Connexion :

Je suis véxé! (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Je suis véxé!
  • rami-gay Membre pionnier
    rami-gay
    • 8 mai 2008 à 16:10
    Oh merde!! je suis vraiment dsl pour toi cher ami, j'imagine la situation t je sais que ce n'est pas facile!
    moi aussi j'ai voulu en faire autant, c'etait organisé par l'ecole, mais on m'a pas refusé d'tre un homo, on m'a meme pas posé trop de questions, mais j'etais refusé parceque j'avais pas encore 18 ans
    ce medcin est un vrai con, d'ailleur il doit etre un homophobe qui haiait les gays, et puis je te filicite d'avoir eté si franc
    tu as du lui dire que si les homo sont les plus exposé aux SIDA, ya qq chose qui s'appelle "analyse sanguin"et qui doivent etre fait !! C'est vraiment decevant d'avoir un tel docteur dans un pays assez dvloppé
    Rami
  • fabulette Membre élite
    fabulette
    • 8 mai 2008 à 18:36
    Oui c'est une belle injustice!!!! et c'est très vague comme argument que de dire que les hоmоsехuеls sont plus à risque , c'est d'ailleurs à cause de cette idée reçue que la contamination prolifère chez les hétéros et chez les femmes en particuliers!
  • fairycube Membre confirmé
    fairycube
    • 8 mai 2008 à 21:29
    Ben oui, il m est arrivé la même chose il y a quelques années... Un abruti m expliquant que en tant qu homo j avais tel pourcentage d avoir contracté le vih, certifiant que tous mes rapports été protégés, il m as conseillé de faire un test et d y ajouter celui pour l hepatite c puisque le piercing est aussi une pratique a risque!!! Du coup j y suis jamais retourné... J ai continué a Ьаіsег, j ai fait d autres piercing! Il est navrant d encore ce confronter a ces a prioris... Ils tomberont certainement, patience...
  • jeunemekdu54 Membre occasionnel
    jeunemekdu54
    • 8 mai 2008 à 21:35
    Sui bi1 placé pr komprendr cke tu ressen moi sui égalmen donneur mé sur lé konseil de ma mèr ki travail a l'EFS de rennes en bretagn, g du me résigné a arèté de donné mon sang pr ke mon hоmоsехulité ne soi pa révélé a sé collèg. prkoi refusé le sang d'un gay sain alor ke de toute facon avan l'utilisation de ce dernier, tt lé test possibl son effectué y kompri le test HIV. c une kestion kil serai tps de se posé srtt a l'épok ou nou vivon. m1tnan il fo savoir apré 5 an de don sil sagit vrémen d1 refus du o risk du sida ou sil sagit enkor une foi de + d'1 rejet homophobe. c 1 kestion ke jpeouré posé a ma mèr pr toi si tu veu.
  • lilou56 Membre confirmé
    lilou56
    • 9 mai 2008 à 16:48
    Il n'y a rien de choquant , il ne fait qu'appliquer une directive très ancienne!
    Ce debat a deja eu lieu de nombreuse fois. Je m'explique ! A l'origine le virus du sida était surtout très important dans la communauté gay du fait des rapport plus frequents , et des comportements à risques plus élévés qui sont indaignables. Alors suite à des affaires comme le sang contaminé il fut exclut de prendre le sang des homos afin de se prémunir.
    Son refus est tout à fait légal sauf que ....
    depuis les heteros sont aussi touchés que les homos et surtout les femmes héteros ... bref c'est une directive qui devrait etre révisée ms les chichés ont la vie dure..
    Quant au partenaria !! les comportements hоmоsехuеls donnent lieu à des conférences dans les universités pour mieux comprendre nos façon de vivre souvent différentes .
    Et pour terminer c injuste je te le confirme mais courant et banalisé depuis longtps
    PS c impossible que tu sois fiché comme gay sur n'importe quel fichier normalement car contraire à la vie privée et censurer par la CNIL
    quant à savoir si la Cnil a autorisé une telle mention je ne sais pas ^^
  • ghost Membre pionnier
    ghost
    • 11 mai 2008 à 19:00
    Les hоmоsехuеls sont des citoyens responsables

    Suite à une circulaire de 1983, les hоmоsехuеls masculins, mais aussi parfois des lesbiennes, sont exclu(e)s systématiquement du don du sang, du seul fait de leur orientation sехuеllе. Au nom du "principe de précaution" cette discrimination s'applique qu'ils aient eu ou non des "conduites à risque".

    Nous avons enquêté sur la pertinence de cette exclusion et nous nous devons de conclure qu'elle ne repose, aujourd'hui, sur aucun argument scientifique.

    On constate en effet une différence de traitement entre un hétéгоsехuеl ayant une conduite à risque (exclusion temporaire) et un hоmоsехuеl (exclusion définitive du seul fait de son orientation sехuеllе).

    Donner son sang est un acte citoyen qui engage la responsabilité de chacun. Écarter systématiquement les hоmоsехuеls revient à considérer qu'ils seraient moins citoyens et moins responsables que les hétéгоsехuеls.

    Nous pensons donc que ce principe de précaution doit être remis en cause dans son application abusive et discriminante.

    Nous demandons à ce que la condition de "groupe à risque" soit remplacée par la condition de "conduite à risque".

    Pour sensibiliser l'ensemble de l'opinion publique nous mettons en place une campagne :

    - de DON DE SANG CITOYEN. Si vous êtes hоmоsехuеl, séronégatif, nous vous invitons à remplir une promesse de don de sang.

    - d'ENGAGEMENT RECEVEUR (EUSE). Qui que vous soyez, si vous souhaitez soutenir cette action, nous vous invitons à remplir cet engagement.

    A la clôture de l'opération, le nombre total de promesses de dons et ces "engagements receveurs(euses)" sera remis solennellement à la direction de l'Établissement Français du Sang. Charge à eux de les accepter et ainsi sauver des vies ou de les refuser.

    Merci de votre confiance.

    Avertissement : les promesses de don collectées seront transmises à SOS homophobie qui gère l'opération. SOS homophobie s'engage à garantir la confidentialité des données communiquées. Les informations transmises à l'Etablissement Français du Sang seront anonymes : seul votre prénom et votre code postal seront communiqués.

    Nous faisons confiance à votre responsabilité citoyenne pour aller donner votre sang et respecter cet engagement, si l'Établissement Français du Sang change de position.

    SOS homophobie - c/o Centre LGBT Paris IDF - 63 rue Beaubourg - 75003 Paris
    Tél. : 0810 108 135
    Mail : sоs@sоs-hоmорhоЬіе.огg
    Site : http://www.sos-homophobie.org
  • rainbowloveher Membre élite
    rainbowloveher
    • 11 mai 2008 à 19:30
    Parfois vouloir être généreux est malheureusement blessant, je sais que c'est désagréable mais au moins tu as eu la volonté de faire une bonne action! Ils ont fait le choix de refuser et toi d'avancer alors laisse faire le temps mon cher ils vont p-e un jour se rendre compte qu'ils ont besoin de nous!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !