Connexion :

Je n'avance pas (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Je n'avance pas
  • vany Membre élite
    vany
    • 27 janvier 2021 à 00:20

    Je l'ai répété je ne sais plus combien de fois sur ce forum, certains persistent à vivre dans l'ombre pour diverses raisons personnelles, c'est leur choix et je le respecte. Mais il ne faut surtout pas, sinon vous allez gaspiller beaucoup de belles années de votre vie "surtout si vous êtes jeune" pour ne pas risquer de blesser ou décevoir ses proches, mais encore là ce n'est que des suppositions.


    Presque forcer par mes amis qui doutaient de mon orientation sехuеllе, je suis sorti avec une fille quelques mois pour que cesse les racontars, mais ça n'a pas fonctionné, je n'y trouvais aucun рlаіsіг, pire... c'est à un de mes copains que je pensais lorsque j'étais аu lіt avec elle pour pouvoir "performer''


    À un certain moment, je me suis dit... je vais me marier et avoir des enfants et ça va passer, mais j'ai eu la frousse qu'une fois la chose faite qu'après quelques années mon attirance pour les hommes refasse surface et gâcher la vie, fasse de la peine à une femme et peut-être des enfants, et ça il en était pas question, alors j'ai foncé, fait face à la musique quoi qu'il arrive.


    Dans mon cas même si je savais que j'avais une préférence pour les hommes très jeunes, vers l'âge de 10 à 12 ans, j'ai attendu de longues années avant de m'affirmer, j'étais pétrifié à l'idée d'annoncer mon hоmоsехualité, et savez-vous quoi? ça passer comme une lettre à la poste, autant ma famille que mes amis tous l'ont très bien accepté et même dit qu'ils s'en doutaient depuis longtemps. J'avais 26 ans à ce moment et pris conscience que je venais de perdre 14 de mes plus belles années à priorisé le bonheur des autres avant le mien!cry.png


    Vos parents ont fait leur vie comme bon leur semble, vivez la vôtre, n'attendez qu'il soit trop tard, d'être rendu à 40 ou 50 ans et vivre plein de regrets.



  • vinsang Membre suprême
    vinsang
    • 27 janvier 2021 à 16:37

    "passé à côté de ma vie" je trouve cette expression absolument effrayante et à mon sens le meilleur moyen d'y remédier, c'est de profiter sans attendre et sans plus se poser de question !

  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 27 janvier 2021 à 18:02
    En réponse au message de io1979 :

    Bonjour à tous,


    Je poste ce message sans véritable but. J’ai juste besoin d’exprimer ce que j’ai sur le cœur.

    J’ai 41 ans et je me rends compte que je passe à côté de ma vie. Je le sais depuis longtemps, mais j’enfouissais ce sentiment depuis longtemps.

    Dans mes souvenirs, les 1ers signes de mon hоmоsехualité remonte au collège, vers 11 ou 12 ans, même si à l’époque je ne le comprenais pas et je me considérais comme hétéro. Ce n’est qu’au lycée que j’ai compris que j’étais attiré par les garçons et pas par les filles. Mais malgré cela j’ai refoulé ce que j’étais, longtemps à moi-même, tout le temps aux yeux des autres.

    Je suis quelqu’un de très timide et j’ai énormément de mal à aller vers les autres. Enfant et ado j’avais très peu d’amis et c’est toujours les autres qui venaient vers moi. Au fur et à mesure que je refoulais ma sехualité, je me suis isolé et je me suis coupé de mes amis. C’était un moyen d’éviter de mentir et de faire semblant et d’esquiver les questions indiscrètes auxquelles je ne pouvais répondre.

    N’ayant plus d’ami, il ne me restait plus que ma famille. Mais le terrain n’est pas propice. Mon père était militaire, il n’en parle pas souvent mais il est clairement homophobe. Faire mon coming out était pour moi impossible. Je suis de nature solitaire, mais j’ai tout de même une peur bleue de me retrouver tout seul. Je me suis persuadé qu’en assument mon hоmоsехualité je serais rejeté par ma famille et n’ayant plus d’ami je me serais retrouvé tout seul.

    Il y a une dizaine d’années, sous la pression familiale j’ai cherché à me marier avec une femme. Il y avait aussi une certaine volonté de ma part de sortir de ma coquille et de vivre une vie même su ce n’était pas celle dont je rêvais. Cela a failli se faire avec une vietnamienne. Mais elle a tout annulé à quelques jours du mariage. Avec un retour de karma improbable, elle m’a dit qu’elle préférait les femmes. Je pense que c’était une excuse pour justifier l’annulation du mariage. C’était une période étrange. J’étais à la fois dégouté que ce projet s’écroule mais j’étais aussi soulagé à l’idée que je n’aurais pas à faire semblant d’être hétéro.

    Depuis je me suis installé dans une non vie. De temps en temps je m’inscris sur les sites de rencontre. Mais ce n’est jamais allé plus loin que quelques messages sur le net ou des coups de téléphone. Je suis allé aussi quelques fois dans des sаuпаs. Sur le moment je suis super bien. Mais après je me sens hyper mal parce que ça ne me fais pas avancer dans ma vie. Et aussi parce que ce dont j’ai vraiment besoin ce n’est pas du sехe ou des coups d’un soir mais c’est d’amour et de tendresse.

    Il y a 2 ans je n’allais pas bien et mon frère l’a remarqué. Il m’a demandé ce que j’avais et j’ai fini par lui faire mon coming out. Il a très bien réagi et m’a même dit qu’il s’en doutait. J’étais hyper fier de moi à ce moment là. Mais 2 ans après cela n’a pas beaucoup bougé. Parce qu’il y a toujours mon père et parce qu’il y a ces plus de 20 ans de non vie qui me bloquent et je me sens du coup inadapté à l’amour.

    Je rêve de trouver le grand amour. De rencontrer un homme qui saura me comprendre et m’aimer comme je suis et avec qui je pourrais regarder vers l’avenir main dans la main. Mais aujourd’hui je désespère de le trouver. Je n’ai pas les codes de la drague et de la séduction. C’est déjà compliqué de trouver l’amour quand on a un parcours amoureux « classique » et que l’on assume ce que l’on est. Mais pour moi cela me semble impossible. Mon parcours ne fait pas епvіе, qui vaudrait se lancer dans une histoire d’amour avec quelqu’un qui a si peu d’ехрéгіепсе que moi à mon âge ?

    Voilà, je crois que j’ai fait le tour de ce que je voulais dire. C’est peut-être un peu long et décousu. Mais cela fait du bien de sortir en mots ce que l’on ressent.


    Merci de m'avoir lu.


    Slt io

    vis ta vie comme tu le ressens sans complexes et sans trop te poser des questions ^^

    une vie on n en n a qu une mais ton récit est plaisant a lire une tranche de ta vie que tu nous offrent !

    innocent.png

  • io1979 Membre occasionnel
    io1979
    • 30 janvier 2021 à 13:46

    Je vous remercie pour vos retours.

  • grosnounours06 Membre élite
    grosnounours06
    • 30 janvier 2021 à 19:41

    A mon avis les rapports entre gay ! Ca avance et ça revient ! Le problème est de trouver le partenaire idéal ! A toi de mettre tes préjuger de côté, et de voir comment voit tu ton avenir ! Personne ne te juge, personne connait tes attentes ! A toi de définir ton avenir et surtout de le choisir ! Personne n'impose des choix, a toi en âme et conscience de choisir ! Le principal est d'être bien dans son corps et de l'esprit ! Même si dérange certains !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !