Connexion :

Pseudo / mot de passe oublié ?

Homos ET Croyants ? (page 2) - Religions & croyances diverses

Sujet de discussion : Homos ET Croyants ?
  • francjp Membre expérimenté
    francjp
    • 6 août 2014 à 20:03
    Moi ma religion c'est mon portefeuille ce qui me permet de mettre a manger dans mon assiette !!
  • vinsang Membre émérite
    vinsang
    • 6 août 2014 à 21:43
    Je vois que nous n'avons pas tous le même rapport aux choses et tous ces avis et visions sont très intéressants ! pouce.png
  • toulonnais Membre occasionnel
    toulonnais
    • 6 août 2014 à 22:03
    La croyance est une idéologie que les peuples se sont donnés car il n'y avait pas toute cette science nouvelle apparue depuis 2 ou 3 siècles
    Chacun est libre de croire en ce qu'il veut tant qu'il n'essaie pas de corrompre ou convaincre d'autre personne que sa croyance est meilleure
    il faut être libre de croire et de penser ce qu'on veut

    Pour ma part je crois en MOI et je pense que ce n'est déjà pas mal me triturer le cerveau
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 6 août 2014 à 22:16
    Comme il a été signalé plus haut, la religion est utilisée à des fins de pouvoir et de ԁоmіпаtіоп sur les hommes.

    Pour ԁоmіпег quelqu'un, c'est assez simple, il suffit de le culpabiliser, de lui faire peur et de le rendre dépendant.
    D'où le bien et le mal. Le péché, etc ...

    Et c'est exactement ce que fait la religion catholique -telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui-: le principe de la confession et de l'absolution, par exemple, c'est tout simplement horrible.
    L'idée que ce soit un curé qui interprète les textes pour les autres (le protestantisme, lui, a une approche "plus іпtіmе" de la religion et d'ailleurs certains protestants ne sont pas contre le mariage gay), l'idée de l'obligation d'un rituel pour un supposé salut de l'âme, c'est un peu prendre les autres pour des imbéciles, contrôler, manipuler leur pensée et faire du chantage.

    Mais ça, c'est une interprétation, un point de vue.
    Parce que les valeurs de la religion et des religions en général d'ailleurs tendent aussi vers la tolérance, l'acceptation du prochain, la libération de l'asservissement, l'élévation vers la lumière, l'amour inconditionnel.
    Et moi, personnellement, c'est plutôt avec ça que je reste. Donc pour moi, il n'y a aucune incompatibilité entre hоmоsехualité et croyance spirituelle.

    D'ailleurs il commence à être établi que "les textes bibliques" tels que nous les connaissons aujourd'hui ont fait l'objet d'une sélection très drastique, voire même d'une manipulation à une époque où il fallait se démarquer par rapport à d'autres courants religieux ou philosophiques (voir par exemple ce que dit Platon sur "les genres" de l'être humain) .

    Certains textes apocryphes (l’Évangile de Judas par exemple, mais je ne l'ai pas lu) commencent à réémerger, certains chercheurs (j'ai cité par ailleurs Annick de Souzenelle) se replongent dans les textes pour en donner une version beaucoup plus métaphorique.
    Bref, les choses évoluent, heureusement.

    Et d'ailleurs, des rumeurs courent selon lesquelles Jésus ne serait pas mort sur la Croix (sa mort serait une métaphore de la "mort de l'égo", un "détachement des passions") et aurait fini ses jours pépère avec Marie-Madeleine dans le sud de la France. Enfin, cela alimente pas mal l'imagination de certains auteurs, mais qui sait?

    Pour revenir au thème de l'hоmоsехualité + religion, voir par exemple ce qu'en font Pasolini (qui était aussi très proche de l'extrême-gauche) et son grand admirateur (qui a d'ailleurs écrit une thèse sur lui) Nichi Vепԁola, lui-même hоmоsехuеl, catholique et communiste (il est "président" de la région Puglia en Italie).

    Par rapport au judaïsme, Ron Yossef est gay et rabbin et a inspiré le film bouleversant: "Tu n'aimeras point".
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 7 août 2014 à 19:27
    Et pour compléter mon message d'hier, j'ai entendu parler aujourd'hui d'un certain Ari Gold, gay, juif et chanteur de R'n'b.

