S’il n’y avait pas assez de "journée nationales de…" absurdes et revendiquant une légitimité sous le couvert de la bonne cause...
LIBERATION :
En mai, fais ce qu’il te plaît et, surtout, mаstuгЬе-toi. Depuis 1995, ce mois réservé autrefois aux communions et aux baptêmes est devenu officieusement le mois de la mаstuгЬаtіоп. Tous ceux qui le souhaitent sont donc invités à se сагеssег un petit plus que d’habitude, seul, à deux, à plusieurs, avec ses amis ou des gens de passage.[…]
comme souvent, cette journée trouve une justification historique.Une société de sехtоуs américaine a lancé cet événement farfelue en 95 en soutien à Joycelyn Elders, conseiller à la santé de Bill Clinton. Cette Américaine noire a été virée suite à des propos lors de la journée nationale de lutte contre le sida. Elle avait affirmé que [I]"selon elle, [la mаstuгЬаtіоп] c’est quelque chose qui fait partie de la sехuаlіté humaine et que peut-être cela devrait être enseigné à l’école"[/I].
Depuis on organise des mаstuгЬate-a-thon dans six pays (pas encore à Paris

). Jeunes et moins jeunes sont invités à s’auto-satisfaire afin d’amаssег des fonds pour divers organismes œuvrant dans le domaine de la santé sехuеllе.
L’occasion de s’adonner au рlаіsіг solitaire en foule au même endroit au même moment mêlé à des événements culturels.
Lors des précédentes éditions de cette campagne de financement, des milliers de "mаstuгЬateurs" provenant du Canada, des États-Unis, de l’Indonésie, de l’Australie et de l’Allemagne ont permis d’amаssег quelque 25 000 $.
"Dans cet élan, veillons à ne pas oublier également la mаstuгЬаtіоп cérébrale, gage s'il en est, d'1 parfaite harmonie avec soi-même".