Sujet de discussion : Il faut rester "zen", paraît-il
sergeclimax69007
Membre suprême
11 octobre 2012 à 23:56
Penaud, je suis penaud, parce que j'apprécie over-raver, et que je n'escomptais pas le blesser dans ses convictions.
Que dire pour ma défense ? - A dix-huit ans, un thérapeute, alors que je souffrais d'une grave perturbation qui a eu un certain retentissement physique, me faisait m'allonger, et tenter de rester calme : c'était un calvaire ; la méthode était inadaptée ; je n'en parlais pas davantage.
Et la sophrologie, quand tu as de graves troubles psychosomatiques, est d'une insuffisance criante.
Et, maintenant, je retiens ma respiration, je deviens d'un calme olympien ; et, plouf, je m'évanouis.
Allez, Over, ne m'en veux pas. Mea culpa, mea maxima culpa.
pierсопe
Membre pionnier
11 octobre 2012 à 23:58
; suivre patiemment la pousse imperceptible du bambou heure après heure ; se hausser sur la pointe des pieds pour ne pas se laisser dépasser par le bambou ; battre des bras comme lorsque la grue, cet oiseau d'éternité, s'envole ; se rider comme une vieille pomme et lâcher prise, soudain ;
C'est bien la mort qui nous attend tous, alors effectivement pourquoi s'énerver. Restons zen. Est-ce bien la leçon qu'il fallait retenir?
sergeclimax69007
Membre suprême
12 octobre 2012 à 00:24
Après une semaine difficile, pour le moins (euphémisme), où il m'a fallu être calme, très calme, pour ne pas me planter, j'aurai voulu tourner en dérision certaines méthodes, qui m'ont semblé bien vaines face à une angoisse destructrice et ravageuse. Du coup, j'ai blessé over-raver que j'estime, et qui ne mérite pas mes coups de griffe, seraient-elles involontaires.
Ma quatrième leçon est : se taire à bon escient, et ne pas se tromper de cible.
Par association d'idées :
--- Il y a dans l'art du tir à l'arc japonais quelque chose d'extraordinaire : tu es à la fois le tireur, le chemin qu'emprunte la flèche, la cible ; et des tireurs expérimentés peuvent toucher au beau milieu de la cible dans un corridor à peine éclairé ; ceux-ci, sans conteste, possèdent un art de la tranquillité dynamique, qui ne s'apparente en rien avec l'absence de sentiments et un vide intérieur ; il y a là une prescience, une conscience affinée du lieu, des distances, de l'arc, de sa tension, de la flèche, de l'ensemble qui fait jaillir la pointe à la rencontre du point deviné et touché.
Faites du tir à l'arc ou de l'aïkido ; vous aurez le meilleur du Japon, qui peut beaucoup nous apprendre quant au relâchement dans la souplesse.
over-raver
Membre élite
12 octobre 2012 à 09:00
Allez, Over, ne m'en veux pas.
Je ne t'en voudrais jamais, puisque je sais qu'avec toi le dialogue est possible, comme je l'ai dis je pensais bien me tromper..