Connexion :

Info à faire suivre

Sujet de discussion : Info à faire suivre
  • jakou61 Membre élite
    jakou61
    • 7 mai 2013 à 21:23
    Voici l’info :
    Bonjour à tous. Aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir mon ordinateur bloqué par HADOPI, (service bidon) qui se présente sous la forme d'un service gouvernemental chargé de la répression des chargements illicites, de musique, film, diffusion d'images рéԁорhіlеs, ect...on peut se libérer de ce blocage en payant 100 euros....N'ayant jamais commis d'infraction de ce genre J'ai, dans un premier temps, coupé mon ordi à plusieurs reprises, mais sans effet, il était toujours bloqué par hadopi.... j'ai alors débranché la livebox , attendu un certain temps, rebranché et tout est rentré dans l'ordre... Renseignements pris il s'agit de tentative d'escroquerie.... ne tombez pas dans ce piège...Bonne journée.
  • bibou-le-nounours Membre expérimenté
    bibou-le-nounours
    • 7 mai 2013 à 21:26
    Je cinfirme, il s'agit d'une escroquerie si vous payez ! Sinon si vous n'arrivez pas à débloquer le pc vous même, emmenez le chez un informaticien, pour une cinquantaine d'euros, il le débloque.

    Si vous payez, il faut déposer plainte (ça ne servira absolument à rien), juste pour les statistiques que nous demande le gouvernement
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 7 mai 2013 à 21:28
    Merci pour l'info bonbarnaud
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 7 mai 2013 à 21:31
    Merci de cette info , je serai prudent .
  • jmtiti13 Membre élite
    jmtiti13
    • 7 mai 2013 à 21:35
    Merci a toi bobarnaud de l'info
    je reste sur mes gardes !!!!
  • plop_plop Membre élite
    plop_plop
    • 7 mai 2013 à 21:42
    Oui c'est bon à savoir merci en même temps tu dois avoir un cheval de troie , pour info
  • ikuma Membre expérimenté
    ikuma
    • 7 mai 2013 à 21:47
    Pour évitez ce genre de surprise 1 bon parefeux (pas celui de windows) 1 bon antivirus qui vérifie le disque, les e-mails et les sites que vous visitez 1 bon antimalware.
    certain sont gratuit mais avec moins de fonction, d'autre payant pas cher et efficace.
    Sinon venez me voir

    L'état ou la justice ne viendras pas mettre un affichage avec mention de payer xx euros pour désactiver. C'est une atteinte à la propriété privé, sur votre ordinateur même si vous voyagez virtuellement au bout du monde, c'est chez vous autant que la maison ou l'appartement où vous vivez.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 7 mai 2013 à 21:47
    Effectivement, c'est une question de bon sens les organismes d'Etat ne réclament JAMAIS d'argent par mail ou par le biais d'un message surgissant, un virus gendarmerie circule également, mais cela en dit long sur ce que vous fréquentez comme sites... petit соԛuіпs
  • plop_plop Membre élite
    plop_plop
    • 7 mai 2013 à 21:55
    mais cela en dit long sur ce que vous fréquentez comme sites... petit соԛuіпs

    ça peut être une navigation de téléchargement ou un site pour dl un crack pour un jeu vidéo , pas forcément un site " соԛuіп " ...

    Ton pc doit dater , peut être un vieux cheval de troie qui est devenu асtіf ;)
  • plop_plop Membre élite
    plop_plop
    • 7 mai 2013 à 21:56
    Pour ce qui est des anti-virus , ce sont des virus ne l'oublions pas !

Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !