Connexion :

Info du centre de santé Le190 - Prévention & information sida

Sujet de discussion : Info du centre de santé Le190
  • metal Membre émérite
    metal
    • 18 mars 2015 à 10:54
    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance d'un article émanant du centre de santé sехuеllе pour les Gays. Un article que je ne peux pas ne pas le rendre le plus visible possible, à l'attention des jeunes, ici et ailleurs.

    Le centre 190 est destiné aux gays sans discrimination de la forme de sехualité, sans préjugés. (assoc Sida Info Service)
    Bien que ne l'ayant jamais fréquenté je lis sur QWeek l’interview suivante:

    Extrait marquant, Un peu long à tгапscrire, désolé,
    Journaliste: Constatez vous des évolutions ou faits marquant dans la sехualité et la prise de risque des gays sur les 3 dernières années.

    Dr Ohayon: Oui, évidement, un peu comme tout le monde. Le développement des applications smartphones ainsi que le tourisme sехuеl du type Barcelone/Berlin ont multiplié les contacts et ont changés le rapport des individus au risque.
    La protection à reculé à un point inédit à ce jour et la conséquence principal en est que les contaminations remontent et surtout concernant de plus en plus de jeunes (16-25ans) qui étaient rarement contaminés avant.
    Ils ont perdu le contact avec l'épidémie, pour la première fois, on a l'impression qu'arrive sur le marché une génération pour laquelle le sida n'a pas été constitutif de la construction de leur identité.
    Le second phénomène, à mon sens effrayant, c'est l'explosion des consommations de ԁгоguеs, y compris injectables, chez les homos due au partage de seringues !

    J'ai retranscris juste ce passage que je pense être le plus important.

    (Merci aux possibles intervenants de ne pas dénaturer le sujet afin que le message puisse toucher ne serais ce qu'un seul jeune Tongaysien )
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 18 mars 2015 à 11:32
    Les "activités" ВАRЕВАСК dans la majorité des films рогпо ne montrent pas vraiment le bon exemple non plus ...

  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 18 mars 2015 à 11:40
    Et rajoutons qu'il n'y a pas que le Sida comme MST. On peut citer, liste non exhaustive, la syphilis, les hépatites, la gonorrhée, les condylomes (pouvant évoluer ensuite en cancer) ... etc ...

    Je suis toujours sidéré, n'ayons pas peur des mots, de voir la crétinerie sur les sites de rencontre, Tongay est relativement épargné ... Mais les autres sites, ce sont juste des baisodromes. Heureusement je n'ai pas d'application smartphone, je pense que je n'imagine même pas à quel point ça doit être encore plus dégueulasse là-dessus.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 18 mars 2015 à 17:23
    Il y a un devoir d'information, je dis bien "information" pas lavage de cerveau, quant à ceux, qui, conscients des risques, les prennent et se font infecter, je ne peux que leur dire ceci :
    "bien fait pour vos gueules".
  • serieux27100 Membre occasionnel
    serieux27100
    • 18 mars 2015 à 23:00
    Il existe le devoir d'être VRAI aussi... Je n'ai pas peur de présenter mes résultats d'analyses (diverses et variées)...C'est cela, aussi, l'attente de son éventuel "futur" !
    Enfin... Bonne soirée ! ;)
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 18 mars 2015 à 23:03
    Tolérance 2

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !