Connexion :

Je suis fleur bleue, que voulez-vous...

Sujet de discussion : Je suis fleur bleue, que voulez-vous...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 11 novembre 2010 à 19:42
    J'ai introduit, innocent que je suis, fada, tombé des pluies d'été que je suis, dans mon annonce le mot "amour".

    KaÏ, kaï, kaï,

    Relevant, doucement, en ce vendredi du Onze Novembre, d'une période fulgurante plutôt "fleurs noires, vénéneuses, désespérées, souffrantes, en détresse", où je suis descendu aux trente-sixièmes dessous, je persiste et je signe...

    Obstination pour l'improbable, qui est liée à une connaissance іпtіmе des rapports gays dans les lieux de drague et de leur caractère dissolvant pour moi.

    J'ai bien conscience du caractère exigeant de mon annonce, mais je ne peux pas altérer -pour attirer le chaland- ce que je ressens. J'ai aussi pris conscience qu'à parfaire une sorte de statue idéale, qui serait moi, ce n'est guère attractif ; mais, s'il y a un point où je ne suis pas menteur et inauthentique, et justement pas statufié et guindé et pas moi-même, et où je ne peux donc pas transiger, c'est bien dans cette demande d'amour, partagé et réciproque, où il devrait y avoir estime et affection l'un pour l'autre.

    Je l'imagine ainsi ; la vie apporte chaque jour ses démentis (que l'on peut et doit révoquer, sinon l'espoir se fait la malle....................................................) et la solituuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuddddddddddddddddddddddde.

    Le résultat est -quand même- une longue attente. Longue, longue, longgggggggggggggggggguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue.

    Qui a de belles histoires d'amour à me raconter, des histoires "fleurs bleues", pas nécessairement aussi longues que les contes des "Mille et Une Nuits", mais des histoires d'amour tendre, partagé, des histoires à m'émerveiller ?
  • atros666 Membre élite
    atros666
    • 11 novembre 2010 à 19:48
    J'ai..................mais nan trop long...une histoire ne se raconte pas en 3 lignes...
    au suivant...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 11 novembre 2010 à 20:42
    Oui, des histoires d'amour

    Mais Atross, est-ce que c'est vraiment trop long ?

    Des histoires d'amour,
    où il roulent et coulent des tendresses en un long cours,
    où l'amour fait patte de velours,
    où l'amour s'affermit et ne prend pas les détours,
    où l'amour est splendide et irréductible et grandit à la lumière du jour,
    où l'amour passe et revient et fait comme un magicien ses tours,
    où l'amour éblouit et réchauffe les cœurs revêches et secs avec la couleur des aurores boréales,
    des amours contre l'outrage et le mépris vers le ciel droit plantés,
    des amours clairs comme les herbes jaunies et blanchies au soleil en été,
    des amours solaires qui irradient une aurore natale
  • atros666 Membre élite
    atros666
    • 11 novembre 2010 à 21:25
    J'avou que je pourrai pas en parler aussi bien que toi....
  • auroreboreale Membre expérimenté
    auroreboreale
    • 11 novembre 2010 à 21:27
    [I][/I]ne savez vous que votre érudition peut engendrer un sentiment d infériorité intellectuelle chez celui que vous esperez si mince est sont bagage , alors peut etre n osera t il simplement un méssage vous adrésser
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 11 novembre 2010 à 22:03
    [I][/I]ne savez vous que votre érudition peut engendrer un sentiment d infériorité intellectuelle chez celui que vous esperez si mince est sont bagage , alors peut etre n osera t il simplement un méssage vous adrésser

    Seigneur Dieu, je ne peux pas raboter mon langage.
    Mon langage est ce qui me constitue.

    Et je ne vais pas raconter comment j'en suis arrivé là : il faut simplement savoir que j'ai vécu, enfant et adolescent, comme un gamin, à qui personne ne demandait comment sa journée s'était déroulée, à qui personne n'adressait la parole, auxquels ses parents divorcés s'adressaient pour dire leurs ressentiments l'un à l'égard de l'autre, et ceci pendant plus de quinze années ; voilà comment je me suis constitué, vaille que vaille.
    Et j'ai investi les livres comme le seul domaine de paix possible.
    Au moins, eux me parlaient avec douceur.

    Je suis tout à fait conscient que je peux susciter l'епvіе chez les autres.
    De cela, je ne suis pas mаîtге ; je ne le fais pas exprès.
    Et je ne vais pas adopter une manière de parler qui ne serait pas de moi.
    C'est tout le problème d'être soi, et de le rester, et la manière de m'exprimer fait partie de mon être. De plus, plusieurs registres en moi existent, et qui se sont déjà manifestés ici.


    Il ne s'agit pas d'"érudition".
    Je suis prof dans un lycée. Et c'est vrai que j'ai investi dans la connaissance, qui a pour moi une valeur réelle : mon cours de vie m'y a conduit ; je n'ai pas pu faire autrement.
    Si, j'aurais pu faire autrement, rester informe et devenir schizophrène et passer le reste de ma vie en hôpital psychiatгіԛuе ; j'ai lutté pour exister.

    Chaque jour, les élèves me font constater mon ignorance extraordinaire dans bien des domaines, et des abîmes d'ignorance, et non des moindres, si bien que je ne me prends pas pour un homme sachant tout.

    Ce serait bien dommage que des personnes, se jugeant mal, et venant se comparer à ce qu'ils croiraient plus estimable, et au nom de quoi ?, ne viennent pas raconter des histoires d'amour.

    Dois-je dire que j'admire des personnes, ici, qui ont un style, et une finesse d'esprit que je n'ai pas ? Et que je souffre de ne pas avoir cette finesse d'esprit ?

    Bien à vous.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 11 novembre 2010 à 22:11
    J'avou que je pourrai pas en parler aussi bien que toi....

    Tu pourrais le faire, à ta manière, qui est tout aussi estimable, qui est la tienne, qui t'appartient ; et, excuse-moi, ces vers-là sont des vers de mirliton, ce n'est pas du Baudelaire, ou du Victor Hugo, ou du Benjamin Péret, ou du Gérard de Nerval, loin de là.
  • poupig Membre pionnier
    poupig
    • 11 novembre 2010 à 22:25
    Je ne suis aucunement rebuter par la prose de Serge, bien au contraire.....pourquoi ne devrions nous pas entendre chanter la langue française sur ce site,? et pourquoi se sentirait-on en état d'infériorité devant une telle maitrise.....je me délecte de ces textes, parler oublié, dévoré par le langage sms lequel pour certain oblige à des efforts de décodage aussi important parfois.

    Quant à la question, je suis aussi comme dans "Barbe bleue" à me répéter -"Anne, ma soeur Anne.....ne vois-tu rien venir?" et bien non!! aucune histoire d'amour à raconter.
    Plutôt qu'"a défaut de", comme certain je préfère attendre, et attendre encore....et si ma foi au bout du compte je ne vois toujours rien venir, c'est qu'il sera temps pour moi de partir....
  • atros666 Membre élite
    atros666
    • 11 novembre 2010 à 22:28
    Je prefére le faire que le raconter...
    "des geste + que des mots" comme dit la grande poétésse Nadya..
  • poupig Membre pionnier
    poupig
    • 11 novembre 2010 à 22:36
    Je prefére le faire que le raconter...
    "des geste + que des mots" comme dit la grande poétésse Nadya..

    Serge je crois, parle d'histoires d'amour, non de galipettes....

Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !