Connexion :

J’aime pas les gens (page 5)

Sujet de discussion : J’aime pas les gens
  • sami94 Membre occasionnel
    sami94
    • 4 mars 2026 à 12:57
    En réponse au message de sim.s-heart :

    Souvent les gens te renvoient l'image qu'ils ont de toi, tel un miroir 😌


    Pas toujours

  • sim.s-heart Dieu tout puissant
    sim.s-heart
    • 4 mars 2026 à 12:58
    En réponse au message de sami94 :

    Non merci je n’ai nul besoin de m’intégrer


    Tu t'isoles toi même.

  • sim.s-heart Dieu tout puissant
    sim.s-heart
    • 4 mars 2026 à 12:58
    En réponse au message de sami94 :

    Pas toujours


    Très souvent quand même

  • tyron59 Membre élite
    tyron59
    • 4 mars 2026 à 13:01
    En réponse au message de sami94 :

    99% des gens que je rencontre me mettent hors de moi, à force de tomber sur des gens comme ça on fini par faire des généralités


    99 % sous-entend qu'il reste donc 1 % de gens qui font la différence, et cette fois dans le bon sens.
    Tu vois donc que tout n'est pas perdu. Alors pourquoi ne pas choisir d'échanger tout simplement avec ces personnes ?[Image introuvable]

  • sim.s-heart Dieu tout puissant
    sim.s-heart
    • 4 mars 2026 à 13:02

    Le titre de ton topic est très révélateur... Si tu n'aimes pas les gens, comment veux-tu que les gens t'aiment ?

    T'aimes tu toi même ???🤔

  • tyron59 Membre élite
    tyron59
    • 4 mars 2026 à 13:11

    Sim's a raison. Si tu annonces déjà la couleur en déclarant certaines choses comme tu les ressens, ne crois-tu pas que les gens vont se sentir agressés quelque part ? Un exemple tout simple : Tu as intitulé ton dernier topic "Je n'aime pas la France". Crois-tu qu'avec

    une telle déclaration, tu vas attirer les gens à venir partager avec toi ?... Et tu te demandes peut-être pourquoi ton topic a fini à la poubelle ?...Ne crois-tu pas qu'il est toujours important de mettre des formes dans la façon de communiquer avec ses semblables ?

  • yoomii Membre suprême
    yoomii
    • 4 mars 2026 à 13:19

    Je commence à me demander si ce n'est pas un troll[Image introuvable]x

  • cro-mignon Membre élite
    cro-mignon
    • 4 mars 2026 à 14:00
    En réponse au message de sami94 :

    Non je n’ai aucun problème je me comporte très bien avec autrui, ce sont les autres plutôt qui se comportent mal avec moi.


    Salut sami....quel plaisir de te lire...n'essaie pas de "t'intégrer "si tu en as pas envie....vi comme tu en as envie...te prend pas la tête....no problemo....et dis toi qu'il existe des harceleurs...des voleurs...des menteurs...des racistes ect.....et l'inverse...échange et dialogue avec le site....donne ton point de vue...c cool....et garde tes distances pour ne pas être déçu...signé :un Hermite...😇😊😉

  • titus.emile Membre habitué
    titus.emile
    • 4 mars 2026 à 15:54

    Bonjour Sami,
    Il est fort dommage que tu restes découragé depuis les nombreuses réponses et tous les encouragements que tu avais reçus lors de ta première annonce du 21 janvier dernier.
    Que te dire de plus pour essayer de changer ton regard sur les autres et le monde autour de toi ?
    En premier lieu, certes le monde n’est pas le village des Bisounours et les crapules ont encore de beaux jours devant elles. Par ailleurs, la bêtise est répandue, encouragée par de nombreux médias, et son corollaire, la méchanceté, en fait ses choux gras.
    Cela étant dit, les gens, c’est aussi toi, moi et… tous les autres. Ainsi, il n’y a pas d’autre solution que faire avec. Toutefois, comme je te l’avais conseillé, il importe de savoir rester loin des gens toxiques et de travailler à constituer autour de ta vie un groupe (peut-être restreint) de personnes avec qui tu peux échanger : cependant, un tel échange suppose non seulement de recevoir mais aussi d’apporter quelque chose, ne serait-ce qu’un sourire. Il en est ainsi, il faut savoir donner, même si l’on ne reçoit que peu de chose en échange…
    Maintenant, qui cherches-tu ? Ne cours-tu pas après un idéal purement imaginaire[Image introuvable] ?
    Avec un physique d’Apollon, un cerveau d’Einstein, une force de lutteur, et une compassion de mère Theresa, un humain aurait toujours des défauts et ne plairait pas à tout le monde… En outre, muni de ces atouts, serait-il encore courageux ? Ne deviendrait-il pas narcissique ? Et pourtant, avec une seule de ces qualités, un être pourrait en développer d’autres et se révéler un ami fiable et très attachant [Image introuvable].
    C’est pourquoi il importe de savoir faire le premier pas vers l’autre, ne pas craindre de se prendre des râteaux aux dents longues, et de lui présenter "bella figura". Bien sûr, un tel effort ne peut être maintenu en continu, mais c’est un ouvrage qui doit être 100 fois remis sur le métier.
    Enfin, je ne souhaite pas pontifier en grand donneur de leçons (certes, bien difficiles à intégrer) : ici, je t’écris en connaissance de cause, pour avoir dû me battre toute ma vie contre mon état d’Asperger et je puis t’assurer que dans les années 70 la société n’était pas tendre avec les individus prostrés sur eux-mêmes et éprouvant les plus grandes difficultés à communiquer. Même maintenant je reste marqué par ces difficultés après plus de 45 ans passés auprès d’un public difficile. Ce que je peux te garantir, c’est que les efforts, s’ils sont authentiques, sont récompensés, et que l’on rencontre des gens exceptionnels (oui, il y en a, et de tous les âges !).
    Ainsi, une fois de plus je t’envoie mes encouragements, en t’exhortant à sortir de la cage obscure que représente une vision totalement négative du monde. Ouvre les yeux, profite du temps printanier, tu es encore jeune et tu disposes certainement d’atouts qu’il te faut savoir présenter à bon escient.
    Bien à toi, Titus

  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 4 mars 2026 à 18:41
    En réponse au message de sami94 :

    Non je n’ai aucun problème je me comporte très bien avec autrui, ce sont les autres plutôt qui se comportent mal avec moi.


    "Je n’arrive pas à m’entendre avec eux."

    C'est bien ce que tu écris pourtant, donc tu as bien un problème quelque part qui vient bien de toi.

Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !