En réponse au message de jhsympa33 :
Moi je suis français occitan et la langue occitanne à des ressemblence avec l'espagnol ,j'ai aussi des origine espagnol occitan et français, chez moi j'ai que des drapeaux espagnol je m'identifie à ce pays même si je suis née et grandi en France , on peut dire que je suis espagnol de cœur, mes la France et ma patri comme l'Espagne bon après c'est de cœur .
J'aime ce mélange-là, bien exposé, assumé, dans sa complexité affective. Je m'y retrouve pleinement.
Je suis français, oui et alors, donc cela me donne l'occasion de combattre le président du capital financier.
Et, si j'ai des attachement à des lieux comme Tournon-sur-Rhône, la Pointe du Raz et la pays Bigouden, la ville de Valence, Vienne et sa voisine Saint-Romain-en-Gal, Saint-Étienne, c'est en raison de mon histoire personnelle qui ne doit être exploité par aucun impérialisme guerrier français.
Et mon affection pour ces lieux sera d'autant plus vraie que je serai ennemi du patriotisme, cette machine à unir la chair à massacrer et à être massacrée.
Un E. Macron surfe sur la massification populaire de l'identification à l'équipe nationale de football, voilà ce qui me soucie.