Oh quel bonheur de voir que des gens connaissent tatiana ventose, c est rassurant
Sinon je viens d apprendre que la baguette de pain allait augmenter
Ça continue dans le mepris
A mon avis tout va augmenter, car pour fabriquer ou faire venir, il faut de l'énergie ! A part les salaires et retraites !
tonjoe31
Membre élite
25 octobre 2021 à 17:37
Le thème est même d'actualité aujourd'hui pour un avenir plus lointain. Mais forcément , tout va augmenter c est sûr.
On nous dit que comme on ne paiera plus de facture sur l énergie fossile qui deviendra interdite ( diesel, essence, gaz...) ça doit compenser l augmentation inéluctable de l électricité
Pas sûr du tout, vaut mieux faire le stock mais ça périme :)
yannboy2.0
Membre suprême
25 octobre 2021 à 17:50
En réponse au message de tonjoe31 :
Pas sûr du tout, vaut mieux faire le stock mais ça périme :)
ou avoir le meme partenaire , .........., bon je vais commencer a faire du stock
tenebro
Membre émérite
25 octobre 2021 à 18:02
En réponse au message de grosnounours06 :
Bon si j'ai bien compris la hausse est causée par nos voisins européens ! Et ils ont comme projet d'obliger à edf de vепԁге son électricité sa totalité de sa production sur les marchés européens ! On est un des seul pays pays à produire de l'électricité par centrales nucléaires en Europe ! Mais on n'empêche nullement à nos voisins européens de construire des centrales nucléaires ! En bref ils
...
Si tu veux EDF est en état de position ԁоmіпапtе et les dogmes économiques de l'UE ont horreur de ça. La concurrence libre et non faussée, c'est comme un mantra pour les institutions communautaires. Donc même si le nucléaire ne pollue pas (traitement des déchets mis à part), même si l'électricité produite en France est la moins chère de l'UE, eh bien la privatisation est forcée parce que les monopoles c'est mal. La même chose a eu lieu avec tous les services publiques : SNCF, la poste, l'eau, et demain l'école et la santé.
tenebro
Membre émérite
26 octobre 2021 à 11:45
sim.s-heart
Dieu tout puissant
26 octobre 2021 à 11:50
En réponse au message de tenebro :
Meilch... Ton pseudo me fait penser à melon et melèch !!!
tenebro
Membre émérite
26 octobre 2021 à 12:25
En réponse au message de sim.s-heart :
Meilch... Ton pseudo me fait penser à melon et melèch !!!
Mince.
grosnounours06
Membre élite
26 octobre 2021 à 18:10
Dite merci à l'Europe pour la hausse de l'électricité ! Plus le temps passe moins l'Europe est le mieux pour la France !