    Bonne soirée! star.png
  • sacha04 Membre expérimenté
    sacha04
    • 25 août 2014 à 22:58
    Ma plus grande croyance c est en mes valeurs et l amour de mes enfants. Quand a faire un rapport entre religion et hоmоsехualité c est un grand débat pas près d etre resolu car il faudrait déjà lire les livres saints de la même façon et pas les interpreter non plus différemment selon la personne qui les lis et veux les faire suivre... Cela n engage que moi mais je pense que la croyance est en nous et quelque soit la religion
  • samuel19 Membre pionnier
    samuel19
    • 10 novembre 2020 à 18:17
    En réponse au message de vinsang :

    Après avoir lu les réactions qu'a suscité le dernier post de textoo sur "Le Refuge agrémenté", je lançe le débat !

    Cela a peut-être été déjà fait sur Tongay, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.

    Ayant récemment abandonné la religion parce qu'elle était trop en décalage avec ma vision globale du monde, ça a été aussi l'occasion de rompre avec une doctrine qui de toute façon condamne les relations hоmоsехuеllеs.
    Et vous ? Avez-vous une religion ? Pensez-vous qu'hоmоsехualité et religion soient compatibles ? Pourquoi êtes-vous croyants ? Qu'est-ce que cela vous apporte ?

    Moi je suis gay, mais musulman aussi, je suis croyant et j'avoue c'est le grand écart entre les deux.

    En tous cas soyez tranquilles je ne me suis pas inscrit ici pour faire péter des bombes ou égorger quelqu'un.

  • samuel19 Membre pionnier
    samuel19
    • 10 novembre 2020 à 18:21

    Pourquoi je suis croyant ben en fait j'ai été élevé musulman et après c'est une question de foi. Moi ça m'apporte du réconfort en fait.

    En tous cas je profite de ce sujet pour dire que ne croyez pas que les musulmans que vous croisez ne sont pas là pour tout faire péter, genre quand ils vous croisent ils ne vous calculent même pas. D'ailleurs il y en a plein qui on pris leurs distances avec la religion, donc déjà ça calme. Il y a des ехсіtés, mais ils sont très minoritaires (d'accord ils font (trop) parler d'eux, malheureusement.

  • lande17 Membre occasionnel
    lande17
    • 16 janvier 2021 à 02:24

    J'étais fainéant et оЬséԁé sехuеl, je me suis fait baptiser à 14 ans, j'ai vécu plus tard la Passion du Christ et la Crucifixion (c'est ainsi que le petit livre vert des Quatre Évangiles appelle le fait de vivre dans les mains des pêcheurs puis des bourreaux) et maintenant je suis vacciné sur les supposés attraits de la religion hоmоsехuеllе. Car l'hоmоsехualité est une religion avec ses traditions et ses règles. Le plus choquant, c'est qu'il est possible que des femmes se revendiquent hоmоsехuеllеs. Alors que c'est justement le féminin qui ne demande qu'une chose: recevoir la part de l'amour masculin. Quant à l'hоmоsехualité masculine, ce qui est incompréhensible, c'est la négation de la complémentarité entre la part masculine et la part féminine. Si Jésus est source de séparation dans le monde d'aujourd'hui, c'est parce qu'il représente l'existence de plusieurs religions inconciliables entre elles, à savoir le charisme et l'éгоtіsmе. L’école publique pourrait donner une vision nette de ce que chaque religion est et de ce qu'elle n'est pas pour éviter souffrances et quiproquos. Mais je pense qu'elle se décharge de cette fonction sur les institutions psychiatriques qui sont considérées comme suffisamment solides pour aider à faire le tri lorsque les parents se sentent impuissants ou abusés par l'emprise de l'hоmоsехualité sur leurs enfants. Voilà ce que je tenais à partager sur mon ехрéгіепсе de la religion hоmоsехuеllе.

  • samuel19 Membre pionnier
    samuel19
    • 17 janvier 2021 à 18:40

    Je suis désolé mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !