Connexion :
Pseudo / mot de passe oublié ?

Kehinde Wiley - Loisirs & passions

Sujet de discussion : Kehinde Wiley
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 26 février 2021 à 09:54

    114300923.jpg


    Né en 1977 à Los Angeles, d'un père originaire du Nigéria et d'une mère afro-américaine, Kehinde Wiley est titulaire d'un Bachelor of Fine Arts du San Francisco Institute obtenu en 1999 et d'un Master of Fine Arts de l'Université de Yal obtenu en 2011.


    Il vit et travaille à Brooklin. Son style se caractérise par la volonté de replacer l'homme noir au coeur de l'histoire. Réflexion sur l'identité raciale, sехuеllе, sa peinture crée des collisions entre l'histoire de l'art et la culture de la rue. L'artiste héroïse et érotise ceux qui d'ordinaire sont "invisibles", les traditionnellement exclus des représentations du pouvoir. Son oeuvre réinterprête le vocabulaire de la puissance et du prestige, oscillant entre critique politique et aveu de fascination face au luxe et à la grandiloquence des symboles de la ԁоmіпаtіоп masculine occidentale.


    Kehinde Wiley repère ses modèles, symboles de l'identité et de la fierté noires, dans les rues de New York, et les fait poser au geste près pendant des heures devant les toiles du Titien ou de Gainborough qu'il veut leur faire incarner. Séance photo, puis retour à l'atelier.

    114300981_o.jpg

    Mon avis : ChezVolodia


    Je ne connaissais absolument pas cet artiste ni ses oeuvres, et c'est une magnifique découverte. Il a une manière bien à lui de dépoussiérer l'art du vitrail, de même Diego Tolomelli, dans un autre style il est vrai, mais avec autant de talent et d'idées. Quant aux oeuvres peintes, que dire sinon que j'ai été subjugué devant tant de beauté. Elles sont tout à la fois esthétiques, majestueuses et poêtiques.



    Petit regret tout de même qu'il n'y ait pas sufisamment de toiles exposées. Que les livres retraçant le parcours de cet artiste soient tous écrits en anglais !



  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 26 février 2021 à 09:58

    114300977_o.jpg


    114301065_o.jpg


    114301068_o.jpg


    114301066_o.jpg


  • boumvoyageur Membre émérite
    boumvoyageur
    • 26 février 2021 à 11:57

    Aaaah intéressant !


    C une question que je me suis déjà posé plusieurs fois : si, c'était l'inverse => l'homme noir qui ԁоmіпе l'Histoire, le Monde !!

    Après, l'Humain avec un "H" majuscule qui inclût tous les êtres humains donc, ça n'aurait rien changé au niveau "du Bien & du Mal" : C inné "la ԁоmіпаtіоп sur l'autre" !


    Au niveau de son Art : j'aime bien, les idées artistiques sont là & C assez représentatif de la communauté !



  • mariposadelapampa Membre pionnier
    mariposadelapampa
    • 26 février 2021 à 18:47

    Les Nigérian ont bcp souffert de la colonisation,

    pour avoir rencontré le peuple Haoussa, libre et fier

    j'ai ressenti la frustration mais aussi une ambition légitime

    non pas d'être supérieur mais l'égal de l'autre!!!


    Notre ami feu Féla, un symbole de la lutte contre la corruption et lobbies

    en est un autre exemple!!!

    sa musique s'accorde parfaitement à tes illustrations parlantes!!!



    Merci pour ce partage







  • grosnounours06 Membre élite
    grosnounours06
    • 26 février 2021 à 20:58

    A mon avis aucune couleur ou race ou genre ԁоmіпе le monde ! Chaque couleur ou genre et peut-être race à eu son heure de gloire ou de ԁоmіпаtіоп ! Mais ça rarement durée longtemps! Et ces tant mieux a mon avis !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !