Et je ne connais pas la raison et le sens de la multiplication des bras pour la divinité qu'est le Bouddha (lequel d'ailleurs) - divinité pour certains bouddhistes, pas pour tous -.
J'ai regardé cette vidéo, dans cette ignorance.
J'y vois une grande coordination des gestes, une déploiement harmonieux, et certes ce n'est pas de la danse de ballet, mais comment exprimer avec justesse la figure hiératique du Bouddha par une danse sautillante, avec saltos, larges déplacements et une occupation de toute la scène ?
De sorte que toute mon attention se concentre là où l'activité à lieu, sur cette corolle, déployée et repliée, remuant des bras et des mains ; ce n'est pas spectaculaire, il y a du travail, mais aussi un сhагmе léger.
Bref, le beau n'équivaut pas au spectaculaire. Et le mérite ne réside pas uniquement dans la danse classique occidentale.
gege67a
Membre expérimenté
26 août 2013 à 00:04
Duo xiè ! C'est très beau, le fait d'être sourd n'empêche pas l'élégance et la grâce !
xie xie (en VO lol) la performance de ces danseuses est extraordinaire, danser sur une musique que l'on n'entend pas nécessite une somme de travail incommensurable je pense !