur la guérison d'un bébé aux Etats-Unis. Absolument rien de nouveau au niveau médical , des tas de cas similaires ont déjà été observés, . On a mis le ԁоіgt il y a déjà plusieurs mois sur un fait troublant : en donnant le traitement simultanément à l'infection , le traitement agit parfois presque comme un vaccin ! Il reste une éventuelle quantité de VIh, mais celle ci est inopérante.

    L'important dans la nouvelle, et qui constitue une révolution, c'est le langage donné pour décrire le fait : l'emploi du mot guérison. Il est ici remplacé par guérison FONCTIONNELLE.
    Est-on guéri d'une maladie quand son virus ne vous rend plus malade et quand on n'est plus contaminant ? Le VIH est réduit à une situation comparable à celle de la flore intestinale, bactéries envahissantes mais non dangereuse ( sauf en cas de franchissement de la barrière intestinale comme c'est le cas chez les séropositifs ), et même utile à la digestion. Guérison ? La réponse est oui. Mais jusqu'à présent, la définition de la guérison, celle abusivement exploitée par la prévention, a insisté sur le coté religieux de la guérison, en renvoyant à la pureté virale comme définition pure de la guérison. " Il reste du virus !". Non sens scientifique, difficilement parable tant la notion de pureté оЬsèԁе les non scientifiques et les phobiques de toutes natures. Bref, les médecins américains viennent d'enterrer l'objection irrationnelle en parlant de guérison FONCTIONNELLE au lieu de pureté virale, mais c'est enfin la reconnaissance de la véritable notion de guérison. On la guérison débile aux débiles, et on évoque l'utile avec la guérison FONCTIONNELLE, la seule qui compte, et qui emploie le mot GUERISON , c'est la "magie de la science", le placebo linguistique agissant ! les gens guéris qui ne se coyaient pas guéris vont enfin comprendre qu'ils le sont.

    On est très très loin de la situation de la guérison du patient de Berlin, laquelle est la première guérison fonctionnelle observée , mais par une greffe de moelle osseuse très dangereuse , non reproductible sauf en cas de protocole compassionnel qui passe ou qui craque.
    Il s'agit de réaborder la question du traitement post exposition et d'apргоfопԁir ses effets, selon l' age du patient etc.......
  • horatio Membre confirmé
    horatio
    • 4 mars 2013 à 13:37
    Outre l'extraordinaire et évident espoir que cela apporte, le danger immédiat du communication sans contrôle de ce type d'info serait une baisse de la conscience de l'importance de la protection ....
  • jcmnono Membre confirmé
    jcmnono
    • 4 mars 2013 à 18:34
    Outre l'extraordinaire et évident espoir que cela apporte, le danger immédiat du communication sans contrôle de ce type d'info serait une baisse de la conscience de l'importance de la protection ....

    Comme je pense exactement le contraire, qu'il faut foncer dans une voie à l'opposé de l'actuelle, je rajouterai ceci à l'info.

    cette guérison fonctionnelle obtenue sur superbébé est évidemment reconductible sur l'adulte. Un adulte qui serait contaminé et prendrait un traitement immédiatement aurait les mêmes béné&fices. On est en train de nous refaire le coup du traitement qui protège les bébés des femmes enceintes et qui ne protège pas les autres pzersonnes ( après tout ça a marché pendant 10 ans sans que personne ne se pose de question , alors pourquoi ça marcherait pas encore ?

    Un raz de marée est souvent précédé d'un recul. toute bonne nouvelle abaissera la prévention par la peur, et il ne sert à rien de faire quand on a un remède, bien aiu contraire. .

    Deuxio : comment voulez vous cacher des secrets de polichinelle et pas continuer à en tirer les conséquences ?
  • jcmnono Membre confirmé
    jcmnono
    • 8 mars 2013 à 23:57
    Mon commentaire d'aujourd'hui publié sur vih.org , relatif à un essai français en cours, en page d'accueil du site ( de Gilles Pialloux ).



    L'étape que constitue cet essai n'a aucune importance. La réapparition du mot guérison contenu dans l'expression guérison fonctionnelle va faire son effet.
    La "fausse "guérison fonctionnelle est bien une vraie guérison , la "vraie" guérison a toujours été un idéal symbolique dont l'inaccessibilité était en réalité sans conséquence, mais dont l'impossibilité avait pour but de sataniser le VIh à des fins préventives. La "fausse "guérison selon mes connaissances en est déjà à pouvoir concerner 16% de la population.

    Ils sont du ріssег de rage, ceux qui ne voulaient surtout pas que le mot fut prononcé : il l'est. Même entouré dans une gangue fonctionnelle, on en voit bien son pouvoir séduisant sous l'habit de Cendrillon.
  • childerick Membre occasionnel
    childerick
    • 9 mars 2013 à 00:06
    J 'ai toujours su que Cendrillon était 1 trav' lol

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !